AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerodius

MessageSujet: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Dim 30 Oct - 5:24

(OFF: Ce topic contient des spoilers en quantité industrielle! Vous avez été prévenus!)

En général, quand on pense à un jeu vidéo et à des dessins animés... les premiers points représentatifs des séries sont le héro principal et le villain.

La série Kirby m'intrigue fortement... car rares sont les séries présentant un contraste aussi incroyable entre le héro et le villain... dans le cas des jeux.

Kirby est un personnage "à double visage" classique. En temps de paix, il se conduit de manière assez enfantine et sympatique... mais quand l'aventure se présente à lui soit sous la forme d'un menace ou tout simplement sous la forme pure et simple d'un quête innocente, il prend un air d'un sérieux comme tout héro digne de ce nom... bien que gardant son grand coeur.

02, elle, est un constraste absolument époustouflant envers non seulement Kirby... mais envers TOUT l'univers Kirby en son ensemble.

Explications? Les voiçi:

02 est la seule villaine qui brise la quasi-totalité des conventions Kirby.

Ainsi, 02 n'a que faire des mimiques et autres cochoneries que les autres villains de la série utilise ; elle a un air de perpétuel sérieux inébranlable... et ce même dans le visage de la défaite.

Nightmare s'emporte aisément dans sa colère et rira alègrement même au beau milieu du combat... 02 est de glaçe. En fait... 02 est le seul personnage qui restera toujours aussi froide tout le temps.

Le point le plus important est le sang... car 02 est un personnage sanglant... fort sanglant. Ainsi, 02 verse des larmes de sang et saigne lorsqu'elle est frappée et tuée. Ainsi, la mort de 02 dans Dreamland 3 est un des moments les plus sanglants des jeux SNES (c'est pas Mortal Kombat... mais voyant la façon dont elle explose, on doute un moment...). Sur N64, elle saigne quand on la frappe dans l'oeil et sur la queue... et point intéressant: plus son état de santée se dégrade, plus le flux de sang est abondant.

Comparée aux autres villains, les plans de 02 sont particulièrement complexes et subtils aussi. Ainsi, alors que Nightmare veut juste faire peur et répendre les cauchemars et que Dedede veut juste voler de la nourriture... 02 a des plans fort intélligents. À part dans Dreamland 3, où son plan était simple, 02 nous sert tout le temps des plans fort bien pensés. Dans Kirby 64, elle crée un leurre (Miracle Matter) et fait croire à Kirby que elle et son armée sont vaincue... et quand ils partent, laissant Ribbon derrière eux... et bien, je vous laisse utiliser votre imagination ici! Si on a tous les crystaux, le plan de 02 tombe à l'eau et elle se réfugie sur sa planète, Dark Star. Dans Amazing Mirror, 02 envoie une copie de MetaKnight pour conquérir un monde parallèle à Dreamland. En utilisant une malédiction spéciale, Dark MetaKnight arrive à diviser Kirby en 4 parties et puis, 02 se faisant passer pour Nightmare, commence à conquérir le monde du mirroir. Ainsi, même si elle est coincée, son nom reste blanc vu que ce sera Nightmare et MetaKnight qui seront accusés, pas elle. Évidemment, Kirby démasque 02 et met un frein à ses ambitions une fois de plus. Dans Canvas Curse, 02 trouve Drawcia, une habitante du monde de la peinture qui veut seulement être comprise... 02 créera le pinceau magique à l'aide de ses désirs et Drawcia vendra son âme volontiers pour l'artefact! Puis, utilisant une malédiction concoctée par la sinistre reine Dark Matter, Drawcia transformera Kirby en balle! Kirby ne pourra vaincre 02 uniquement que parce que Drawcia aura un accès de confiance et laissera le pinceau magique derrière elle, permettant à Kirby de l'obtenir.

On peut donc voir à quel point 02 fait contraste avec tous les autres persos de la série.

Maintenant pour quelques faits intéressants sur les noms et identités de 02...

Le nom de Nightmare au Japon fut, pour un temps, Dark Mind's Wizard... hors 02 était justement connue sous le nom de Dark Mind. Nightmare, serviteur de 02? Peut-être une idée à l'origine bien que les deux villains semblent maintenant totalement séparés...

Des années plus tard, la traduction de Amazing Mirror est... heu... faite bizzarement.

Ainsi, 02 reprend son nom de Dark Mind en japonnais (et se voit avec le nom de Dark Mind pour la première fois en anglais) et se voit donnée un nouveau nom en français.

Résultat? Confusion totale en ce qui concerne le boss de fin de Amazing Mirror (nouveau villain ou pas?... bien que la réponse soit non: c'est notre bonne vieille 02!).

Et bien... j'ai fini! Commentaires? Points à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Meta Knight

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Dim 30 Oct - 12:19

ouah! super débat!

O2, un mystère total... en tout cas, quel débat! O2 représenterai le big boss, le final battle, des jeux Kirby!enfin peut-être

en tout cas, je suis un peu de ton avis^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendounivers.forumactif.com/
imakuni
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Dim 30 Oct - 14:19

Dans les Kirby, ce qui diffère des autres séries de jeux, c'est bien évidemment que l'histoire ne se contente pas à un vilain comme Mario a Bowser et Samus a Ridley (Quoique mes connaissances sont maigre pour Metroid). Et le meilleurs dans tout ça, c'est que les persos évoluent au fil des jeux, Dedede deviendra un gentil après sa défaite dans Kirby's Dreamland, et 02 n'apparaitra qu'après une défaite de DarkMatter et sera considérer comme son sbire. Entre Nightmare, Marx ou DarkMatter, 02 est l'ennemi qui donne un coté plus adulte à la série. Son oeil en est la cause: du sang, ce qui le symbolise. Des liens entre lui et Nightmare? Pour ma part, je n'y pense pas. Les but entre Nightmare et 02 sont différents, Nightmare veut faire peur et 02 souhaite s'approprier le control de Popstar, d'ailleur je ne trouve pas qu'ils vont bien ensemble, Nightmare a un look qui symbolise bien les cauchemars, 02 va pour la haine et soif de faire du mal.
Après, tes remarques sont intéressantes, surtout pour amazing mirror, je trouve que ton histoire tient debout, je ne croyais pas à un retour de Nightmare, mais penser que 02 a voulu faire croire qu'il était Nightmare sonne mieux. Je regrette l'absence de son armée dans ce jeu sauf si Dark Meta Knight est un Dark Matter, mais ça personne ne peut le démontrer, on peut juste dire ça car qui irait s'allier a un personnage si malsain sauf les dark matter? Mais penser ça revient à dire que Dark Kirby est lui aussi un Dark Matter qui aurait, à l'instar de Gooey, trahi sa maîtresse pour rejoindre le bon côté.

Mais il reste des incohérences: Pourquoi Dark Meta Knight irait diviser Kirby en 4?? ça ne ferait que le rendre plus fort... Je pense que c'est un prétexte trouvé par les dévelloppeur pour faire qu'il y est 4 Kirby...

Enfin, je n'ai pas encore joué à Canvas Curse (honte à moi!! :P) donc je verrai ça par moi même le jour venu. ^^

Pour des confusions dans la traduction des noms, c'est pas la première fois, on a aussi vu ça avec Ado qui s'est fait nommé Adeleine et qui a crée une confusion sur son sexe: on a plus le réflexe de dire "elle" que "il" car Adeleine n'est pas un nom de garçon... De plus, je tient à le préciser, les dévellopeurs auraient pu trouver un autre nom pour les "petits" DarkMatter (ceux que l'on voit attaquer Ribbon dans Kirby 64) car on a tendance à le confondre au "gros" DarkMatter, celui que l'on voit dans Kirby's dreamland 2 et avant le combat contre 02 dans Kirby's Dreamland 3.

En tout cas je te remercie d'avoir fait ce topic, ça prouve qu'il y a d'autres fans qui s'intéressent à l'histoire de Kirby et j'espère que ça incitera les autres à faire de même ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://imakuni.unblog.fr
Waddle-doo777

Féminin Nombre de messages : 753
Emploi : Terminale ES
Loisirs : Télé, dessin, music, jeux video, lire des mangas...

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Dim 30 Oct - 15:23

Voilà un topic fort intérressant...En effet,je suis d'accord que ce méchant contraste sur les autres(les ennemis ont un look plutôt mignon quand même...Je pense notamment aux Waddle-dee,doo...)Même King Dedede est sympatique malgré tout...Mais je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait ce méchant dans les Kirby car il apporte ce que doit apporter un vrai boss final...C'est à dire méchanceté,sang et une irrépréssible envie de le taper!!! :lol!: Je pense que, malgré le contraste "physique"entre 02 et Kirby,il s'intègre bien à la série.Quand j'ai combattu 02 dans Kirby 64 pour la première fois,ça ne m'a pas choqué,en fait...C'est la preuve qu'il s'intègre pas mal dens le jeu... :P
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Dim 30 Oct - 17:37

Faux : Adelaine as toujour était de sexe feminin ! Mais Ado est une autre personne !
Aiola

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Dim 30 Oct - 19:07

Je suis tout a fait d'accord avec toi et jean jacque j'aime bien son attaque :D
Meta Knight

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Lun 31 Oct - 13:50

euh... autre chose:

Nightmare, O2 et Drak Matter ont le même but: détruire Kirby.
imakuni
Administrateur

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Lun 31 Oct - 14:25

Pas vraiment non, ils tentent de le détruire uniquement car Kirby les gène dans leurs plans.
Zerodius

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mar 1 Nov - 1:42

Petits points ici:

à propos de Dark MetaKnight divisant Kirby en 4: techniquement, côté histoire, le fait d'être divisé en 4 était supposé affaiblir Kirby vu que son pouvoir n'est pas multiplié par 4... il est divisé entre ses quatre corps. Ainsi, uniquement en travaillant en équipe, les quatre fragments atteindront le niveau de puissance de l'original et battront 02!... même si tout le monde sait que en fait, tout cela n'est qu'une excuse pour avoir des alliés et des puzzles nécessitant des alliés dans le jeu.

En ce qui concerne les Dark Matters... en fait, à partir de Kirby 64, un nom est donné aux Dark Matters inférieures. Voiçi les différents types de Dark Matters:

NZ Dark Troopers: Les soldats de base de l'armée de 02. En deux mots, les Waddle Dees des Dark Matters! Même pas entièrement liquides, incapables de possession, ces soldats compensent leurs manque de pouvoir par leurs force physique impréssionante!... bien que cela n'empêche que comparé aux autre types de Dark Matters, les NZ font vraiment pitié.

Dark Limbas: Ces Dark Matters sont beaucoup plus liquides presque au point d'être de l'eau noire. Aussi, elles n'ont aucunes épines et sont véritablement pathétiques physiquement, étant incapables de se défendre seules. Cependant, les Dark Limbas peuvent posséder des gens. Un autre type fort répendu bien que presque jamais vu directement.

Dark Matter Supérieure: Les vraies Dark Matters pures sang telles qu'on les connait! Vient avec épines à tête chercheuse, corps semi-liquide, capacité de lancer des éclairs et une abileté à posséder les gens!

Para Matter: La plus puissante et récente version des Dark Matters! Cette nouvelle invention de 02 a tous les pouvoirs que les Dark Matters avaient... mais avec une nouvelle capacité: celui de copier les abiletés, comme leurs reine et Kirby! Heureusement, leurs capacité de copie est fort limitée comparée à la sphère blanche et la sphère rose et ainsi, ils ne peuvent utiliser que des pouvoirs de base comme glaçe et feu... mais cela fait d'eux des énemis fort dangereux quand même!

Dark Matter Albino: Seuls deux représentants ici: 02 elle-même et son clone, Miracle Matter. 02 n'a pas d'épines mais peut créer des Dark Matters et des Para Matters (Canvas Curse). À part Kirby, personne n'utilise l'abileté copie avec autant d'éfficacité que la reine Dark Matter elle-même! Ainsi, la reine ne possédera que rarement ses victimes, préferrant voler leurs pouvoirs et se débarasser du corps. Miracle Matter aussi utilise le pouvoir de copie. La grande différence entre Miracle Matter et 02 est que 02 a des attaques en quantité industrielle alors que Miracle Matter dépend entièrement de son abileté avec la copie. 02 peut écraser Kirby, tirer des lasers, lancer des Dark Matter, causer des pluies d'astéroïde, donner des coups de mirroir, frapper avec ses ailes, inonder Kirby de sang corrosif, lancer des bombes, se transformer en météore et faire des tas d'autres trucs les plus dangereux les uns que les autres! 02 est LA villaine ultime des jeux Kirby donc préparez-vous à faire de gros éfforts et à perdre quelques vies!

... et bien... c'est ça.
Meta Knight

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mar 1 Nov - 12:48

euh lolol c'est ouéceque tu as trouvé ces ineforméchioeuns? yap c'est tellement good fait que j'en lose the tête! XD en tout cas, où est-ce que tu est allé chercher tout ça lol?
Jack

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Lun 14 Nov - 21:42

Comment expliqueriez-vous le fait qu'O2 semble être bouffée de l'intérieur par une saloperie dans K64 ? Elle a un drôle d'appendice qui surgit et qui crache du vert lorsqu'on lui fait très mal.
Jboy

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mer 16 Nov - 5:49

Ehe... ces théories sont sans doute parmi les meilleures que j'ai entendu, mais sur Rainbow Resort on a eu la chance d'interviewer un membre de HAL, qui nous a appris des choses qui, malheureusement, ne marchent pas vraiment avec ta théorie. Si je peux élaborer...

Premièrement, Dark Matter et ZeroTwo (02) sont tous deux la même 'personne'. Au début, dans Kirby's Dreamland 1, il y avait le Sorcier Dark Matter (dont je ne connait pas le nom officiel) qui, une fois vaincu, se révela à être Dark Matter (forme qui ressemble à une fleur). Ensuite, dans Dreamland 3, Kirby le rencontre, le vainc, et se trouve face a Zero (0). Zero est la première boule blanche auquel Kirby fera face.

Remarquez qu'il n'a pas d'ailes.

Lorsqu'il défait Zero, il tue sa partie centrale (beaucoup plus petit), et il est vaincu pour de bon.

PAR CONTRE.

Dans Kirby 64, on retrouve ZeroTwo. Cet être est en effet le fantome de Zero. Donc, il a des ailes et un halo. Aussi, les 'Dark Limbas' sont seulement trois à ce que je sache dans K64, et sont dans le cinématique au début, qui attaquent Ribbon. Leurs noms sont Rimuri, Rimuro, et Rimura.

En ce qui à rapport au Labyrinthe du mirroir, encoure quelques numaces a faire. commençons du début.

Il y a au fait trois 'mondes' dans l'univers de Kirby; c'est-à-dire le Monde des rêves, le Monde du mirroir, et le Monde obscur. Celui des rêves est le monde 'normal', celui du mirroir est là où le jeu prend place, et le monde obscur est le lieu des combats finaux. Cependant, le Monde obscur est queslques années dans le futur du Monde des Rêves. Presque tous les personnages ont une incarnation dans ce monde obscur: ces incarnations sont ainsi leur image dans le futur.

Après Nightmare in Dreamland/Kirby's adventure, Kirby défait Nightmare qui est d'ailleurs sous possession de Dark Matter, qui se réincarnera plus tard sous la forme de ZeroTwo. Comme dernier espoir, Dark Matter l'envoi prendre controle de Meta Knight. Il est cependant trop faible pour accomplir cette tache, et demeure simplement dans l'esprit du guerrier pour le tourmenter jusqu'à la fin de ses jours. Lorsqu'il s'affablit, Nightmare prendra un plus grand controle. Et cela s'est produit dans le monde obscur. Nous pouvons observer le début de ce phénomène das Revenge of Meta Knight, Kirby Superstar.

ZeroTwo et Nightmare se sont fusionner pour donner naissance a ce que vous applez en France "Psychodéabilik", une traduction atroce de "Dark Mind." Il prendra la forme essentielle de Nightmare avec Zero au coeur. Meta Knight est sous l'influence totale de cette entité. Dark Meta Knight n'était donc pas créé par ZeroTwo, mais est simplement la 'réflection de Meta Knight.
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby.classicgaming.gamespy.com/index2.html
Jack

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mer 16 Nov - 11:47

Pas mal ^^
C'est vrai que vu comme ça, c'est plus clair. Mais comment expliquer la maladie de Zero Two dans K64 ?
imakuni
Administrateur

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mer 16 Nov - 16:24

Intéressant JBoy, ça parait vrai et plus cohérent.
Donc si j'ai bien compris: Nightmare est le premier méchant que l'on voit, il créa DarkMatter (comme on le voit d'ailleurs dans la version Beta de l'animé) et l'envoya prendre le control de Meta Knight après s'être fait battre par Kirby. Meta Knight sous le control de DarkMatter est vaincu, donc DarkMatter retente de prendre le control de Popstar en prenant cette fois le control du roi Dedede. mais est battu et retente l'assaut encore une fois dans Kirby's Dreamland 3 et pourra d'ailleurs se transformer dans son affront contre Kirby en 0. Mais étant encore stoppé, maintenant mort, il refait sont apparition en fantôme avec 3 équipiers Rimuri, Rimuro et Rimura sur la planète Ripple Star. Je ne suis pas sûr de ses intention sur cette planète, mais quelque chose me dit qu'il souhaitait s'approprier le cristal soit pour le rendre plus fort ou peut être pour le faire rescuciter. Encore une fois stoppé, il peut maintenant faire son apparition dans le monde miroir et retrouve son pote Nightmare et en profitent pour s'associer.

Tu me corriges si j'ai faux, j'ai traduit du mieux que j'ai pu ^^". Mais après j'ai quelques questions: Cela voudrait dire que 0 n'a aucune armé de DarkMatter? Qu'en est-il de Gooey?

En tout cas j'en prendrait note pour rectifier certaines pages de Univers Kirby.
Jboy

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Jeu 17 Nov - 0:46

imakuni a écrit:
Nightmare est le premier méchant que l'on voit, il créa DarkMatter (comme on le voit d'ailleurs dans la version Beta de l'animé) et l'envoya prendre le control de Meta Knight après s'être fait battre par Kirby.

Selon les jeux, il est impossible de le déduire. Je crois personnellement qu'ils sont des créatures ayant aucune connaissance avant que Dark Matter le possède. Si l'un a créé l'autre, pourquoi aurait-il besoin de le posséder?

Citation :
Meta Knight sous le control de DarkMatter est vaincu, donc DarkMatter retente de prendre le control de Popstar en prenant cette fois le control du roi Dedede. mais est battu et retente l'assaut encore une fois dans Kirby's Dreamland 3 et pourra d'ailleurs se transformer dans son affront contre Kirby en 0. Mais étant encore stoppé, maintenant mort, il refait sont apparition en fantôme avec 3 équipiers Rimuri, Rimuro et Rimura sur la planète Ripple Star. Je ne suis pas sûr de ses intention sur cette planète, mais quelque chose me dit qu'il souhaitait s'approprier le cristal soit pour le rendre plus fort ou peut être pour le faire rescuciter.

Légère nuance a faire: Nightmare l'influença, sans prendre controle total pour une assez longue période. Il est même possible que Meta Knight soit juste devenu un psychopathe. ^_^;

Citation :
Cela voudrait dire que 0 n'a aucune armé de DarkMatter? Qu'en est-il de Gooey?

Pour répondre à la première question: en effet, il n'a aucune armée. Cependant, on sait très peu au sujet des N-Z. Il se pourrait que ces créatures soient l'équivalent de Waddle Dee pour Dark Matter.

Et pour Gooey... On dit souvent qu'il est l'antipode de Dark Matter, sa portion "gentille". Il s'est donc défusionné. On voit dans le conbat final de KDL3 que Gooey reprend cette forme de Dark Matter.
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby.classicgaming.gamespy.com/index2.html
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Jeu 17 Nov - 3:20

"Mais on vous dit qu'on l'as interviewver !"

Les septique du clan pro-Banjo était septique, a la vu del 'interview sur le vrai secret du stop 'N Swop ... On avait les preuves que la personne avait était interviewver, mais une chose clocher ... Quoi ?

*Quelques mois plus tard*

C'EST UN FAKE ! ON C'EST FAIT AVOIR !

*BLANG*

C'est bien résumer ?

Quel amas de connerie mes aïlleux ...
Zerodius

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Jeu 17 Nov - 3:59

KirbyShadow fut un peu rude... mais je suis désolé de devoir tapper sur la fameuses interview.

Ainsi, de fortes incohérences en mine la crédibilité.

Ainsi, et je cite...

"Après Nightmare in Dreamland/Kirby's adventure, Kirby défait Nightmare qui est d'ailleurs sous possession de Dark Matter, qui se réincarnera plus tard sous la forme de ZeroTwo. Comme dernier espoir, Dark Matter l'envoi prendre controle de Meta Knight. Il est cependant trop faible pour accomplir cette tache, et demeure simplement dans l'esprit du guerrier pour le tourmenter jusqu'à la fin de ses jours. Lorsqu'il s'affablit, Nightmare prendra un plus grand controle."

Je nomme les incohérences? Oui? D'accord.

-Alors... Nightmare était possédé par les Dark Matters? Dark Matter devient 02? Je pensait que 02 était toujours là, qu'elle ne se battait tout simplement pas avant Dreamland 3... mais bah.
-Premièrement, étant afaibli, Dark Matter possède MetaKnight... et plus tard, c'est Nightmare qui prend le contrôle? L'échange de rôle s'est effectué quand au juste?

"Légère nuance a faire: Nightmare l'influença, sans prendre controle total pour une assez longue période. Il est même possible que Meta Knight soit juste devenu un psychopathe. ^_^;"

Ici, tu nies ton premier post, disant que c'est Nightmare et non pas Dark Matter qui a possédé MetaKnight depuis le début.

"Il y a au fait trois 'mondes' dans l'univers de Kirby; c'est-à-dire le Monde des rêves, le Monde du mirroir, et le Monde obscur. Celui des rêves est le monde 'normal', celui du mirroir est là où le jeu prend place, et le monde obscur est le lieu des combats finaux. Cependant, le Monde obscur est queslques années dans le futur du Monde des Rêves. Presque tous les personnages ont une incarnation dans ce monde obscur: ces incarnations sont ainsi leur image dans le futur."

-Alors... Dark Kirby était le futur de Kirby? Je pensait que c'était le Kirby du monde du Mirroir!... et c'est drôle, toutes les fins de tous les langages le confirme.
-Dark MetaKnight est le futur de MetaKnight? Moi j'avait l'impression que c'était juste une réflection... surtout après avoir vu le VRAI MetaKnight arriver sur scène ainsi que la façon dont Dark MetaKnight meurt.
-En japonais, le monde du mirroir s'appelle le monde obscur (Dark World). Cela démollit votre théorie assez éfficacement à moins que l'histoire en japonais soit totalement différente de celle anglaise et française.

Je pourrait continuer à tapper longtemps... mais je vais juste montrer l'exemple le plus évident ici:

"Au début, dans Kirby's Dreamland 1, il y avait le Sorcier Dark Matter (dont je ne connait pas le nom officiel) qui, une fois vaincu, se révela à être Dark Matter (forme qui ressemble à une fleur)."

Cette erreur est tellement évidente que je ne pense pas devoir faire de commentaires.

En tout cas... tes théories sont intéressantes... mais ne les déguisent pas sous le couvert de "J'ai un interview de HAL!!!111!!!!!" parce que, tout comme tu peux voir, ça ne marche pas.

NOTE: Ne te sent pas insulté. Tes théories sont fort intéressantes... mais le truc du "J'AI LA VÉRITÉ ABSOLUE!!!1111!!!" marche pas avec nous... ou du moins, avec moi. Désolé.

Je t'encourage à continuer avec tes théories cependant. Voir des opinions différentes des miennes permet de tester la solidité de mes propres théories et de les améliorer/remplacer au besoin. S'il n'y a pas de différences dans les points de vue... alors pourquoi créer un topic, après tout!
imakuni
Administrateur

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Ven 18 Nov - 0:48

Ah oui petite erreur de ma part d'incompréhension: Nightmare ne créa pas DarkMatter, DarkMatter controllait Nightmare. Je trouve cette hypothèse peu probable, Nightmare est assez méchant pour agir tout seul je ne pense pas qu'il soit sous le control de qui que ce soit (si c'est le cas, l'histoire paraîtraait trop flou est compliquée). Je penserait qu'au départ, Nightmare et DarkMatter n'ont aucun liens et ne se connaissent pas. Pour revenge of Meta Knight, il se peut que Nightmare ait influencer Meta Knight, mais je pense qu'il faudrait mettre ce jeu un peu à part.

Pour amazing mirror j'ai une connaissance trop basse du monde miroir donc ce que je vais dire pourra sans doute être faux:
Après sa défaite contre Kirby, Nightmare s'est rendu au Monde Miroir. Idem pour 02 après Kirby 64 et se sont rencontrés:
-soit ils ont décidé de collaborer et ont fusionné.
-soit 02 a pris le control de Nightmare pour doubler en puissance.
Jboy

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Ven 18 Nov - 0:48

Euh, juste question de préciser, cette interview etait just une lettre qu'un de nos membres a envoyé a HAL, en Japonais. La seule chose qu'elle a confirmé est que Meta Knight était en effet sous l'influence de Nightmare dans Revenge of Meta Knight. On a beaucoup extrapolé et inféré à partir de cela.

D'ailleurs, si vous voulez, demandez à KirbyWarrior, celui qui a écrit ladite lettre (et que KirbyShadow hait tant ^_^; ).

Aussi, étant anglophone, je suis désolé si je fait des fautes de francais, surtout si ça mène a confusion.

Zerodius a écrit:

"Après Nightmare in Dreamland/Kirby's adventure, Kirby défait Nightmare qui est d'ailleurs sous possession de Dark Matter, qui se réincarnera plus tard sous la forme de ZeroTwo. Comme dernier espoir, Dark Matter l'envoi prendre controle de Meta Knight. Il est cependant trop faible pour accomplir cette tache, et demeure simplement dans l'esprit du guerrier pour le tourmenter jusqu'à la fin de ses jours. Lorsqu'il s'affablit, Nightmare prendra un plus grand controle."

Je nomme les incohérences? Oui? D'accord.

-Premièrement, étant afaibli, Dark Matter possède MetaKnight... et plus tard, c'est Nightmare qui prend le contrôle? L'échange de rôle s'est effectué quand au juste?

"Légère nuance a faire: Nightmare l'influença, sans prendre controle total pour une assez longue période. Il est même possible que Meta Knight soit juste devenu un psychopathe. ^_^;"

Ici, tu nies ton premier post, disant que c'est Nightmare et non pas Dark Matter qui a possédé MetaKnight depuis le début.

Eh, probablement une erreur de français de ma part. Je voulais dire que Dark Matter controle Nightmare, et qu'il envoi Nightmare s'infiltrer dans l'âme de Meta Knight. Donc "Dark Matter l'[Nightmare]envoi prendre controle de Meta Knight."

Citation :
"Il y a au fait trois 'mondes' dans l'univers de Kirby; c'est-à-dire le Monde des rêves, le Monde du mirroir, et le Monde obscur. Celui des rêves est le monde 'normal', celui du mirroir est là où le jeu prend place, et le monde obscur est le lieu des combats finaux. Cependant, le Monde obscur est queslques années dans le futur du Monde des Rêves. Presque tous les personnages ont une incarnation dans ce monde obscur: ces incarnations sont ainsi leur image dans le futur."

-Alors... Dark Kirby était le futur de Kirby? Je pensait que c'était le Kirby du monde du Mirroir!... et c'est drôle, toutes les fins de tous les langages le confirme.
-Dark MetaKnight est le futur de MetaKnight? Moi j'avait l'impression que c'était juste une réflection... surtout après avoir vu le VRAI MetaKnight arriver sur scène ainsi que la façon dont Dark MetaKnight meurt.
-En japonais, le monde du mirroir s'appelle le monde obscur (Dark World). Cela démollit votre théorie assez éfficacement à moins que l'histoire en japonais soit totalement différente de celle anglaise et française.

Au fait, ils sont des réflections mais dans le futur. Là, ils ne sont plus nécessairement des réflections parfaites parce que Kirby est allé là et a donc "déformé le futur". Kirby est Kirby du monde du Mirroir, mais tous les élements sont une légère déviance du futur. (Il n'y aura pas nécessairement des Big Waddle Dee et des Cheep dans le monde 'normal')

Et pour le sujet des noms des mondes... êtes-vous sur? Je suis presque certain que le monde du Mirroir était simplement le monde qui fait la transition entre les deux mondes, et donc le monde où le jeux se déroule. Je croyais aussi qu'on accèdais au monde Obscur en passant par le mirroir central que Dark Meta Knight a détruit. Je vais vérifier les screenshots...

Citation :
Je pourrait continuer à tapper longtemps... mais je vais juste montrer l'exemple le plus évident ici:

"Au début, dans Kirby's Dreamland 1, il y avait le Sorcier Dark Matter (dont je ne connait pas le nom officiel) qui, une fois vaincu, se révela à être Dark Matter (forme qui ressemble à une fleur)."

Cette erreur est tellement évidente que je ne pense pas devoir faire de commentaires.

...
...
Le '1' est a coté du '2' >_<

Citation :
En tout cas... tes théories sont intéressantes... mais ne les déguisent pas sous le couvert de "J'ai un interview de HAL!!!111!!!!!" parce que, tout comme tu peux voir, ça ne marche pas.

NOTE: Ne te sent pas insulté. Tes théories sont fort intéressantes... mais le truc du "J'AI LA VÉRITÉ ABSOLUE!!!1111!!!" marche pas avec nous... ou du moins, avec moi. Désolé.

Je t'encourage à continuer avec tes théories cependant. Voir des opinions différentes des miennes permet de tester la solidité de mes propres théories et de les améliorer/remplacer au besoin. S'il n'y a pas de différences dans les points de vue... alors pourquoi créer un topic, après tout!

Couvrir mes théories n'était pas mon but. Cependant, dans la lettre mentionnée au début, on a appris une chose très importante qui n'était pas mentionné dans les jeux: pourquoi Meta Knight était devenu un 'méchant'.

Et je ne me sent pas du tout insulté. Je suis même très heureux que tu as fait ressortir mes erreurs pour que je les corrige. Je sais aussi que les ressources sont plutot limité en france, alors je voulais apporter une nouvelle lumiere à ce sujet. J'ai hate aux prochains débats et de voir quelles autres théories on peut échanger :P

...Et je suis aussi très heureux que personne s'obstine sur 02 voulant vraiment dire 'dioxygène' ou 'zéro au carré: incalculable!!!!!!' comme sur les autres forums que j'ai vu -_-;
Zerodius

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Ven 18 Nov - 5:01

"Euh, juste question de préciser, cette interview etait just une lettre qu'un de nos membres a envoyé a HAL, en Japonais. La seule chose qu'elle a confirmé est que Meta Knight était en effet sous l'influence de Nightmare dans Revenge of Meta Knight. On a beaucoup extrapolé et inféré à partir de cela."

Lisez le livret d'instruction. C'est marqué noir sur blanc que c'est Dark Matter qui possède MetaKnight.

Je ne pense pas devoir continuer. Cessez de clamer haut et fort que vous avez la vérité. Vous ne présentez que des théories. Avouez-le.

NOTE: English-speaking? I see... then I can state my opinion about KirbyWarrior without sending KirbyShadow into a towering rage as he tries to "back up" my argument. Anyway...

KirbyWarrior said:

"If you're not speaking english, then you aren't a real Kirby fan."

No. Comment.

Well, that's all I have to say. Sorry if this sounds like flaming or anything... but well, I'm just annoyed at people who claim to have THE truth when they don't have it... altought I will give you credit for your lack of agressivness and your polite, civilized tone despite me trying to prove that your theories aren't from HAL.

NOTE: Don't bother replying. You will not convaince me and I'm sure you'll continue denying that you made those theories up. Let's end this argument before it turns into a flame war.

End of story.
Jboy

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Ven 18 Nov - 6:35

J'ai ici un scan du livret et il n'en fait aucune mention.

Si tu peux me donner la référence de page, j'irai voir. Si tu parle du manuel Français, ne crois-tu pas que deux traductions l'aurait au moins légèrement modifié?

Citation :

On a beaucoup extrapolé et inféré à partir de cela.

Et je l'ai déjà dit: c'est une théorie! On a cependant beaucoup de bases officielles. Par exemple, Nightmare a influencé Meta Knight. De plus, c'est une théorie crée par plusieurs fans, et non moi seul.

Now, I must ask, where did KW write that? That would imply that the Japanese are not and seems quite out of character for him. Since this is completely off-topic though, mind PMing me? I've heard of plenty of controversial quotes he said, but they usually turn out to be false. Also, I don't want this to become a flamewar; I think we can intelligently exchange ideas to come up with an ideal and more complete theory, don't you?

Edit: Question de clarifier. Nos deux théories ne sont pas égaux. La mienne est clairement inférieure à celle de Captain Obvious et KirbyShadow. Si vous ne l'avez pas déjà compris, je dis une théorie basée sur des conneries, mon imagienation et les dires de KirbyWarrior, le canon absolue de KRR, et non la vérité et les faits comme le font Captain Obvious et KirbyShadow.

Edit Edit: Ha. Ha. C'est sensé être drole, ça, KirbyShadow? :/

Edit Edit Edit : Et en plus je tente de mettre la faute sur KirbyShadow, je suis vraiment un sale menteur !

Edit Edit Edit Edit: Pourquoi est-ce que je parle à moi-même? Quelle faute? Et pourquoi est-ce que j'ai mis pour la première fois de ma vie un espace avant le point d'exclamation? Je suis vraiment un être très étrange...

Edit Edit Edit Edit Edit : Mais d'un autre coter, TOUT les arguments "subtils" sont bon pour mettre la faute sur KribyShadow! Hahaha...

Dernière édition par le Mar 18 Avr - 6:07, édité 3 fois
imakuni
Administrateur

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Ven 18 Nov - 18:06

Citation :
Je ne pense pas devoir continuer. Cessez de clamer haut et fort que vous avez la vérité. Vous ne présentez que des théories. Avouez-le.

Toi aussi ce n'est que des théories.. C'est écrit noir sur blanc sur la notice que c'est DarkMatter qui controle Meta Knight? Pourtant j'ai le souvenir avoir démentit ton mensonge et tu t'es rectifié en disant que j'avais des scans de la version Euro et toi US, et comme par hasard après tu as la notice en japonais...

Après je ne voit pas pourquoi l'on voudrait te croire vu que tu ne crois pas les autres, une interview c'est peut être impossible mais une lettre c'est parfaitement faisable, suffit d'avoir de la connaissance dans la langue.

Citation :
Cessez de clamer haut et fort que vous avez la vérité. Vous ne présentez que des théories.

Et toi tu fais quoi?
spadje

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mar 31 Oct - 13:13

Mais aucune trace de Zéro ou d un possedé dans kirby 1

Mais peut étre que dans le 1, Zéro contrôla dadidou et la nouriture ainci que le baton étoile servais a le faire prendre de la puissance
imakuni
Administrateur

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mar 31 Oct - 20:15

spadje a écrit:
Mais aucune trace de Zéro ou d un possedé dans kirby 1

Mais peut étre que dans le 1, Zéro contrôla dadidou et la nouriture ainci que le baton étoile servais a le faire prendre de la puissance

Zero est la méchante de Kirby's dreamland 2, 3, kirby 64 et [peut être] de kirby & amazing mirror et kirby canvas curse.

donc évidemment qu'elle n'apparait pas dans le 1, Dedede n'est pas possédé, il agit de son plein grès.

Masculin Nombre de messages : 43
Emploi : Devenu récemment lycéen et fan de Nintendo
Loisirs : Bouquiner et jouer aux jeux vidéo

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   Mar 31 Oct - 23:23

Alors là c'est sûr, tu verrais une méchante qui fait des plans compliqués, pervertit la moitié de Dreamland et projette le mal partout... juste pour voler de la nourriture et quatre étoiles au rôle inexistant?

PS : Spadje, tu devrais peut-être arrêter les remontages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby   

02 -ou- La Paradoxe de l'univers Kirby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1