AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iwant

Masculin Nombre de messages : 263
Emploi : Surrealist Revolutionary
Loisirs : Se cultiver

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Lun 7 Avr - 23:05

Qu'est-ce qu'on en à branler de ce qu'une musique peut bien valoir "sur le papier" ? L'important c'est que la composition soit propice à dégager une ambiance unique et propre au moment vécu. C'est inutile de dire "Mon prof me remballerait pour ça", une musique de jeu c'est une composition + un esprit, c'est bien pour ça que c'est une musique de jeu.

La composition de Zero-Two est excellente, elle colle bien à l'ambiance de Dark Star en dégageant un sentiment de tristesse et d'espoir représentés par les deux entités combattantes.

C'est une des raisons pour laquelle j'aime pas trop AOWA, car l'esprit de la musique est nase (-> Sephiroth) avec des chants "OMG IM TEH GOD !!1!1!1!". En dehors de ça, je trouve la musique plutôt bonne même s'il est évident, je pense, qu'elle mise trop sur les chants. La composition n'est pas mauvaise mais trop bordélique.

Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Lun 7 Avr - 23:39

Sans oublier que les cibles principales des musiques de jeux sont les joueurs qui ne sont, pour la plupart, pas expert en musique.
Voir le profil de l'utilisateur http://imakuni.unblog.fr
Denys

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mar 8 Avr - 7:58

SasukeStorm a écrit:
T'exposes ton point de vue comme une véritée universelle , voilà le blem.

Je vais faire des phrases simples :

Je suis ouvert à la discussion.
Si tu faisais un peu preuve d'ouverture à la discussion, Sasuke, on pourrait avancer.
La vision du morceau expliquée à Remilia était purement musicale :

Citation :
Denys : musicalement, ça n'a rien d'extraordinaire
Moi : ET je toruve souvent des trucs genre "Zero-Two is one of the coolest music of final boss ever" sur les sites anglophone
Denys : après, peut-être que dans le jeu, ça le fait bien

Je n'impose à personne ma vision de cette musique.
J'ai d'ailleurs répété que j'avais tendance à préférer ce genre de musiques à OWA pour ce qu'elles font ressentir au joueur (cf. exemple Mario & Luigi, Drakengard 2).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintenon.com
MetalSnake

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mar 8 Avr - 11:00

"Si tu faisais un peu preuve d'ouverture à la discussion, Sasuke, on pourrait avancer."

Jsais pas si t'as remarqué , mais moi j'ai pas donné mon avis , j'attendais plutôt le tien.

EDIT de RS : Un bon modérateur devrait s'abstenir de ce genre de réaction.

Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mar 8 Avr - 12:27

Je me demandais si y'avait un autre membre que moi pour donné un avis CONSTRUIT pour défendre cette musique, pas du bash, car là je perd espoir sur votre cas ...

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mar 8 Avr - 15:22

Ce qui m'impressionne, c'est l'intolérance de certains vis-à-vis d'une opinion pourtant expliquée en termes objectifs. J'ai l'impression qu'on me prend ici pour un suppôt de la diabolique institution que représente le conservatoire, ce qui représente une erreur. Sachez que je n'ai jamais assisté à un cours de conservatoire, pas plus que je n'ai pris de cours d'instrument. Ensuite, comme je l'ai dit, je suis loin d'être le plus conservateur d'une partie de mes congénères pour qui la musique de jeu se résume encore à bip bip. J'ajoute que vous vous trompez largement d'adversaire puisque que je fais partie des personnes qui s'investissent le plus pour défendre la musique de jeu dans ce pays. Evidemment, c'est tellement plus simple de rester sur ses positions et de critiquer celui qui tente d'expliquer plutôt que de reconnaître qu'on s'est enflammé pour pas grand-chose.

Il y a des musiques que j'aime énormément et que vous n'aimez pas, est-ce que ça me donne pour autant le droit de dire que vous n'avez rien compris ou que "je me trompe lourdement, point" ? Un peu de tolérance, s'il vous plaît.
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mar 8 Avr - 15:54

Dites; on parle de Denys ou de la musique là ? Car vu l'éffervescence de bash que je doit sencuré ... J'aimerais bien que le gens s'exprimmes sur la musique quoi.

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mar 8 Avr - 17:48

Et mon post, c'est du chicken ? TT__TT
content

Masculin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 14:31

Denys a écrit:
content, merci de me suivre un minimum ! En revanche je ne comprends pas la deuxième partie de ton message. Si tu veux un gong en cuivre, tu achètes un gong en cuivre et basta.

Je partait simplement du point de vus que cette musique à été joué pas un orchestre philharmonique. Le gong en cuivre ne faisant pas partis de l'orchestre symphonique, je voulais te prouver qu'il s'agissait bien d'un orchestre philharmonique et que, par conséquent, l'instrumentation utilisée est importante. C'est tout! Je l'utilisais simplement comme exemple puisqu'il est présent. Rien de bien compliqué...

(enfin.... pour ceux qui ont suivis....)
Denys

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 18:23

Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir. Cette musique n'est pas jouée par un orchestre symphonique, en tout cas pas la version que j'en ai ! C'est entièrement synthétisé. Ensuite, j'ai peur que tu fasses une petite confusion sur l'orchestre, auquel aucune règle n'interdit d'ajouter l'instrument que l'on veut. Et puis il n'y a pas de différence dans la composition d'un orchestre symphonique et d'un orchestre philharmonique. Tu peux ajouter un gong en papier crépon à n'importe lequel des deux, il ne changera pas de nom.
content

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 21:21

Bravo. tu m'a eu.... mes connaissances ne sont pas des plus fortes en matières d'orchestre... C'est pourquoi, j'ai demandé à mon prof si le gong en cuivre (qui lui n'est pas un bruit synthétisé) pouvait se trouver dans un orchestre symphonique. Il m'a répondu que généralement, on ne le trouvait pas dedans, et qu'il était plutôt dans l'autre.

Bravo! (désolé de la répétition) T'as trouvé la seule faille de mon argumentation. T'es un musicien assez fort... (Sympa! Je perd pourtant pas souvent à ce jeu....pris à mon propre piège....)
Zerodius

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 21:46

AVERTISSEMENT: ce post contient de la RAGE!111!!! Si vous êtes offensé facilement, passez votre chemin!

Pour les autres, message d'intérêt général...

-----

Tout le monde içi semble avoir oublié un truc fort important.

"La qualité d'une composition" est d'un ridicule fort. C'est basé sur du vent ou plutôt un ensemble pseudo-mathématique semi-objectif.

C'est du n'importe quoi qui peut être utilisé pour appuyer ou démollir n'importe quelle composition.

Bon, je vais être franc.

L'excuse du "c'est synthétisé"? Foutaise.

"Répétitif!" Du vent aussi.

"Y'a pas de voix et moins d'instruments." Du néant total.

Complexe ne veut pas dire que ça va et surtout, ça ne veut pas dire que c'est intéressant. Il y a de nombreuses musiques de jeu qui sont d'une complexité à couper le souffle avec les instruments et les chants et le tout...

En fait, je donne l'exemple le plus extrême: les Sonic récents.

Musicalement de façon objective, c'est le sommet. Des VRAIES chansons. Est-ce qu'on peut faire mieux que du 100% réel avec vraies paroles?

Et pourtant, n'importe quel fan de Sonic... non... n'importe quel fan de jeu vidéo ou même de trucs qui ne sonnent pas totalement horrible vont te le dire: les Sonic récents, côté musiques, sont À CHIER. Et pas un peu! Totalement brun et dégoulinant de merde!

Cet exemple, il servait à quoi?

Démontrer la fausseté de l'affirmation selon laquelle la "qualité de composition" pure = bonne musique.

Maintenant, appliquons cela à OWA et Zero-Two selon plusieurs facteurs.

Une musique de jeu doit se répéter. Elle doit avoir un rythme constant, une mélodie, une ambiance, un esprit pour que la répétition ne fasse pas tâche. Il faut qu'elle puisse se répéter, parfois longtemps, sans rendre le joueur dingue.

OWA est peut-être complexe... mais est fort chaotique et simpliste dans sa composition. Ses paroles, impressionant au début, lassent rapidement.

Soyez franc. Vous pouvez supporter OWA en loop 3, peut-être 10 fois de suite? Vu que c'est une musique de boss final et que les boss finaux dans les jeux, ça résiste plus longtemps que tout autre énemi, cela veut dire que vous l'entendrez souvent.

Vous risquez de ne plus la supporter bien, bien avant la fin.

Zero-Two est beaucoup plus adaptée ; elle est moins complexe techniquement mais loop de façon beaucoup harmonieuse et a un thème constant, un esprit unifié qui fait que durant le jeu, la musique passe en "arrière-plan" contrairement à OWA, sur-chargée, qui prend toute la place. Ainsi, cela prendra beaucoup, beaucoup plus de temps à Zero-Two pour vous lasser.

Au final, on se fou de la "composition". La vraie qualité d'une musique est dans le fait qu'elle soit écoutable.

Zero-Two ne vous rendra pas dingue au bout de 3 loops. OWA, si.

Devinez qui est le gagnant?

D'après moi, la réponse est évidente.

Et si vous en doutez encore, alors sachez que le thème de Super Mario Bros 1 est toujours considéré comme un des meilleurs thèmes de jeu vidéo jamais créé alors qu'il est ultra-facile à démollir de la façon montrée plus haut par certaines personnes pour démollir Zero-Two.

Voilà donc mon point sur ce débat, non-censuré et incluant rage et argumentation. Prenez-le comme vous le vouler.

Bonne journée, tout le monde!

Dernière édition par Zerodius le Mer 9 Avr - 21:59, édité 2 fois
Warp [Inactif]
Ultimate Hunter

Emploi : Erudit.

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 21:50

Citation :
Va-te faire foutre.

Citation :
Va chez le diable.

Citation :
Va te faire enculer.

sweat Ca va, calme-toi, c'est qu'une zik en même temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://warpvortex.free.fr/
content

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 21:51

Zerodius a écrit:
Devinez qui est le gagnant?

Personne. à chacun sa manière de voir la musique après tout.
Zerodius

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 21:52

Mon post contenait de la RAGE! au cas si tu ne l'avais pa lu en entier... et j'aurait du rendre mon post plus clair: il est très général en fait, bashant la logique des élitistes de la musique acro "OMG! composition profonde/pas profonde" qui ne veut strictement rien dire.

Notamment, je suis las de cette argumentation fondée sur des "faits objectifs" alors que c'est un argument pourri.

Cet argument peut être utilisé pour basher le Overworld Theme de Super Mario Bros. 1.

Je pense que ça montre à quel point c'est un argument ridicule.

Dernière édition par Zerodius le Mer 9 Avr - 21:55, édité 1 fois
Warp [Inactif]
Ultimate Hunter

Emploi : Erudit.

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 21:54

Oui bah ça je sais que t'étais en rogne, mais de là à lui dire "Va te faire enculer.", c'est quand même exagéré. :|
Voir le profil de l'utilisateur http://warpvortex.free.fr/
scréfa
Darth Vader

Masculin Nombre de messages : 759
Emploi : vacancier à plein temps

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 22:11

Bon c'est vrai que la musique n'est pas EXCELLENTE ( pitié, pitié ne me frappez pas....) mais de là à faire tout un cinéma pour une histoire de chacun ses gouts...
Iwant

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 22:35

Et Roulroul qui vient faire retomber le topic dans les entrailles de la connerie ! \o/
W

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Mer 9 Avr - 23:24

De toute façon, aucune musique n'est parfaite, on s'en fout de la qualité de composition, ce qui compte c'est que fait ressentir une musique quand elle est écoutée et ça c'est variable D:

Si on regarde la musique de 0² d'un point de vue purement technique, oui y'a sans doute des trucs qui vont pas, mais on s'en branle.
Denys

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   Jeu 10 Avr - 8:39

Wendöh a écrit:
De toute façon, aucune musique n'est parfaite, on s'en fout de la qualité de composition, ce qui compte c'est que fait ressentir une musique quand elle est écoutée et ça c'est variable D:

Si on regarde la musique de 0² d'un point de vue purement technique, oui y'a sans doute des trucs qui vont pas, mais on s'en branle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Zerodius, je crois que tu te trompes d'interlocuteur.

Quelle excuse du son synthétisé ? Je faisais simplement remarquer que la musique n'avait pas été enregistré par un orchestre, comme la majorité de la musique de jeu. Si je passe mon temps à défendre Kondô contre les fans du tout-symphonique, ce n'est pas pour rien.

Je veux bien que 02 soit une très bonne musique de jeu, il ne faut pas dire pour autant qu'OWA est "fort chaotique et simpliste dans la composition"...

Ensuite, démonter le thème de Super Mario Bros pour sa simplicité ? Essaie de le chanter sans fausse note, on en rediscutera ensuite.

Je suis au moins d'accord avec toi sur un point : une musique qui s'efface par rapport à l'action est souvent plus intéressante qu'une musique pleine. Cela dit, si le compositeur décide d'une orchestration complète plutôt que d'un morceau très intimiste, c'est qu'il a réfléchi à l'impact qu'elle aurait sur l'action et sur le joueur.

Je crois que je vais m'arrêter là pour ce sujet, je perds mon temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...   

Zero-Two ... Musique nulle ? Genre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2