AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre série Kirby préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre série Kirby préférée ?
Trilogie de Shimomura (Dreamland 2, Dreamland 3, Kirby 64)
64%
 64% [ 14 ]
Epoque Sakuraï (Dreamland 1, Adventure, SuperStar)
23%
 23% [ 5 ]
Génération Flagship (Amazing Mirror, Canvas Curse, Squeak Squad)
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Iwant

Masculin Nombre de messages : 263
Emploi : Surrealist Revolutionary
Loisirs : Se cultiver

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Dim 6 Jan - 3:43

J'ai voté Shimomura.

Pour ce qui est de l'ère Sakurai :
- Kirby's Dream Land : Beaucoup trop facile et trop court ... Trop simpliste.
- Kirby's Adventure : Mêmes problèmes, mais en moins grave quand même.
- Kirby's Fun Pak : J'y ai pas beaucoup joué, mais de ce que j'y ai joué c'est pas fantastique.

Et celle de Flagship :
- J'ai pas pu jouer à The Amazing Mirror D: Mais il a l'air quand même bien.
- Power Paintbrush est sympa. C'est frais et original.
- Squeak Squad est une INSULTE. Hyper facile, level design pas fameux, aucune musique prenante, souris boulets qui font plus penser à l'anime qu'autre chose, ...

Alors que les Shimomura ... Encore une fois, j'ai jamais pu vraiment m'y lancer (Faute de temps :'o ), mais je trouve qu'ils remportent haut la main en tout point. Le summum des Kirby. Graphiquement génialissimes, surtout pour leur époque/console, un vrai scénario avec les DarkMatters, des musiques cultes, un level design ingénieux et un vrai corps complexe, quelque chose de plus long et avec un challenge loin d'être insurmontable mais bien plus présent. Puis, Zero justifie à lui seul la supériorité des Shimomura ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
silver sword

Masculin Nombre de messages : 1392
Loisirs : TA MERE

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Lun 7 Jan - 2:27

Iwant a écrit:
- J'ai pas pu jouer à The Amazing Mirror D: Mais il a l'air quand même bien.
Pas content è___é"
Jboy

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 6:34

Moi j'ai du mal a choisir une seule 'époque' parce que je trouve qu'ils ont tous des éléments intéressants.

Sakurai avait pour but de créer un jeu accessible a tous. C'est ce qu'il a fait avec KDL1, avec KA, et probablement avec Meteos et Smash. Evidemment, ce faisant, on ne peut pas vraiment s'attendre à un univers super complexe ou à un niveau de difficulté intéressant pour les initiés aux jeux vidéos. Mais il a tout de même tenté de créer des éléments qui rendent son univers unique. Avec KDL1, il a créé un personnage unique (et probablement le seul à attaquer en crachant de l'air sur ses ennemis! Ou en les aspirant); avec KA, il l'a monté d'un cran avec les pouvoirs; et avec Superstar, il a encore ajouté le mode coop et les pouvoirs à plusieurs usages. Même si la difficulté n'était pas là, j'ai aimé toutes les possibilités qu'il à donné à la série. Oui, c'est la nostalgie, mais je ne vois pas de problème là. :B

Shimomura, lui, a approfondi la série et a continué d'ajouter ces éléments uniques en augmentant la difficulté des jeux - et je ne veux pas dire qu'un jeux dur est forcément meilleur. Ce faisant, il a créé à la fois mon jeux préféré et celui que j'ai le moins aimé, respectivement KDL3 et K64. KDL3, selon moi, était génial avec les musiques, le décor, les coeurs-étoiles et les helpers. K64... un peu moins. Peut-être c'est juste mon biais général contre la N64 avec son 3D qui laisse à désirer (je ne parle pas comparé à la PS1, mais de manière absolue, avec ses erreurs de collision, entre autre) et un sénario qui ne m'a simplement pas plu. Je n'aime pas les fées. Je n'aime pas les cristaux. Je n'aime surtout pas ce nouveau Zero (que j'ai, en passant, trouvé beaucoup plus simple à battre que Dark Matter et le premier Zero). A cause de ce dernier jeux, je suis tenté de dire que c'est l'époque de Sakurai que j'aime le plus, si seulement pour les à-côtés comme Star Stacker et Air Ride. Mais je n'ai toujours pas voté.

Quant à Flagship... Les jeux sont intéressant sans être captivant. Comme plusieurs l'ont dit, Amazing Mirror était un très bon départ. Et Squeak Squad une très mauvaise suite. Canvas Curse était intéressant, mais je le considère loin de KDL3.

Pour terminer, laissons place au débat?

Rémilia Scarlet a écrit:
En fait, un "pur" fan de Kirby n'aimerais que rarement ces jeux si ça n'a pas été ses premiers Kirby.

[...]

Mais au final, tout pur fan de Kirby favorise la série de Shimomura 80% du temps car ils sont clairement les plus abouties et les mieux réalisés, avec l'ambiance la mieux conçue et une réalisation excellente, mais ayant été très peut distribué en Europe et aux US, peut de gens y ont jouer (Sauf peut-être Kirby 64 qui a touché son public.) en faisant une série réservé aux purs fans de Kirby en général.

C'est quoi exactement ce "pur fan de Kirby"? Est-ce que c'est le fan blond aux yeux bleus? Le fan qui n'a pas commencé avec les jeux de Sakurai et est donc exempt de cette "nostalgie? ...Les fans qui sont de ton avis? Est-ce que tu veux donc dire qu'il y a des fans "impurs"? Je ne comprends pas ton usage du terme.

J'attends toujours ma Kirby Wii >:|
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby.classicgaming.gamespy.com/index2.html
content

Masculin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 13:03

Moi, j'ai un problème.Mon kirby préféré est Kirby air ride...
Je vote où?
silver sword

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 13:28

T'as joué qu'à celui-là? Revient quand tu auras joué(en émulateur bien sur) à Kirby Superstar, Kirby's Dreamland 3, Kirby 64 et Kirby Amazing mirror. Si tu peux, essaie aussi kirby Canvas Curse et ensuite reviens.
content

Masculin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 13:39

J'ai pas dit que j'avait joué qu'a celui là!
Je joue à kirby 64, canvas curse (fini a 100% youpi!), amazing mirror, fun pack, gost trap, dreamland 1,dream land 3 et un jeu qui ressemblait à du golf avec un kirby ...(j'ai oublié le nom...)
silver sword

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 13:47

Super! Donc tu ppasse à la trappe Kirby Air Ride, ghost trap et le jeu de golf(?) et tu te concentre sur les autres.
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 17:52

Citation :

C'est quoi exactement ce "pur fan de Kirby"? Est-ce que c'est le fan blond aux yeux bleus? Le fan qui n'a pas commencé avec les jeux de Sakurai et est donc exempt de cette "nostalgie? ...Les fans qui sont de ton avis? Est-ce que tu veux donc dire qu'il y a des fans "impurs"? Je ne comprends pas ton usage du terme.

Ben oui, je ne cesserrais de dire que quand on vote l'époque Sakuraï, c'est uniquement par nostalgie ou par influencement, la série Shimomura est supérieur en tout point faut pas se tordre le cul pour chier droit (J'aime cette expression), j'ai fait découvrir Kirby à des tas de gens (Oui), ou même des gens qui connaissaient déja, et ça finis toujours pareil : KDL3 and K64 "rulzzzz".

Bon ok, je t'accorde que l'utilisation du mot "pur" était déplacée et élitiste, j'ai toujours eu une stupide aversion à l'avis des autres t'en conviendra, je te donne raison j'ai été con. Donc non, ça finiras pas en débat car de toute façon t'as raison j'ai pas à te contredire. D:
kirby_bros

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 21:00

Rémilia Scarlet a écrit:
Comme j'ai dit, la scène Sakuraï touche les nostalgiques. Regardez bien, je n'ai pas préciser l'age.

C'est à dire qu'en clair, les jeux Sakuraïs ne sont pas vraiment des meilleurs (Pour ne pas dire, ce sont les moins biens dans l'absolu.) mais ils ont un très fort attrait nostalgique, je ne sais pas pourquoi, et ce quelque-soit l'age, du moment que Kirby Adventure ou Kirby SuperStar est notre premier Kirby, la boucle est bouclée. (Dans 99% des cas du moins.) En fait, un "pur" fan de Kirby n'aimerais que rarement ces jeux si ça n'a pas été ses premiers Kirby.

Sérieusement ça me fait vraiment plaisir de lire cela venant de toi par rapport à ton discours d'il y a quelques années ;)

Globalement je suis d'accord avec ton analyse. Comme Waddle-doo, jaurais peut-être classé les jeux différemment mais ce que ton classement se justifie totalement. Dur dur de choisir ! Il y en a des bons dans les trois... J'ai mis Sakuraïs parce que je suis une retrogameuse absolue (bien que j'aime aussi pas mal de jeux récents finalement, ma console de prédilection en trucs récents étant la DS qui comme par hasard... est très supernes !) et que j'aime dreamland 1 d'amour et pas seulement par nostalgie. En fait, par rapport aux jeux de l'époque, il était plutôt joli, avec des musiques super, un univers sympatoche, il a lancé la série... bref, en le comparant aux jeux de son époque sur GB il avait du potentiel. Et puis j'aime cette amtosphère monde qui se suivent sans carte, et même jeu un peux court qu'on peut se faire en une heure, à la cool, pendant une pause boulot. J'aime moins kirby's adventure.

J'ai beaucoup aimé amazing mirror qui est sans doute mon préféré en jeu récent. Le système de carte est bien sympa, les mondes supers...

Vous avez trouvé canva curse difficile ? Ca ne m'a pas frappé particulièrement, je vais relancer le monde 7 pour voir.

Kirby 64, évidemment, que j'adore, on en a bien parlé alors je ne m'attarde pas. ;)
imakuni
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 12 Jan - 22:08

kirby_bros a écrit:
Vous avez trouvé canva curse difficile ? Ca ne m'a pas frappé particulièrement, je vais relancer le monde 7 pour voir.

Evidemment, le jeu ne propose pas un défis insurmontable, mais reste quand même au-dessus du dégré de difficulté moyenne... A l'époque de la sortie du jeu, je recevais pas mal de commentaires de joueurs n'arrivant pas à passer les derniers niveaux....

Masculin Nombre de messages : 171
Emploi : Collégien surexploité ainsi que Gamer.
Loisirs : Jouer, jouer, et ... jouer!

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Dim 13 Jan - 14:11

Il faut dire cependant qu'un jeu dur, c'est rare de nos jours . Quand je vois les Léa Passion Mort Cheval, j'ai enve de me pendre . Même les Zeldas deviennent faciles ! PH est très sympa, mais les Donjons se font en une demi-heure !
Quand à Kirby Dreamland, je l'adore pur une raison symple : sans lui, Kirby ne serait pas grand chose . Il est très beau (par rapport à l'époque), très attachant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   

Votre série Kirby préférée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2