AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kirby's Dreamland 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Kirby's Dreamland 3   Jeu 21 Fév - 13:54



Kirby's Dreamland 3 ... Le second épisode de la saga Shimomura, et le plus grand de tous. Vraiment grand. L'épisode le plus aboutie de toute la série Kirby, sans le moindre doute. Kirby's Dreamland 3 est un chef d'oeuvre dans tout les sens du therme, concrétisant l'évolution de l'univers de Kirby vers une nouvelle ambiance et un nouveau style, d'abord débutée par Dreamland 2, et maintenant aboutie sous la forme de Dreamland 3. Profitant d'une plateforme bien plus performante que Dreamland 2, à savoir la SNES, il permet de concrétisé cette démarche lançée par Dreamland 2 dans l'évolution généralle de la série Kirby opérée par Shimomura, pas juste d'univers, mais aussi de gameplay, de profondeur, d'âme. Cette âme qui a disparue des Kirby que vous trouverez sur GBA et DS. Ce magnifique jeu n'est même pas sortit en Europe, et là, c'est le drâme. Mais qu'importe, résumons ce grand jeu dans toute sa splendeur. Si après ce test vous n'avez pas envie d'essayer la série Shimomura, alors je ne peut plus rien pour vous.



Direct, la présentation est énorme. Sur une musique apaisante, des cases apparaissent à la façon d'une sorte de bande dessinée animée, aux graphiques pastels, nous montrant l'arrivée d'une imposante masse Dark Matter (Le retour ?) qui attaque Pop Star, et arrivé à sa surface libère d'énormes tentacules ténébreuses qui s'emparrent de zones entières de la planètes et les corromps entièrement; la Dark Matter possède alors complètement chaque être vivant sur la planète les condamnant à faire des choses horribles alors qu'ils sont complètement possédés. Kirby qui a assisté à l'attaque, rallie ses alliés, et partent pour libéré les zones des tentacules qui corromp la planète. La planète est en grand danger. La notice vous apprend que le nouvel amis de Kirby, Gooey, qui peut servir de Joueur 2 simultanné durant le jeu, est en réalité un être fait de la même matière que DarkMatter, mais n'est pourtant pas méchant. Kirby, Gooey, et les 6 animaux partent pour stoppé le Dark Matter et sauver la planète.



La présentation est énorme. Plus que jamais dans la série (Avant le prochain épisode bien sûr), vous ne vous sentirez autant faire partis d'une équipe. Cette fois, les personnages qui vous accompagne (Les animaux) ne se libèrent pas dans des sacs aprs les mid-boss, mais vous trouverez dans chaque niveau une salle où vous pouvez monter sur un de vos coéquipiés présents dans le niveau. Vous les verrez triste si vous en prenez un à la place d'un autre. Vous les verrre dans les scènes de présentations entre chaque niveau. Vous pourrez rencontrer des personnes liées à eux dans certains niveaux. Soit, c'est mineur, mais c'est tellement agréable de sentir que tout ce petit monde vie et qu'ils font vraiment partis de l'aventure ! Kirby n'est plus seul, il a des coéquipiés ! Et Gooey, son amis, peut être controllé par le joueur 2 dans un mode coopératif simultanné, faisant que, oui, ce jeu est jouable à deux ! Gooey, qui a étrangement les mêmes pouvoirs que Kirby ... Coïncidence ? Dreamland 3 est bourré de détails, Dreamland 3 est bourré de subtilitées, qui rendent ce jeu si énorme et profond. Si vous retournez visité un boss après l'avoir battus, comme il est maintenant dépossédé (Vous avez libéré la zone de la masse DarkMatter) il va vous acceuillir et non vous combattre ou quoi. Dans chaque niveau, il y a quelqu'un qui n'a pas été possédé que vous devez rendre heureux. Il sagit de la qupete du jeu. Chaque niveau a son personnage a aidé, avec une condition à remplir poue le rendre heureux, une énigme à complété, un mini-jeu à remplir. A la fin du niveau, vous rencontrerez, parfois à nouveaux, la personen que vous deviez aider ou que vous avez aidé, qui vous remettra sa Heart Star, les fragments d'amour pur, dont vous avez besoin pour vaincre la DarkMatter. Selon si vous l'avez rendu heureux ou non, la musique et son air à la fin du niveau change. Lorsque vous battez un boss avec tout les les fragment de coeurs, vous les voyez tous se réunir et repoussé la Dark Matter qui possèdait l'endroit, et les restes de la branche qui controllait cette zone se désintègres. Jamais aucun Kirby n'a eu autant une impression de vie dans son ambiance, vous vous sentez entouréd d'amis, de coéquipiés qui vous aides, de personnes à aider, les ennemis que vous combattez ont une raison d'être méchant (Ils sont possédés), ils ne sont pas juste là pour être des ennemis randoms. Toute ces subtilitées rendent Dreamland 3 toujours plus grand et énormissime.



Graphiquement, c'est du délire. C'est magnifique. C'est l'apothéose. L'un des plus beau jeux de la SNES. Le, peut-être. Peut de 2D arrivent à être aussi belle et animée. Car plus que l'effet pastel des graphismes, c'est animé. Les sprites ont un taux énorme d'animation pastel qu iva à ravi avec l'ensemble, les éléments du décors voir le décors lui même ont des effet d'animation pastel eux aussi, les décors en général sont très fournis, chaque sprite, ennemis, amis, ou recoins des décor a été travaillée au maximum. Tout est magnifique, tout est un magnifique dessin pastel tout animé, l'effet pastel rend magnifique, les panoramas en fond vous subjugues, et vite vous réalisez que très peut de jeu ne vous ont autant foutus une telle claque avec de la 2D, car il y a une âme, une âme putain, que KDL2 ne pouvait donné avec sa 2D monochrome bon marché. (Sans vouloir attaqué le jeu en lui même.) L'animation de ce jeu est absollument démentielle. L'ambiance apportée par le style graphisme est énorme. Et la musique aussi. La musique. Les themes sont eux aussi magnifiques : Poétiques, dans un style particulié et très propre à ce jeu, d'ambiance, poésie, avec des sons particullier et une mélodie et poussée et originalle, l'OST de ce jeu est une véritable masterpiece qui finiras de vous emporté dans la tornade de géniallissime qu'incarne ce jeu. Jun Ishikawa, le compositeur du jeu, est un génie qui a su donné toujours plus de profondeur à cet épisode grâce à des talent hors pairs de compositions qui ont octroyer au jeu des musiques fabuleuses. L'ambiance de ce jeu est unique. Graphiquement et musicallement, c'est magnifique, une vraie oeuvre d'art. Vous aurez vraiment l'impression de voyagé : Les cartes des niveaux vous présenteront un état de la zone que vous avez à traversé et les recoins et niveaux que vous allez devoir passé, avec en îcone votre groupe (Kirby, votre coéquipié, et Gooey si il est présent.), vous traverserez des zones variées au design magnifique et poétique, des grottes, entres et palais aux designs frais et originaux, des plaines de toute les couleurs, de merveilleux mondes pendant que vous êtes à la recherche de la quête à remplir pour rendre heureux le personnage du niveau. Les mondes n'ont pas de musiques propre à eux, ni les coéquipié, évitant le problème de la répétition : La musique change selon le niveau et l'ambiance qu'il refflète. Ce jeu est artistiquement aboutie, vous devez y jouer pour vraiment le ressentir.



Mais il n'est pas que l'esthétique. Le gameplay tue aussi. Les mauvaises langues diront que "Kirby est pataux", mais il n'en est rien, c'est la physique du jeu qui est fait comme ça. Ce jeu n'est pas un Sonic, vous n'êtes pas là pour vous presser, courrir, sans prendre attention au monde qui vous entoure. Non, asseyez vous, et jouez. Si vous trouvez que Kirby va lentement, courrez, mais c'est à vos dépends. Le level design de ce jeu est énorme et aboutie. Probablement le jeu de plateforme 2D avec le level design le plus raffiné avec Super Mario Bros 3. Les pièges que vous rencontrerez, la variétée de la progression et des niveaux, font que la répétitivitée ne viendras jamais vous titillé. Le level design est excellent, les pièges et les ennemis très variés, les plateforms et la progression génialle. Le jeu contient tellement de subtilitée que ça en devient fou. Vous refaîtes le jeu quelques mois après, et vous réalisez que, "tient, je ne me rappellais pas de ça !", tant il est varié, long, riche. Dreamland 3 est le plus long, difficile et riche des Kirby. Sans pour autant être très difficile, il n'en reste pas moins qu'il comporte des phases parfois difficiles, et des énigmes réellement pas évidentes à résoudres. Mais tout, dans l'ensemble, et génial. Les mauvaises langues diront qu'il n'a pas beaucoups de niveaux (Seulement 5 mondes de 6 niveaux), mais les niveaux sont longs, très longs même arrivé à un certain point du jeu, et riches, surtout.



Et je n'ai pas encore parlé des coéquipiés ! Ajoutant toujours plus de variétées, ce n'est cette fois pas 3 coéquipiés, mais 6, incluant Kirby, un total de 7 personnages differents jouables si vous considéré chaque coéquipié comme un personnage à part entière. Ainsi, comme dnas KDL2, chaque coéquipié a sa propre interprêtation des differents pouvoirs du jeux, variant les possibilitées encore plus que dans KDL2, un peut comme l'aboutissement d'une idée. Le nombre de pouvoir étant passé à 8, le nombre de perso à 7, les possibilitées augmentes, le gameplay évolue, la variétée double voir triple. Ainsi, Kirby, reste toujours le personnage polyvalent de base, avec les versions les plus simples et basiques de chaque pouvoir, de plus maintenant le vol n'est plus aussi utile qu'avant : Il n'avance pas vite en se gonflant, et est maintenant limité en vol (Au bout d'un moment Kirby manque d'air), ainsi finis ceux qui passaient leur temps à voler au dessus des niveaux. Quand aux coéquipiés, Rick, le hamster, est toujours le personnage de terre par excellence, mais sait maintenant grimper aux murs (Ce qui peut être très utile pour évité de tombé dans un trou par exemple, vu que lui, il ne sait pas volé.), Coo, le hiboux, peut toujours volé partout dans le niveau malgrès qu'il n'est pas évident à controllé, Kine, le poisson, est toujours aussi chiant à dirigé sur terre, et indispensable en mer, malgrè certaines attaques excellentes, mais s'ajoute trois nouveaux personnages : Nago, le chat, se révèlle être le personnage le plus équilibré, avec des attaques variées et un triple saut, Pitch, l'oiseau, a des attaque principallements à longue portées et ne peut volé que temporairement (Il est trop petit pour porté Kirby dans un vrai vol), ceci dit il peut volé vite et est plus maniable que Coo qui est un personnage 100% vol (Ne touche jamais la terre), tandit que Chuchu, la pieuvre rose, se mes sur la tête de Kirby et a l'étrange pouvoir de rendre heureux les gens avec ses tentacules; personnage étrange pouvoirs bizarres, au passage c'est vraiment drôle de voir la tête d'ahurit de Kirby quand Chuchu est sur sa tête. Contrairement à KDL2, les coéquipiés et Kirby partagent tout deux la même barre de vie, donc quand c'est zéro, c'est game over. Quand à Gooey, lui, il se joue exactement comme Kirby à quelques détails prêts (Il utilise une longue langue pour avalé les ennemis alors que Kirby aspire.), normal puisqu'il sagit du second joueur simultanné que le joueur 2 peut controllé, mais aussi le CPU (Que je vous recommande si vous voulez vraiment vous sentir accompagné, malgrès qu'il est un peut con), pour faire apparaître Gooey il faut appuyé sur une touche, mais cela néscéssite de sacrifié une case de la barre de vie. Parlant de la barre de vie, vous avez plus de vie que dans les préçédents Kirby, justifié peut-être par la hausse de difficultée, vous possédez donc 10 point de vies (8 si vous avez Gooey avec vous car requis de partager la barre de vie.). C'était une anecdote inutile pour finir, haha.



Tout comme dans KDL2, le jeu a un systeme de vrai fin. Ainsi, uniquement quand vous aurez tout les fragment de coeurs et libéré totallement chaque zone, vous pourrez assister au combat final et réellement libéré la planète de la masse DarkMatter qui s'est installée au dessus de Big Forest. En réalité, sous ses graphiques pastels et son apparence mignon, Kirby Dreamland 3 est sombre. L'histoire parle d'une mystérieuse masse de matière noire avec un unique oeuil rouge qui, venue de nulle part, a dévasté une partie de la planète et a libéré des tentacules de matières pour prendre controlle des différentes parties de la planètes, la DarkMatter ayant le pouvoir de possession. La notice le dit : "This time, Pop Star is in BIG trouble." Le meilleur amis de Kirby qui l'accompagne, Gooey, est lui même un DarkMatter selon la notice, prenant sa véritable forme durant le combat final pour combattre aux côtés de Kirby dans l'Hyper Zone. DeDeDe a encore été possédé, et il réside dans une forteresse construite dans Ice Berg, une grande tour reprenant son design et son corp, mais avec un oeuil rouge au lieu du visage. Tout ces éléments font qu'en réalité, KDL3 a un côté sinistre. Lors du combat contre DeDeDe possédé, celui-ci ne se contente plus de resté endormis de temps en temps avec les yeux fermé pour faire remarqué qu'il est possédé, non : Lors de la seconde forme (Tout les boss de KDL3 ou presque ont deux formes), il se mes à lévité, puis son ventre s'ouvre, on peut y voir un oeuil qui libère des énergies DarkMatters ou qui se transforme en une machoire qui essaye de vous mordre. C'est juste sombre, et vraiment bien mis en scène. Kirby, ce n'était pas sencé être tout mignon, rose, gentil et tout beau ? Non, toute cette vision s'éffrondre. La DarkMatter est tout sauf mignonne : C'est sombre, noir, et sinistre. Lorque vous battez DeDeDe, si vous avez la fausse fin, vous voyez Kirby et Gooey marcher avec la liste des ennemis du jeu qui défille, puis l'écran monte vers le ciel, et vous pouvez voir une ombre noirâtre avec un oeuil rouge sang qui s'ouvre et un "?", signifiant que vous n'avez pas la vraie fin, mais la mise en scène est encore plus forte que dans KDL2. Et si vos avez tout les fragment d'étoiles, si vous avez complété votre quête que de rendre heureux chaque habitant de Pop Star qui n'a pas été possédé ... Alors vous allez assister a un des plus grands combat finaux de l'histoire du jeu vidéo. Ne lisez pas la suite si vous voulez découvrir par vous même cette fin grandiose.



Dernière édition par Remilia Scarlet le Jeu 21 Fév - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 21 Fév - 13:54

Début du spoiler.


L'Hyper Zone ... La fin du jeu. Tout les fragments de coeurs se réunissent en un seul, formant la Love Love Stick, le scepte d'amour pur destiné au combat final. Tout l'amour et l'espoir que vous avez collecté jusque là pour le grand combat final. Cette fois, le combat final ne se fait pas à la suite de DeDeDe : Il n'était qu'un boss possédé comme un autre. Le véritable centre des opérations se trouve dans la grande masse DarkMatter au centre de Pop Star. Prenant la Love Love Stick, Kirby s'envole vers l'Hyper Zone pour le combat final. Si vous avez Gooey avec vous, il prend sa vraie forme de DarkMatter pour volé lui aussi. L'Hyper Zone, où l'intérieur de la masse, est une forme de nuages noirâtres de masses Dark Matters dérivants à toute vitesse sur un fond bleu, alors que finallement, Real DarkMatter apparaît, le boss que vous avez défaît dans Dreamland 2. Cette fois, pas de déguisement, il est directement sous sa vraie forme et vous lançe des éclairs noirs depuis son oeuil. Puis, une fois vaincu, il se vide de toute sa masse et de désintègre ... Pour de bon. Mais ce n'était pas le vrai controlleur de la DarkMatter. Entre en scène le vrai némésis, l'ultime ennemis de la série Kirby : Zero, l'overmind qui controlle la DarkMatter. Zero, une orbe blanche avec un oeuil de sang. Celui même qui crée des DarkMatters à partir de sa peau qu'il vou lançe, ou qui crée des ouverture dans sa peau pour balançer du sang en tant que projectile, ou bien lançé des boule de sangs en vous visant avec son oeuil depui l'arrière plan. Oui, du sang, Zero se bat avec du sang et n'est fait que de sang derrière sa peau blanche. Et lorsqu'arrive la fin et que sa barre de vie se vide, alors la scène la plus marquante de la série arrive : Son oeuil s'arrache subittement de son orbite dans des gerbes de sangs, et son corp part à la dérive pendant que son oeuil uniquement fait de sang vous poursuit, libérant des gerbes de sang à chaque coup que vous lui portez, pour finir par se vider entièrement de tout le sang qui le compose et terminé dans une explosion de ... Sang. Et tout ça, dans Kirby. Je n'ai pas mentis sur ce que je vient de dire. Shimomura est un génie. Un véritable génie. Il ne s'est pas contenté de crée un jeu magnifique, de donné une nouvelel perception et univers à Kirby, il a aussi ajouté des connotations sombres. Les DarkMatters sont des ennemis vils et sinistres, et Zero, un némésis qui aborde le pire tabous de ce genre de jeu : Le sang. Et de façon abondante et limite gore. C'est juste génial. Il n'y a pas de mot pour décrire combiens c'est absollument génial et marquants. La mise en scène et tout, ce combat final est une réussite, une part de l'âme du jeu à lui tout seul. Si vous ne l'avez pas vu, alors vous n'avez pas le droit de prétendre avoir vu le jeu. Toute une part de l'âme du jeu réside en cette fin. Après avoir détruit Zero, sur un simple son de vent signifiant la quiétude, Kirby lève le sceptre qui rayonne, la masse DarkMatter se contracte, puis des rayons de lumières bleu, rouge, verts, jaillissent, et font explosé la masse, pendant qu'une vue panoramique prend plaçe, avec Gooey ou non selon si il était avec vous durant ce combat. C'est magnifique. Vient alors les crédits de fin, où Ado, un des boss possédé du jeu et artiste, montre des dessins crayonné de chaque personnage du jeu, héros, boss, amis, proches, et se conclus sur une image de Pop Star avec trois anneaux : Un bleu, un rouge, et un vert, comme pour marqué une renaissance grâce au pouvoir de la Love Love Stick, car DarkMatter avait brisé les deux anneaux de la planète durant l'intro; et le message "End" qui apparaît si vous attendez devant cette marquante image de fin. La mise en scène de cette fin est magnifique. Comme j'ai dit, toute une part de l'âme du jeu réside en cette fin, si vous ne l'avez pas vu, alors vous n'avez pas réellement vu le jeu, vous avez râter un fragment de son âme. Finir le jeu avec les 100% est un devoir justifié uniquement par cette fin. C'est magistral, c'est juste ... Grand. Et encore que vous avez finis complètement le jeu, il reste des mini-jeux à complété dans les options pour avoir les 100% ! (Avec, à la clé, un mode cinéma où on peut voir toute les petites scènes du jeu) C'est dingue !

Cliquez ici pour les images, attention spoiler !

Fin du spoiler.

Ce jeu est ultime. Ce jeu est magnifique. Si vous n'y avez pas jouer, si vous ne l'avez pas terminé (Avec la vraie fin cela va de soit !), alors vous ne connaissez rien du jeu de plateforme. Ce jeu estun chef d'oeuvre vidéoludique, un de splus grands jeu de plateforme de l'histoire, plus encore qu'une perle, aucun mots me vient pour décrire mon engouement pour ce jeu. J'aurais voulu que Kirby continu d'existé comme ça, j'aurais voulu, que Kirby rayonne toujour scomme ça, avec une telle vie, un tel univers, une telle profondeur. Le destin en a voulu autrement, et quand je vois les Kirby depuis 2002, j'ai un pinçement au coeur. Dreamland 3 est un jeu magnifique que vous DEVEZ essayez, comme tout les jeux de la trilogie Shimomura. Mais des trois, je pense bien que c'est Dreamland 3 qui atteint l'apothéose, le parfait, l'ultime. Et y'a pas de MetaKnight qui nous pollue l'air dans ce jeu. Y'a pas de chapeaux bidons quand Kirby copie un pouvoir. Y'a pas de Green Greens, Fountain of Dream, Halberd Ship ou je ne sais quoi. Il y a juste un univers magnifique, en continuation avec celui de Dreamland 2, qui méritait tant à perduré ... Voila, pour moi, Kirby, c'est "ça". C'est cet univers. Cet univers fantaisiste et profond, original, mignon et sombre à la fois. Cet univers qui a duré encore pendant Kirby 64, puis qui s'est éteint. Cet univers que je me bat actuellement pour le faire découvrir aux gens qui l'ont ignoré, à vous qui lisez cet article ...


Retrouvez mes articles de la mort dans mon blog de la mort :
http://www.nintendo-master.com/blog/zero_darkmind:index
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunartoad

avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 29
Localisation : Rainbow Ressort
Emploi : Chomeur
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 21 Fév - 16:03

C'est quand bizzare qu'avec le No 3 les jeux de plateformes 2D atteignent le summun de la perfection (Super Mario Bros 3, Sonic 3 & Knuckles ect...) celui-là n'échappe pas à la règle c'est une vraie bombe ^^
C'est pour moi le seul jeu Snes capable de rivaliser avec Yoshi's Island, sinon si vous avez la chance de trouver ce jeu en vente dans une brocante ou quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
imakuni
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 27
Localisation : France - Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 21 Fév - 19:43

BOBO a écrit:
ce jeu en vente dans une brocante ou quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas!

Sauf que le jeu ne passera jamais sur une console PAL, c'est le seul défaut de ce Kirby: à moins de ne posséder la console de la même origine du jeu, impossible de faire marcher Kirby's Dreamland 3...

L'émulation est presque la seule façon de jouer à KDL3 en France.


Edit de Seo: Et impossible à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imakuni.unblog.fr
yogui

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 105
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 11:50

Ayez, j'ai enfin finit le jeux (en fait, je l'ait finit qu'a 99%, j'ai pas encore fait le mode boss battle). Et ben franchement, je me pose une question: Pourquoi j'y ait pas joué avant?
Ce jeux est vraiment magnifique, c'est la perfection absolue, le meilleur de tout les Kirby. J'ai vraiment adoré.
J'aimerais bien y jouer en multijoueur...

Bon, maintenant, il me reste plus qu'a jouer à Dreamland 2 et j'aurais jouez à tout les Kirby de Shinomura (d'ailleur, j'aurais du d'abord jouer à Dreamland 2, puis aprés à Dreamland 3 et Kirby 64. Bah, c'est pas grave, on s'en fiche de l'ordre chronologique content )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 12:41

J'espère que t'as utilisé ZSNES comme émulateur, car cette merde de SNES9x a la transparence qui bugge ce qui détruit l'expérience de Ripple Field, un de mes mondes préfférés.

... Et t'as encore utilisé un guide pour les 100% ? D:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yogui

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 105
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 12:52

Moi, c'est l'inverse: avec ZSNES, sa buggait , mais pas avec SNES9X.

Mais la par contre, j'ai pas utilisé de guide, j'ai tout trouvé moi-même. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 12:57

Désolé mais je ne te croit pas. C'est mainte et mainte fois prouvé que ZSNES a une émulation parfaite bien que moins utilisé et que Snes9x déconne énormément au niveau des transparence et rien n'y fait. Ca s'arrête là, ça a été prouvé des tas de fois il n'y a plus à douté sur le fait que Snes9x est de la merde qui gère même pas la transparence.

Et pui ... Ben, tant mieux pour les 100% ça me rassure, mais sachant que t'avait utilisé un guide pour Kirby 64 non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yogui

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 105
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 13:42

Remilia Scarlet a écrit:
Désolé mais je ne te croit pas. C'est mainte et mainte fois prouvé que ZSNES a une émulation parfaite bien que moins utilisé et que Snes9x déconne énormément au niveau des transparence et rien n'y fait.
Tu me crois pas? Je te dit pourtant que c'est l'inverse. Sa bug au niveaux de la tranparenceet des courants marin avec ZSNES, mais pas avec Snes9x. Je peut te faire des screens si tu veut.

Edit: En voila!
ZSNES
Snes9x

Alors, tu me croit?

Remilia Scarlet a écrit:

Et pui ... Ben, tant mieux pour les 100% ça me rassure, mais sachant que t'avait utilisé un guide pour Kirby 64 non ?
Oui, j'avais utilisé la soluce pour Kirby64, parceque j'arrivais pas à trouver deux crystals. Mais pour ce jeux, j'en ait pas utilisé. J'te l'jure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
content

avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 15:26

Woah! J'avais jamais lu ce pavé RSien mais je pense que j'aurais du le faire plus tôt!

Pourquoi est-ce que ce kirby est meilleur que le 64? Il y a autant voire plus de pouvoirs... Par contre, coté graphisme, je suis d'accord avec toi RS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scréfa
Darth Vader
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 24
Localisation : autre part qu'ailleurs
Emploi : vacancier à plein temps
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 15:30

Un conseil, Content, relis, et tu verras tous les arguments qui le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunartoad

avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 29
Localisation : Rainbow Ressort
Emploi : Chomeur
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 22:15

yogui a écrit:
Remilia Scarlet a écrit:
Désolé mais je ne te croit pas. C'est mainte et mainte fois prouvé que ZSNES a une émulation parfaite bien que moins utilisé et que Snes9x déconne énormément au niveau des transparence et rien n'y fait.
Tu me crois pas? Je te dit pourtant que c'est l'inverse. Sa bug au niveaux de la tranparenceet des courants marin avec ZSNES, mais pas avec Snes9x. Je peut te faire des screens si tu veut.

Edit: En voila!
ZSNES
Snes9x

Il m'est arrivé la même chose qu'a Yogui, en fait ça dépend aussi de la version de l'émulateur, la dernière version de Sne9x est devenue l'égale de Zsnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
content

avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Jeu 1 Mai - 22:19

Ha? j'ai toujours considéré Zsnes comme le meilleurs...quoi qu'avec moi, il buggue et efface mes partie tous les 5 jours Je suis obligé de tous recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silver sword

avatar

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 23
Localisation : Sur Univers-Soumis en train de détruire le forum
Loisirs : TA MERE
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Ven 2 Mai - 16:08

Personnellement, avec ZSNES, je n'ai eu qu'un problème: Il n'arrive pas à faire fonctionner Sutte Hakkun. Enfin, c'est ptet que j'ai besoin d'une version plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerodius



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 3:03

Vous avez des problèmes avec ZNES?

J'utilise la dernière version de ZNES et je n'ai strictement aucun problème avec les effets de transparence. En cas de doute, je conseille de downloader une version plus récente.

(note: j'utilise la version 1.51)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yogui

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 105
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:20

Zerodius: Ben moi avec SNES v1.51 sa bug! Et pas avec Snes9x.
Bon arrêtons de parler d'émulation, et parlons plutôt du jeux.
___
Le boss final du jeux est vraiment super! J'ai adoré! Le combat contre Zero, est celont moi, meilleur que le combat de Zero-Two de Kirby64.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scréfa
Darth Vader
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 24
Localisation : autre part qu'ailleurs
Emploi : vacancier à plein temps
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:22

Zero prends quel forme dans Dreamland 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warp [Inactif]
Ultimate Hunter


Nombre de messages : 1047
Localisation : Néant.
Emploi : Erudit.
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:23

Mais bannissez-le bordel. Big Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warpvortex.free.fr/
yogui

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 105
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:26

roulroul a écrit:
Zero prends quel forme dans Dreamland 3 ?
My avatar

[HS] Hé rouroul t'a porté 666 messages! Trop fort! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warp [Inactif]
Ultimate Hunter


Nombre de messages : 1047
Localisation : Néant.
Emploi : Erudit.
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:27

C'est surtout "prends quel forme" qui est énorme, sachant que c'est sa forme originelle. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warpvortex.free.fr/
scréfa
Darth Vader
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 24
Localisation : autre part qu'ailleurs
Emploi : vacancier à plein temps
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:28

Ok...Et tu fais comment pour le battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seo



Masculin Nombre de messages : 759
Emploi : observateur
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 14:29

Bourine son oeil, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
content

avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 19:26

Warp Zone a écrit:
Mais bannissez-le bordel. Big Mad

OUAIS! un petit ban d'une semaine pour le calmer et lui apprendre à réfléchir sur ses post!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe

avatar

Masculin Nombre de messages : 822
Age : 24
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Sam 3 Mai - 23:11

Il en a eu un bann d'une semaine. Et ça n'a pas amélioré la situation :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   Dim 4 Mai - 1:44

You cannot grasp the true form of roulroul's attack !


Il va fallloir prendre des mesures radicales, lis ce post [insérez le nom d'un individu ayant la capacité de bannir], par pitiez.


Anyone can hear our plea...Help us...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kirby's Dreamland 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby's Dreamland 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 20ans de Kirby se fêtent en compilation !
» Gros dossier sympa sur Kirby
» Et oui! un autre Kirby! [validé]
» A la recherche de ... Nintendo World ! [Kirby, Libre]
» Nabi99 : the pink kirby[en attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kirby Board-
Sauter vers: