AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SUPERSTAR IS SHIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 7:54

Je vais commençé par le copier coller d'un de mes articles préçédents, que j'ai déja posté sur le forum, mais il semble que putain de bordel de merde PAS ASSEZ DE GENS L'AI LU.

>>LISEZ<<


Introduction -- La décadence de Kirby
Kirby ... une série ma foie très sous-estimée de la part des joueurs de Nintendo; alors qu'il sagit pourtant bien d'une des 4 séries phares de Nintendo (Même si Metroïd a tendance à lui piqué sa plaçe en Europe). Le charactérisant le plus souvent en tant que série pour gamin, n'ayant jouer qu'au premier (Voir à aucun) jeu pour justifié cette réputation de "Court, facile, enfantin". Pourtant, c'est faux ... En partie. Vous, qui n'avez probablement pas jouer à d'autres Kirby que les jeux réçents ou le tout premier Kirby's Dreamland (Celui qui fût le plus vendu ... Malheureusement.) je vais vous expliquer quelque-chose.

Vous devez probablement connaître la célèbre origine de Kirby : "Sakuraï voulait faire un jeu facile accessible aux débutants". Cette rengaine ré-utilisée mainte fois pour décridibilisé Kirby, bloquant complètement l'esprit des gens sur ces préjugés qui hantent la série. Pourtant, vous devez savoir que Sakuraï n'a fait que les premier Kirby. Kirby Dreamland 1, l'origine de la série, suivit de Kirby Adventure, qui a posé toute les bases des futurs jeux. (Copie de pouvoirs, entre autres.) Kirby Adventure, très riche et bien plus complet que Dreamland, se voulait être plus élaboré que le premier. Il a servit de bases aux futurs Kirby. Puis la série a été continuée par quelqu'un d'autre que Sakuraï, dont le nom est très peut connu malgrès ce qu'il a fait : Shinichi Shimomura.

Il a crée les trois plus grands épisodes de la série, qui fûrent les trois moins vendus. Les trois moins connus. Mais les trois les plus difficile, les plus longs, les plus complets. Avec le systeme des "Fin Secrètes" qu'i la appliqué sur ses trois jeux, requierant de terminé le jeu à 100% pour voir le combat final et le vrai ending. La "Trilogie de Shimomura", ou, l'apothéose de Kirby dans son intermédiaire. (Après "La veille époque" de la NES où Sakuraï a crée la série, et avant "L'époque chute" depuis la GBA où les jeux sont de plus en plus médiocres et effectivement enfantin.)

Je n'ai pas envie de vous faires connaître toute la série Kirby, mais seulement ces jeux là qui vallent réellement le détours. Le "grand" de Kirby que Sakuraï s'éfforçe à faire oublier via Smash Bros, car il n'aime pas cette époque, car il n'aime pas les épisodes de Shimomura. Pour qu'ils ne soient pas oublier au moins au saint de ce site, je vais vous les présentés, et, j'espère, vous donner envie de vous y interessé.

Si vous voulez savoir ce qu'il est advenu de la série en dehors de Shimomura; Sakuraï a crée uniquement des dérivés pendant que Shimomura faisait les jeux principaux (C'est là d'ailleurs que Sakuraï a crée le fameux Beat'em All à la sauce Kirby, "Kirby Super Star", qui était sencé être un dérivé mais qui a eu un succé (immérité selon moi) fou qui l'a propulsé en tant que jeu principal.), arriver à l'époque de la GBA fût crée "Kirby Nightmare In Dreamland" qui était un remake de Kirby's Adventure en plus enfantin et facile, avec un style s'adaptant à l'(ignoble) anime Kirby encore réçente qui a, et c'est très triste de le dire, beaucoups influençé la série à ce stade. Ainsi, MetaKnight (Auparavant un ennemis mineur de la série et qui avait été ressortis par hasard dans SuperStar.) est devenu un "gentil" et rival attitré de Kirby (Alors que DeDeDe EST le rival de Kirby ...), et DeDeDe, donc, est attitré au titre de "méchant et ennemis de Kirby"; réputation stupide dût à sa carricature de tyran dans l'anime (grr...) et du fait que cette p*te de MetaKnight lui a pris la plaçe de "rival" attitré. Ainsi, ne vous éttonnez pas si je n'en rate pas une pour cracher sur ce personnage vide qu'est MetaKnight, avec son fandom crétin alorsqu'il n'était apparu dans aucun jeu de Shimomura et on en faisait pas un frommage alors qu'aujourd'hui on fait du fanservice en l'intégrant dans chaque Kirby sans raison particulière.

Bref, NiD sur GBA a tout déclanché. Suit eà cela, au départ de Sakuraï, Shimomura a perdu les commandes de la série et le dévellopement des jeux ont été confié à Flagship, une annexe de Capcom. (Que l'on connait aussi pour avoir fait Zelda Oracle Of et Minish Cap) Flagship a d'abord fait Amazing Mirror, un jeu de plateforme ré-utilisant l'engine de NiD avec un systeme de labyrinthe, et en ajoutant pleins d'éléments de SuperStar. C'est ici que la série arrive à sa double décadence : La SuperStarisation de la série. Je hais SuperStar, car il y a une raison. SuperStar, donné pour être uniquement un dérivé et à l'histoire décallé des Kirby principaux, est rentré de force dans la série des "principaux". Avec Sakuraï qui ne cesse de rabbacher l'univers de SuperStar dans les Smash Bros, inévitablemment la série se fait influençée. Et c'est comme ça que, depuis NiD, les chapeaux sont réapparût. Chose que je déteste aussi, ces putains de chapeaux qui n'étaient dans aucun jeu de Shimomura et que les gens croient que ça fait partis éssentielle de la série. Ca n'existait que dans SuperStar; puis Sakuraï les a remis dans SSB64 pour marqué les "copies de pouvoir" de Kirby, et résultat, la série elle-même les a ré-adopté définitivement. L'influençe de Smash Bros fait peur.

SuperStar était, avant toute chose, un beat'em all à la sauce Kirby, pas un jeu de plateforme classique. Ainsi, si on ressort des éléments de SuperStar (le plus hyped des Kirby), qu'on fou MetaKnight gratuitement en pack avec une version "dark" et qu'on ajoute un systeme de carte Metroïd-like stylé, vous savez ce que ça donne ? Un Full-Package de Fanservice pur et dur. Flagship ne fait que répondre aux fans avec du fanservice, ils ne sont pas capable de grand chose d'autres. Voila ce qu'est Amazing Mirror, le début de la décadance de Kirby via sa "SuperStarisation". Amazing Mirror possède des tas d'éléments propres à SuperStar : Des décors, des pièges, le retour des plsuieurs attaques et combos par pouvoir, les ennemis qui ont des jauges de vie individuelle ... Le jeu entier pue le "SuperStar croisé avec Adventure" (Enfin, NiD plutôt puisqu'il en reprend la physique.). Et vous savez ce qui vient après ? Squeak Squad, élu pire Kirby jamais réalisé. Foutez toujours plus de réfférences à Adventure/SuperStar (Chouchous de Sakuraï), foutez le Halberd qu'on se demande comment il marche encore, pour faire du fanservice (LOL IL EST APPARU DANS LE TRAILLER DE SMASH BRAWL SRSLY!1!1), foutez un MetaKnight random qui apparaît à la fin et qui se révèlle tout savoir sur tout on ne sait trop comment, pour qu'il ai l'air cool, et faire ENCORE du fanservice. Et ces devs ont eu le toupet de foutre un tableau à reconstitué où on vois differents méchants de la série Kirby réunis, histoire de faire TOUJOURS PLUS de fanservice. Et le jeu en lui même ? Facile, court, pathétique, le boss de fin fait honte, le jeu fait honte à la série, et coup de grâce : Le jeu contient des réfférences DIRECTE à l'univers de l'anime. Ainsi, DeDeDe a son chateau de l'anime et agis comme un méchant, et MetaKnight est le perso supercool et overpowered qui arrive à la fin et qui savait tout car il est toujours cool classe et mystérieux. Et accéssoirement, le boss de fin est Zero, mais c'est tellement vite-fait bien fait qu'on le remarque même pas. Les secrets du jeu sont au raz des paquêrettes, là où l'interêt de la série est sencé être dans ses secrets riches et difficile à trouvés, ici si vous ne trouvez pas tout les trésors du premier coup vous êtes sacrément nuls. Et à chaque niveau, ces putains de Squeaks viennent vous emmerdé alors qu'ils sont hyper facile à vaincres. D'ailleurs, le jeu lui même est déconcertant de facilitée.

Et vous voulez savoir ce qui me donne raison dans le fait que la série suit une décadance via SuperStar ? Le prochain Kirby sur DS, est nommé "Kirby Ultra Super Deluxe". Hint : SuperStar est nommé "Ultra Deluxe" au Japon. Vous comprenez ? Oui, c'est un remake de SuperStar, avec des graphismes toujour plus enfantin, des spritse énormes, et toujours ce style beat'em all à la con. La série en est tombé jusque là. Un remake de son propre cancer. Et ironiquement, le dernier reflet que la série ai connu, se nomme Canvas Curs,e le premier Kirby sortit sous DS, et sous l'attitre d'un "dérivé", alors qu'il est un excellent jeu de plateforme original exploitant le stylet à la perfection. Et maintenant que Flagship est dissous et qu'un remake de SuperStar est annonçé, quel avenir pour Kirby Wii ? Je prédit le pire.

Ceci était un court explicatif pour vous expliqué la situation de cette série. Maintenant, après cette mise en perspective, j'espère que vous comprendrez mieux pourquoi j'essaye de faire connaître les que trop méconnus 3 jeux de Shimomura, et que vous vous interesserez à la présentation que j'en fairais. J'espère que vous vous interesserez à cette part oubliée de Kirby, que vous aimiez Kirby ou non, ouvrez vous.

Be Seeing You !

-------------------------------------------------------

UNDERSTANDZ ? MAINTENANT HEAR ME.

SUPERSTAR EST UN PUTAIN DE BEAT'EM ALL.

IL N'A AUCUNE ÂME, STRICTEMENT AUCUNE. EN APPORT ARTISTIQUE ET DE PROFFONDEUR, C'EST LE NEANT, C'EST PUTRIDE, BANAL ET VIDE D'EXISTANCE.



Je commençe à en avoir ma claque de lire sur des putains de sites de MERDE des tests de KDL3 et 64 où ces ATTARDES MENTAUX GRAND PUBLICS disent "LOLZ TIHS GAEM IS A REGRESSION AFTER SUPRESTRA PLAY SUPERSTAR AND HIS GRAET STREET-FIGHTER LIKE SYSTEMZ !1!11!!11!1!1!1!one"

Non y'en a MARRE ! Si vous aimez votre beat'em all de merde, bravo, je ne vous empècherez pas d'avoir des goût de merde ! Je ne vous empécherais pas de revendiqué votre côté grand public et la façon dont vous rejetter toute forme artistique et revendication d'âme dans un jeu vidéo ! Pendant qu'un génie comme Shimomura s'est cassé le jeu à faire des grands jeux vivants et puissants d'âmes, vous les rejettez pour hyper votre putain de sale beat'em all qui était sencé être un dérivé à la base ! A cause de ce succé de merde, c'est cet univers vide et putride de Kirby qui est montré partout, dans smash bros, sur les sites, la vision qu'on a de Kirby, dérivé de cette horreur. J'assume que Kriby Rainbow Resort, l'une des pires communautée autours d'un jeu vidéo que j'ai jamais croisée, est qu'un ramassis d'abrutits avec le cerveau lavé pour hyped SuperStar et l'anime éternellemetn après avoir jouer à l'intégrallitée de la série ! Et ça faut le faire bordel de merde ! Et j'assume que pour aimé SuperStar et le valorisé par rapport à des jeux riches comme KD3 et K64, il faut forçément être un CON qui favorise le vide et la non-existance d'un jeu !

Il est temps de remettre les pendules à l'heure : SuperStar est merdique, chiant, n'a aucune âme, ne vaut rien ,et n'a pour seule qualitée que l'apport du fait d'être "fun". De l'amusement simple et vide, sans rien autours, un beat'em all vide, vous avez limite l'impression de jouer à Final Fight mais avec des persos Kirby. KIRBY SUPERSTAR EST UN PUTAIN DE BEAT'EM ALL AVEC DES ELEMENTS DE PLATEFORME BORDEL ! C'est du "fun" vide et sans consistances, il n'y a aucun apport artistique, aucune proffondeur, rien, c'est VIDE ! LE NEANT ! C'est amusant deux minutes, puis c'est CHIANT ! Je ne comprend strictement pas comment on peux hyped ce jeu de merde sauf avec l'apport "nostalgie" ou l'apport "influençement" de ce qui est montré de Kirby aujourd'hui.

A chaque fois que je rejoue à SuperStar, je m'éfforçe de comprendre ce que les gens trouvent à ce jeu. Mais je doit me faire au constat irrévoquable et absolu que ce jeu est, pour reprendre les phrases de Mew :

"Un jeu avec un système de combat si lent et dénué de stratégie qu'il endort. Ce jeu a un level design dénué de tous puzzles avec 350 monstres random et un style beat'em all omniprésente forçant la confrontation et le combo-à-gogo sur les ennemis. Ce jeu a un style graphique et une ambiance qui donnent un nouveau sens aux mots "générique" et "néant". De plus. ce jeu a une âme qui définie les mots "cliché", "pauvre" et surtout, "ennuyeux". Finalement, les secrets de ce jeu sont nuls, il n'y a aucune histoire, et seule les musiques rattrape cet ensemble abysmal.

Peut-on dire objectivement qu'un tel jeu est pourri?

Si oui, alors SuperStar est pourrie. Voilà mon point."

VOUS VOULEZ PLEINS DE POUVOIRS RANDOMS AVEC PLEISN ED COMBOS DE MERDES ET DU FIGHT ET EFFETS DE PUNCH PARTOUT ? ALORS CE N'ETAIT PAS CHEZ KIRBY QU'IL FALLAIT CHERCHER. Oh mais pardon. C'EST TROP TARD MAINTENANT. Toute la série se SuperStarise et son sort est définitivement scéllé. On assiste à une putain de montée de shitstorm qui pollue la série, AND GUESS WHAT ? L'origine, c'est SUPERSTAR. Ce jeu vide, dont à chaque fois que j'y rejoue, en dépît de tout mes éfforts pour comprendre et tenté d'appréçié ce jeu, ne fait que me remettre façe à l'évidence : Ce jeu est un beat'em all à la con banal, VIDE, avec des persos Kirby, de bonne musiques, et du prétendu "fun", du fun soit présent, mais qui n'as RIEN autours, mais alors RIEN, RIEN POUR LE VALORISE, RIEN POUR LE RENDRE CONSISTANT ET REVENDIQUER SA PRETENDUE EXISTANCE ! C'est vide, c'est du "fun" mais avec rien, alors c'est peut-être marrant sur un coup de tête ou avec un pote, mais c'est strictement pas sérieux, ça n'a aucune âme (Absence totalle d'âme) et aucune proffondeur, aucun apport artistique, au risque de me répétté pour l'énième fois, c'est LE VIDE INTERSIDERAL. LE NEANT.

Alors, quoi ? Je ne vous empècherez pas d'aimer SuperStar. Je ne vous empécherais pas d'aimer toute ces merdes que sort Kirby depuis 2002. Vous saurez juste ici pourquoi SuperStar vous suçe royallement, à vous de voir si vous préfférez devenir prostitué ou partisant d'une vraie âme perdue de la série. C'est à vous de voir. Mais vous savez ce que j'en pense maintenant. Et je défis quiquonque d'essayer de défendre SuperStar sur ce topic. Mais ce jeu est indéfendable. Et vous savez ce que je vais faire là, à l'instant ? JE VAIS Y REJOUER. Pourquoi ? Pour chercher encore et toujours ce que les gens lui trouve, et comme un dérivé simple et tout juste "sympa" comme lu ia pu devenir la pseudo-quintescensse de la série, et son meurtrier direct et indirect. Et, pour l'amoru de dieu, N'ACHETEZ PAS LE REMAKE DE SUPERSTAR SUR DS SI VOUS AIMEZ REELEMENT KIRBY.

Ceci était un message de haine faisant ressortir toute ma frustration et ma rage contre SuperStar et son fandom de merde. Je suis désolé des personnes que j'ai potentiellement choquées. Mais après avoir lu toute ces reviews pathétiques de merdes et avoir trop emmegaziné de hype de SuperStar réçemment, ça devait sortir. Sur ce ...


Je souhaite bien du plaisir à ceux qui aime ce jeu inssipide. Et tout autant de plaisir à ceux qui ne l'aiment pas. Au revoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 10:12

Citation :
N'ACHETEZ PAS LE REMAKE DE SUPERSTAR SUR DS SI VOUS AIMEZ REELEMENT KIRBY.

Moi je vais le télécharger :D

T'abuses un peu quand même on a le droit de bien aimer KSS quoi, c'est quand même pas teh biggest daube evar. Bien qu'il vaille pas la "SAINTE TRILOGIE DU DIEU SHINUMORA °O°" qui sont des omfgwtfbbq excellent jeux, KSS reste un minimum fun. Après c'est clair que c'est pas le genre de jeu auquel j'vais rejouer 20 milliard de fois et je vais pas me branler pendant le combat contre MetaKnight. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunartoad

avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 29
Localisation : Rainbow Ressort
Emploi : Chomeur
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 12:02

Wendöh a écrit:
Citation:
N'ACHETEZ PAS LE REMAKE DE SUPERSTAR SUR DS SI VOUS AIMEZ REELEMENT KIRBY.


Moi je vais le télécharger :D
+ XD

Moi la 1ère que je l'ai testé, j'ai vu un jeu de style "Mario Party" avec les éléments de Adventure 8D
Pour ceux qui aiment vraiment ce gameplay, achetez Kirby Adventure sur Famicom, là au moins c'est un vrai scénario, ce qui vous forcera à prendre Dreamland 2 qui est pour moi sa suite directe (c'est mon avis hein) mais bon les jeux de Kirby appliquent eux aussi la règle de 3 :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
MetalSnake

avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 25
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 15:47

Même si ça a aucune propfondeur d'ame , le jeu peu être fun , les beat'm all j'en aime quelques uns. J'vais tester celui sur snes puis voilà. XD

_________________
Heu...woot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seo



Masculin Nombre de messages : 759
Emploi : observateur
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 16:36

Non, ce genre de jeux sont dur, alors que Kirby ,avec les super pouvoirs de la mort qui tue sa race, les boss se font latté en même pas 30seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 16:49

J'avais pas trouvé ça si simple quand j'avais 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henzo

avatar

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 26
Localisation : Dans ltrou du Lac :P
Loisirs : Bike, Baignade, PC, Wii, DS, Friends
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 18:21

Le remake de KSS, je le prend mais pour ce qui est des Kirby en général depuis l'épisode 64, j'avoue que ca fais pitié. Je veux revoir celui qui était supposé sortir sur GC!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 18:36

Non mais j'ai juste pété un cable ... Mais si vous relisez bien mon post, vou verrez que je dit que Supertar a des bon points concevables dans sa struction de "fun" et de "beat'em all" ... Desp oints que j'ai conçues au bout de gros débats avec certains personnes ... Mais ça s'arrête là ... Le hype de ce jeu et inacceptable ... Et voir des reviews dires "Dans Kirby 64, on perd le street-ifhgter like systeme, il n'y a qu'un bouton par pouvoir, c'est une regression par rapport à SuperStar" ... Ca m'achève, alor j'ai voulu gueuler ... -_-" (Même si je sais que ces gens ne lirons jamais mon post)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
imakuni
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 28
Localisation : France - Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 19:11

N'empêche que moi j'aime Marx et je vous ennuie...

D'ailleurs j'achèterais quand même son remake DS même si ça me fera mal au coeur de voir ce jeu >.>.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imakuni.unblog.fr
Lunartoad

avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 29
Localisation : Rainbow Ressort
Emploi : Chomeur
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Dim 9 Mar - 23:26

Je préfère quand même Nigthmare (d'ailleur maintenant que j'y suis, il y avait un scénario avec Marx?) mais bon, le sanglant Zero est le mieux ^^


Dernière édition par BOBO le Lun 10 Mar - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Lun 10 Mar - 4:27

OK, j'ai rejouer à SuperStar comme dit, en essayant de donné une chance au jeu et de ne pas faire du bashing gratuit et systématique sur tout ce qui bouge, bref, en essayant de resté neutre. Donc voila la review que j'ai faites d'après cela :

Comme dit, il sagit d'un beat'em all, pas d'un jeu de plateforme. La preuve même de son statue de dérivé à la base est que le suffixe "Hoshi no Kaabi" n'est pas présent dans le titre japonais du jeu, hors ce suffixe est la marque des jeux principaux de la série. (Je tient à préçisé que Canvas Curse ne possède pas ce suffixe non plus)

Dans la base de sa construction même, il était voulu d'en faire un dérivé, un jeu mélangeant le beat'em all, et la plateforme avec Kirby. Sakuraï étant, et du fait que Dreamland 2 était le seul jeu de Shimomura sortit à ce jour, l'univers utilisé dans ce jeu est celui de Adventure, celui construit par Sakuraï. Je retient que ce je un'a aucune ambiance : C'est vide d'âme. Il n'y a aucune existance propre, pas vraiment d'ambiance, sauf peut-être Revenge of MetaKnight, qui est le seul à installé un minimum d'ambiance, mais le style reste le même, et l'ensemble du jeu manque d'âme, de vivant, d'existant, à exprimmé.

En dépît de cela, le gameplay réussit ce qu'il veut être : Un hybride Beat'em all/plateforming. Ainsi, le bouton pause vous donne toute les indications requises pour les différentes attaques et combos de chaque pouvoir, et vous remarquez que chaque pouvoir vous donne une pallette d'attaques différentes, ce qui varie le gameplay. Le jeu est bourrain, il n'y a aucune subtilitée, vous fonçez, vous bourrinnez tout vos combos sur la façe des ennemis, et vous appellez un helper si le coeur vous en dit ça rend encore plus bourrain et ça explose de partout. Alors, le gameplay est-il mauvais ? Non. Le gameplay est-il bon ? Non plus. Ce jeu faillis au sens d'être un jeu de plateforme, le Level Design est pauvre, les boss sont essentiellement basé sur le bourrinage, et l'effet beat'em all est bien mis en avant par le fait que l'ensemble de ce que vous voyez à l'écran et les sprites sont ... Enorme. Je veux dire, vraiment énorme. Vous avez l'impression que la caméra est collée à 3 mètres devant de Kirby. Le champ de vision et faible, renforçant ce côté combat omniprésent.

En soit, le jeu est un bon beat'em all, et remplis ainsi son objectif (Le "fun" en faisant un beat'em all bourrain, speed, avec pleins d'effets de "punch"). Mais il n'est pas posé : Son gameplay ne présente aucune subtilitée, à part assimilée les combinaisons de chaques pouvoir avec pause mais vous êtes largement en possibilitée de jouer sans connaître tout les coups de chaque pouvoirs, le level design est, comme déja dit, pauvre, les boss se limite à bourrinné sans cesse, en tout sens ce jeu est essentiellement basé sur le bourrinage. Le "Fun Factor" est réussit si vous jouez à ce jeu uniquement sur un coup de tête, ou bien dans le but de décompresser et d'avoir un moment de défoullage, alors pourquoi pas, de plus le systeme 2 player coopératif peut se montré amusant si vous avez quelqu'un avec qui jouer; mais quel qu'en soit l'interprétation faites, voir des idiots valorisé ce jeu par rapport à des jeux vivants, profond et pleins d'âmes que sont la série de Shimomura, j'avoue, ça me dépasse littérallement.

Cette Mini-Review n'est pas vraiment complète, j'ajouterais peut-être des détails à sa suite ... Mais le général est là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunartoad

avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 29
Localisation : Rainbow Ressort
Emploi : Chomeur
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Lun 10 Mar - 13:23

J'ajouterais juste qu'ils auraient pu faire un vrai remake de Dreamland 1 (où est donc passé le castle Lololo? alors que celui-ci se bat sur Floating Island) J'ai pu voir qu'il y avait aussi des phases de shoot'n up juste avant le combat contre Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
Seo



Masculin Nombre de messages : 759
Emploi : observateur
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Lun 10 Mar - 14:44

A part Dinablade et Marx, il n'y a aucun Boss dit originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunartoad

avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 29
Localisation : Rainbow Ressort
Emploi : Chomeur
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Lun 10 Mar - 17:22

Whispy Wood, Lololo/Lalala, Kracko, Dedede et Meta-Knigth sont des remake de Dreamland 1 et Adventure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
Dr.Feelgood

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 22:55

C'etait mieux avant comme on dit.
Franchement,citez moi une série de Nitendo dont les épisodes recents sont aussi interessants que les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 22:58

Mother.

(ben quoi, le dernier est sorti en 2006.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Feelgood

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:02

Oui,bon tu marques un point.

Mais je parlais plutot des series phares de Nitendo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:07

Au japon c'est une série phare. (enfin je crois ô_o)

Nan mais je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:21

Looping Death a écrit:
C'etait mieux avant comme on dit.
Franchement,citez moi une série de Nitendo dont les épisodes recents sont aussi interessants que les anciens.

Dit, tu réalise que SuperStar EST un vieux jeu ?

Et pour ta question, Smash Bros, Mother (Et ose pas me sortir que c'est pas une série phare), Fire Emblem, Metroïd (Selon les points de vus) ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Feelgood

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:27

Citation :
Smash Bros

Alors ça c'est vraiment suivant le point de vu.

Et puis je soutiens que Mother,si bon qu'il soit (je parle du 1er) ne fait pas partie des series phares de Nitendo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:37

Au japon c'est super connu D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Feelgood

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:40

Wendöh a écrit:
Au japon c'est super connu D:

RAB,j'y suis pas au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:42

certes, mais ça reste une série phare ahdé

Mais qu'est-ce qu'i marrive, je défend mother alors que j'en ai rien a battre lol o_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Feelgood

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:43

Bon,ok,si ca peut te faire plaisir,c'est une série phare.
t'es content ? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   Ven 11 Avr - 23:46

Non. xD

Sinon :
Looping Death a écrit:
Citation :
Smash Bros

Alors ça c'est vraiment suivant le point de vu.
Wat da hell ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUPERSTAR IS SHIT   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERSTAR IS SHIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» International Superstar Soccer - Fiche de jeu
» International Superstar Soccer Deluxe - Fiche de jeu
» [GBA] Mario et luigi superstar saga
» (Walktrough) Mario & Luigi Superstar Saga
» NBA 2k9 [mode association]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kirby Board-
Sauter vers: