AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'avenir de Kirby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Poulpe

avatar

Masculin Nombre de messages : 822
Age : 24
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Kirby   Jeu 21 Fév - 4:05

Pour être franc je suis de l'avis d'Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MetalSnake

avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 25
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Kirby   Jeu 21 Fév - 13:44

Ah mais les RPG y'en a marre. :/ Puis , je trouve pas que ça colle à kirby perso.

De plus , un kirby en 2D comme je l'ai dit sur un post précédent ça fait mieux qu'un RPG pas adapté , au tour par tour (horrible quoi) et en 3D.

M'enfin , des gouts et des couleurs...

_________________
Heu...woot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: L'avenir de Kirby   Jeu 21 Fév - 13:47

Les RPGs pas tour par tour existe.

Sinon, prenez de la graîne :

-------------------------------------------------------------
Introduction -- La décadence de Kirby
Kirby ... une série ma foie très sous-estimée de la part des joueurs de Nintendo; alors qu'il sagit pourtant bien d'une des 4 séries phares de Nintendo (Même si Metroïd a tendance à lui piqué sa plaçe en Europe). Le charactérisant le plus souvent en tant que série pour gamin, n'ayant jouer qu'au premier (Voir à aucun) jeu pour justifié cette réputation de "Court, facile, enfantin". Pourtant, c'est faux ... En partie. Vous, qui n'avez probablement pas jouer à d'autres Kirby que les jeux réçents ou le tout premier Kirby's Dreamland (Celui qui fût le plus vendu ... Malheureusement.) je vais vous expliquer quelque-chose.

Vous devez probablement connaître la célèbre origine de Kirby : "Sakuraï voulait faire un jeu facile accessible aux débutants". Cette rengaine ré-utilisée mainte fois pour décridibilisé Kirby, bloquant complètement l'esprit des gens sur ces préjugés qui hantent la série. Pourtant, vous devez savoir que Sakuraï n'a fait que les premier Kirby. Kirby Dreamland 1, l'origine de la série, suivit de Kirby Adventure, qui a posé toute les bases des futurs jeux. (Copie de pouvoirs, entre autres.) Kirby Adventure, très riche et bien plus complet que Dreamland, se voulait être plus élaboré que le premier. Il a servit de bases aux futurs Kirby. Puis la série a été continuée par quelqu'un d'autre que Sakuraï, dont le nom est très peut connu malgrès ce qu'il a fait : Shinichi Shimomura.

Il a crée les trois plus grands épisodes de la série, qui fûrent les trois moins vendus. Les trois moins connus. Mais les trois les plus difficile, les plus longs, les plus complets. Avec le systeme des "Fin Secrètes" qu'i la appliqué sur ses trois jeux, requierant de terminé le jeu à 100% pour voir le combat final et le vrai ending. La "Trilogie de Shimomura", ou, l'apothéose de Kirby dans son intermédiaire. (Après "La veille époque" de la NES où Sakuraï a crée la série, et avant "L'époque chute" depuis la GBA où les jeux sont de plus en plus médiocres et effectivement enfantin.)

Je n'ai pas envie de vous faires connaître toute la série Kirby, mais seulement ces jeux là qui vallent réellement le détours. Le "grand" de Kirby que Sakuraï s'éfforçe à faire oublier via Smash Bros, car il n'aime pas cette époque, car il n'aime pas les épisodes de Shimomura. Pour qu'ils ne soient pas oublier au moins au saint de ce site, je vais vous les présentés, et, j'espère, vous donner envie de vous y interessé.

Si vous voulez savoir ce qu'il est advenu de la série en dehors de Shimomura; Sakuraï a crée uniquement des dérivés pendant que Shimomura faisait les jeux principaux (C'est là d'ailleurs que Sakuraï a crée le fameux Beat'em All à la sauce Kirby, "Kirby Super Star", qui était sencé être un dérivé mais qui a eu un succé (immérité selon moi) fou qui l'a propulsé en tant que jeu principal.), arriver à l'époque de la GBA fût crée "Kirby Nightmare In Dreamland" qui était un remake de Kirby's Adventure en plus enfantin et facile, avec un style s'adaptant à l'(ignoble) anime Kirby encore réçente qui a, et c'est très triste de le dire, beaucoups influençé la série à ce stade. Ainsi, MetaKnight (Auparavant un ennemis mineur de la série et qui avait été ressortis par hasard dans SuperStar.) est devenu un "gentil" et rival attitré de Kirby (Alors que DeDeDe EST le rival de Kirby ...), et DeDeDe, donc, est attitré au titre de "méchant et ennemis de Kirby"; réputation stupide dût à sa carricature de tyran dans l'anime (grr...) et du fait que cette p*te de MetaKnight lui a pris la plaçe de "rival" attitré. Ainsi, ne vous éttonnez pas si je n'en rate pas une pour cracher sur ce personnage vide qu'est MetaKnight, avec son fandom crétin alorsqu'il n'était apparu dans aucun jeu de Shimomura et on en faisait pas un frommage alors qu'aujourd'hui on fait du fanservice en l'intégrant dans chaque Kirby sans raison particulière.

Bref, NiD sur GBA a tout déclanché. Suit eà cela, au départ de Sakuraï, Shimomura a perdu les commandes de la série et le dévellopement des jeux ont été confié à Flagship, une annexe de Capcom. (Que l'on connait aussi pour avoir fait Zelda Oracle Of et Minish Cap) Flagship a d'abord fait Amazing Mirror, un jeu de plateforme ré-utilisant l'engine de NiD avec un systeme de labyrinthe, et en ajoutant pleins d'éléments de SuperStar. C'est ici que la série arrive à sa double décadence : La SuperStarisation de la série. Je hais SuperStar, car il y a une raison. SuperStar, donné pour être uniquement un dérivé et à l'histoire décallé des Kirby principaux, est rentré de force dans la série des "principaux". Avec Sakuraï qui ne cesse de rabbacher l'univers de SuperStar dans les Smash Bros, inévitablemment la série se fait influençée. Et c'est comme ça que, depuis NiD, les chapeaux sont réapparût. Chose que je déteste aussi, ces putains de chapeaux qui n'étaient dans aucun jeu de Shimomura et que les gens croient que ça fait partis éssentielle de la série. Ca n'existait que dans SuperStar; puis Sakuraï les a remis dans SSB64 pour marqué les "copies de pouvoir" de Kirby, et résultat, la série elle-même les a ré-adopté définitivement. L'influençe de Smash Bros fait peur.

SuperStar était, avant toute chose, un beat'em all à la sauce Kirby, pas un jeu de plateforme classique. Ainsi, si on ressort des éléments de SuperStar (le plus hyped des Kirby), qu'on fou MetaKnight gratuitement en pack avec une version "dark" et qu'on ajoute un systeme de carte Metroïd-like stylé, vous savez ce que ça donne ? Un Full-Package de Fanservice pur et dur. Flagship ne fait que répondre aux fans avec du fanservice, ils ne sont pas capable de grand chose d'autres. Voila ce qu'est Amazing Mirror, le début de la décadance de Kirby via sa "SuperStarisation". Amazing Mirror possède des tas d'éléments propres à SuperStar : Des décors, des pièges, le retour des plsuieurs attaques et combos par pouvoir, les ennemis qui ont des jauges de vie individuelle ... Le jeu entier pue le "SuperStar croisé avec Adventure" (Enfin, NiD plutôt puisqu'il en reprend la physique.). Et vous savez ce qui vient après ? Squeak Squad, élu pire Kirby jamais réalisé. Foutez toujours plus de réfférences à Adventure/SuperStar (Chouchous de Sakuraï), foutez le Halberd qu'on se demande comment il marche encore, pour faire du fanservice (LOL IL EST APPARU DANS LE TRAILLER DE SMASH BRAWL SRSLY!1!1), foutez un MetaKnight random qui apparaît à la fin et qui se révèlle tout savoir sur tout on ne sait trop comment, pour qu'il ai l'air cool, et faire ENCORE du fanservice. Et ces devs ont eu le toupet de foutre un tableau à reconstitué où on vois differents méchants de la série Kirby réunis, histoire de faire TOUJOURS PLUS de fanservice. Et le jeu en lui même ? Facile, court, pathétique, le boss de fin fait honte, le jeu fait honte à la série, et coup de grâce : Le jeu contient des réfférences DIRECTE à l'univers de l'anime. Ainsi, DeDeDe a son chateau de l'anime et agis comme un méchant, et MetaKnight est le perso supercool et overpowered qui arrive à la fin et qui savait tout car il est toujours cool classe et mystérieux. Et accéssoirement, le boss de fin est Zero, mais c'est tellement vite-fait bien fait qu'on le remarque même pas. Les secrets du jeu sont au raz des paquêrettes, là où l'interêt de la série est sencé être dans ses secrets riches et difficile à trouvés, ici si vous ne trouvez pas tout les trésors du premier coup vous êtes sacrément nuls. Et à chaque niveau, ces putains de Squeaks viennent vous emmerdé alors qu'ils sont hyper facile à vaincres. D'ailleurs, le jeu lui même est déconcertant de facilitée.

Et vous voulez savoir ce qui me donne raison dans le fait que la série suit une décadance via SuperStar ? Le prochain Kirby sur DS, est nommé "Kirby Ultra Super Deluxe". Hint : SuperStar est nommé "Ultra Deluxe" au Japon. Vous comprenez ? Oui, c'est un remake de SuperStar, avec des graphismes toujour plus enfantin, des spritse énormes, et toujours ce style beat'em all à la con. La série en est tombé jusque là. Un remake de son propre cancer. Et ironiquement, le dernier reflet que la série ai connu, se nomme Canvas Curs,e le premier Kirby sortit sous DS, et sous l'attitre d'un "dérivé", alors qu'il est un excellent jeu de plateforme original exploitant le stylet à la perfection. Et maintenant que Flagship est dissous et qu'un remake de SuperStar est annonçé, quel avenir pour Kirby Wii ? Je prédit le pire.

Ceci était un court explicatif pour vous expliqué la situation de cette série. Maintenant, après cette mise en perspective, j'espère que vous comprendrez mieux pourquoi j'essaye de faire connaître les que trop méconnus 3 jeux de Shimomura, et que vous vous interesserez à la présentation que j'en fairais. J'espère que vous vous interesserez à cette part oubliée de Kirby, que vous aimiez Kirby ou non, ouvrez vous.

Be Seeing You !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe

avatar

Masculin Nombre de messages : 822
Age : 24
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Kirby   Jeu 21 Fév - 16:13

Rémilia Scarlet is on fire!!!!

Pour commencer Rémi m'en apprend faut dire, je suis plutôt n00b dans la série. Et pour le reste Rémilia à raison faut dire, Kirby est plus enfantin que Mario pour certains, cette chose ne fait qu'exprimer qu'ils n'aiment pas Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yogui

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 106
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Kirby   Jeu 21 Fév - 18:15

Woah! Merci Remilia, j'ai tout compris.

La honte! Et dire que c'est les meilleur Kirby auquel j'ai le moin joué.
Bon, faut vite que je me les procure.
Ho et puis non, j'ai la flemme d'attendre pour les trouver, je vais y jouer en émulateur (surtout Kirby 64, car j'ai pas de N64).
Tien d'ailleur, je l'avais déja finit autrefois en émulateur aussi, mais pas à 100%. Du coup, j'ai jamais vu la vrai forme de Zero. Mais je vais y remédier sur le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir de Kirby   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Kirby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Seul l'avenir le prouvera...
» Faiblesse Pandawa jeté à l'Eau cherche un Avenir Flamboyant
» La réalité augmentée pour l'avenir des jeux-vidéo....
» Pandawa actuellement 189 hésite sur l'avenir de son stuff..
» Le jdr, les jeux de fig., quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kirby Board-
Sauter vers: