AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre série Kirby préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre série Kirby préférée ?
Trilogie de Shimomura (Dreamland 2, Dreamland 3, Kirby 64)
64%
 64% [ 14 ]
Epoque Sakuraï (Dreamland 1, Adventure, SuperStar)
23%
 23% [ 5 ]
Génération Flagship (Amazing Mirror, Canvas Curse, Squeak Squad)
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:28

Voila, le sondage sur les "jeux préférés" étant périmé, un nouveau jeu étant sortit entre temps et ça devenait le bordel dessus, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic à défaut, avec cette fois le choix de la série préférée dans Kirby.

Il n'est plus à démontré que Kirby est départagé en plusieurs "séries" où les créateurs fûrent differents, et donc l'ambiance et le style étant radicallement differents entre eux aussi :
-La trilogie de Shimomura (Probablement la plus aboutie, qui n'est connue et appréciée que des vrais fan de Kirby en général, faites par un génie qui a fait du très grand Kirby durant 3 jeux.)
-L'Epoque de Sakuraï (Le créateur de la série marqua toute une époque à Kirby, celle du début de son existance, la série préfférée des nostalgiques en général.)
-Génération Flagship (Depuis la GBA, les Kirby sont confiés à une annexe de Capcom nommé Flagship, donc la "Génération Flagship" signifie pour moi les jeux de la nouvelle génération de Kirby, celle connue des jeunes joueurs.)

Bon, je sais ce que vous allez me dire : Canvas Cure n'a pas été fait par Flagship, mais par une équipe de HAL constitué majoritairement d'enciens ayant travaillé sur les Kirby de l'époque Shimomura ... C'est vrai, mais c'est un jeu sortit récemment, et il fallait classé 3 représentants par catégories, j'ai donc été forcé de le mettre. (J'allais pas mettre Nightmare in Dreamland non plus ... -_-')

En attente de vos avis. Je pense qu'il n'est plus de secret pour personne ici que j'ai un fétichisme pour la trilogie de Shimomura, et que franchement, je trouve que le reste est un peut *teuf* de la *teuf* merde *teuf*, surtout les épisodes de Sakuraï que je trouve archipourris.

Dernière édition par le Ven 14 Déc - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussifail
Dieu du Fail

Masculin Nombre de messages : 190
Loisirs : Tennis

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:37

J'ai bien aimé les jeux de la Génération Flagship, c'est les jeux videos que je préfères pour l'instant et j'aime bien aussi l'univers qui apporte du charme comme dans Kirby Canvas Curse.
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:39

Je sais pas pourquoi mais vu la moyenne d'age du forum, je prédis un torrent de votes mené par la Génération Flaghip. sweat
Poussifail
Dieu du Fail

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:42

Rémilla, j'ai pourtant ésiter, car mon jeu que je préfère de la série c'est Kirby64 mais les autres je l'ai est jamais essayer (je sais je suis pas doué pour l'orthographe), moi chois était déssisif. (je vous répète je suis nul en orthographe).
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:48

D'un côté vaut mieux être nul en orthographe qu'écrire comme Willy. bouffon

Qu'importe ... Ben oui, justement car au vu de la moyenne d'age du forum, la majoritée des gens de ce forum ont du probablement n'avoir jouer qu'aux Kirby récent majoritairement, et vont donc forcément favorisé la Génération Flagship ... Ceci dit, je suis d'accord que Canvas Curse est un chef d'oeuvre, mais faut voir les créateurs aussi ! :')
Waddle-doo777

Féminin Nombre de messages : 753
Emploi : Terminale ES
Loisirs : Télé, dessin, music, jeux video, lire des mangas...

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:49

J'ai voté pour la Shimomura, bien que je trouve ce partage des jeux contestable (même si il est justifié) vu qu'il y a du bon dans les 3 séries...

Sachant que je n'ai pas joué à tous les jeux, j'ai un peu de mal avec cette répartition..

M'enfin, toujours est-il que Kirby 64 étant mon préféré, il pèse assez lourd dans la balance! Donc, je me suis dirigé vers la série où il était présent. J'ai apprécié aussi Kirby's Dreamland 2 (Avec l'arrivée de Rick, Koo et Kine =D) bien que j'ai trouvé les décors curieusement plus vides que dans le premier.

En ce qui concerne Flagship, j'ai globalement bien aimé Amazing Mirror.
En revanche, j'ai été assez déçu par les deux opus DS.
Coulio
ಠ_ಠ

Masculin Nombre de messages : 1079
Emploi : Gansta sans peur.
Loisirs : Detraqueur de blancs.

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:54

Mais, vous êtes fou ! La génération Flaghip est bidon ! Avec ces couleurs super flashy ! Ses histoires niaises, et tout ! Bah, c'est adaptés pour les plus jeune, ou les joueurs, en quete d'un jeu rapide ! Ne parlons pas de la génération Sakuraï...

Pour moi, la génération Shimomura, est la meilleur, avec des jeux d'une grande qualité !

Dernière édition par le Ven 14 Déc - 20:56, édité 1 fois
Poussifail
Dieu du Fail

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:54

Les titres que je voulais jouer le plus étaient : Dreamland 3 et Superstar. Comme dit Remilla, il y a beaucoup qui sont jeunes.
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:55

Citation :
Ne parlons pas de la génération Sakuraï...

Pour moi, la génération Sakuraï, est la meilleur, avec des jeux d'une grande qualité !

Je la quote avant que tu l'édite, elle est trop belle. bouffon
Coulio
ಠ_ಠ

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 20:58

T'es pas cool, Rémilia ! ^^'

Dans l'excitation, j'ai écris trop vite... arg... chut
Waddle-doo777

Féminin Nombre de messages : 753
Emploi : Terminale ES
Loisirs : Télé, dessin, music, jeux video, lire des mangas...

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 21:08

Citation :
Avec ces couleurs super flashy !

Pour moi, ça c'est loin d'être d'être un problème! ^^
silver sword

Masculin Nombre de messages : 1392
Loisirs : TA MERE

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 21:15

Moi, je suis pas sûr en fait... étant donné que j'ai adoré le kirby amazing mirror surtout grace a son système non linéaire, pasque j'adore les trucs non linéaire! Et surtout que cet épisode n'a pas la linéarité "cachée" de metroid! Mais j'ai pas spécialement aimé kirby canvas curse... trop facile! En tout cas pour moi. Et a la fin on s'em***de quand on a tout fini.

J'ai bien aimé l'épisode superstar (ouiin KS va me taper!) surtout qu'on s'ennuie moins quand on a fini le jeu, qui n'est pas spécialement facile à finir... J'ai aimé aussi aimé le tout premier, mais bon cas a part car "souvenir, souvenir..."

Mais, finalement, mon choix vas plutot sur la seconde série(enfin) dans lesquel j'ai spécialement aimé 2 épisodes: kirby N64 ou kirby ne vole plus indéfiniment et le 3 avec pas mal de conbinaisons... Et dans les 2, le système de recherche pour finir le jeu à 100%, qui est le truc que je préfère après la non-linéarité.

Ouh punaise, je viens de faire un discours argumentatif de trois paragraphes a la cours de francais, je commence ma mutation! Aaaaah au secours.
En fait, je vais devenir comme mon avatar, un ghost-ghost
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 21:31

Trouvé Canvas Curse facile pour dire que SuperStar l'est moins, faut le faire j'veut pas dire ... :| (Car il est assez connu que SuperStar a pour défaut sa difficultée trop facile, et Canvas Cure pour qualitée sa difficultée à s'en arraché les cheuveux pour certains sans être du niveau d'un Rockman.)
Coulio
ಠ_ಠ

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 21:37

Citation :
Canvas Cure pour qualitée sa difficultée à s'en arraché les cheuveux pour certains sans être du niveau d'un Rockman

Canvas Curse... Dificile... Tant a de bonne, toi ! :s
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 21:41

Monde 7. Quelqu'un ? C'est quelqu'un qui a finis tout les Rockman qui te le dit : C'est difficile, oui, ça me semblait pourtant de notoriétée publique chez les fans de Kirby. D:

SuperStar : olol je presse la touche bloquage à chaque fois que le boss charge son attaque et je sens rien, je bourrine je tape sans cesse jusqu'à que le boss explose, c'trop dur !!! :niais:
Poussifail
Dieu du Fail

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 22:09

Canvas Curse est le plus long Kirby pour moi car il y a de nombreuses épreuves qui sont assez difficiles.
Zerodius

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Ven 14 Déc - 22:32

Ça fait combien d'éternités que je n'ai pas posté?

En tout cas...

La série a malheureusement une courbe de qualité très variable.

J'ai été introduit à la série par les jeux de Sakurai ; Adventure fut mon premier jeu suivi de Superstar... mais j'étais encore jeune et je ne fut pas à même d'apprécier ces jeux (Megaman X, Mario et Super Metroid m'étaient plus intéressant).

Ce fut uniquement après Smash Bros que je me rendu compte que Kirby existait et que j'essaya Kirby 64 ansi que Dreamland 2 et 3... et c'est là que j'ai pris goût à la série.

J'ai ré-éssayer Adventure et Superstar et je me suis aussi tapper Dreamland 1. J'ai aussi essayé tous les jeux principaux de la série.

Ayant joué tous les jeux, je peut dire que la série Shimomura est vraiment la plus aboutie et la meilleure. Adventure est trop facile et simpliste, Superstar a un manque total de difficulté (je veut dire... la moyenne de points de vie d'un boss pour un jeu Kirby est six coups directs avec des étoiles. Dans Superstar? Seulement trois). Dreamland 1 est trop simple bien que amusant.

La série Flagship a un bon début avec Amazing Mirror. Canvas Curse est excellent et original. Cependant, ils se plantent ROYALEMENT avec Squeak Squad. L'univers ne cadre pas, la difficulté est absente, les musiques sont inférieures et au grand total, c'est la cata. Bon, c'est pas une catastrophe du genre Actraiser 2 comparé à Actraiser 1 mais comparé à Amazing Mirror, c'est franchement mauvais.

Bon et maintenant pour le point de la difficulté...

Canvas Curse est souvent sous-estimé car étant très court. Bien qu'il ait beaucoup de mondes, chaque monde n'a que trois niveaux et le jeu n'a que deux boss (Drawcia et la fusion Drawcia/Zero, les deux boss finaux). Mais court n'égale pas facile ; le monde 7, particulièrement, est très difficile et les boss finaux, bien que très standart pour des boss finax Kirby, on doit s'habituer au fait que Kirby ne peut pas bouger et sauter normalement pour éviter leurs attaques.

... et le mode de Challenge de Canvas Curse est franchement inhumain par moments. À moins d'être un de ces fous furieux qui finisssent Super Ghouls'n Ghosts, Guardian Legend, Touhou et autres jeux "Xtreme" avec facileté, vous ALLEZ bloquer au moins une fois sur ces médailles d'or qui ne veulent juste pas s'unlocker.
dark metal

Masculin Nombre de messages : 180
Emploi : 5 eme
Loisirs : les truc que l'on fait le mardi soir et le week end (veiller car le lendemain pas cours)

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 1:05

Moi j'ai mis l'epoque sakuraï (s'il vous plait vous ne moquer pas de moi). Pourquoi? Car c'est le premier jeux d'aventure kirby auquelle j'ai jouer...
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 2:46

Comme j'ai dit, la scène Sakuraï touche les nostalgiques. Regardez bien, je n'ai pas préciser l'age.

C'est à dire qu'en clair, les jeux Sakuraïs ne sont pas vraiment des meilleurs (Pour ne pas dire, ce sont les moins biens dans l'absolu.) mais ils ont un très fort attrait nostalgique, je ne sais pas pourquoi, et ce quelque-soit l'age, du moment que Kirby Adventure ou Kirby SuperStar est notre premier Kirby, la boucle est bouclée. (Dans 99% des cas du moins.) En fait, un "pur" fan de Kirby n'aimerais que rarement ces jeux si ça n'a pas été ses premiers Kirby.

Dans l'autre optique, les Kirby Flagship Généraction sont les plus récents, depuis la GBA, et touchent donc tout les jeunes d'aujourd'hui qui aiment l'attirante boule rose qu'est Kirby. Ceci dit, Amazing Mirror n'était pas mauvais (Mais son engine repompé de NiD peut laissé hésitant, ainsi que son ambiance nullissime.), et Canvas Curse étant excellent (Mais cela s'explique par les concepteurs en charge du jeu !), l'on peut aimer égallement cette génération de jeux récents tout en étant un gros fan de Kirby, bien que Squeak Squad est ... Sans commentaire. Mais en général, c'est la série apprécié des plus jeunes joueurs, puisqu'ayant connu celle-ci.

Mais au final, tout pur fan de Kirby favorise la série de Shimomura 80% du temps car ils sont clairement les plus abouties et les mieux réalisés, avec l'ambiance la mieux conçue et une réalisation excellente, mais ayant été très peut distribué en Europe et aux US, peut de gens y ont jouer (Sauf peut-être Kirby 64 qui a touché son public.) en faisant une série réservé aux purs fans de Kirby en général.

Et bien ... En clair, c'est ça.

Dernière édition par le Sam 15 Déc - 3:05, édité 5 fois
Full_Korbe

Masculin Nombre de messages : 171
Emploi : Collégien surexploité ainsi que Gamer.
Loisirs : Jouer, jouer, et ... jouer!

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 2:50

J'ai voté Sakuraï car les jeux dévellopés sont de vrais mythes : Kirby's Dreamland où l'on incarne une petite boule rose, suivie de Kirby's Adventure, où l'on découvre les pouvoirs...Sniff, cela me donne les larmes à l'oeil. Cette époque est pour moi magique...
Master Albert

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 3:09

Epoque que je doute que tu ai connu si je devine ton age en prenant pour réfférence ton post sur le topic "Moments inoubliables". :')
Daser

Masculin Nombre de messages : 362
Emploi : encore au collège
Loisirs : se balader sur le net

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 3:15

Jais voté pour la génération flagship c'est ce que jais préférez malgré que je n'est pas joué a kirby squeak squad.
Full_Korbe

Masculin Nombre de messages : 171
Emploi : Collégien surexploité ainsi que Gamer.
Loisirs : Jouer, jouer, et ... jouer!

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 3:30

Je confirme ! Mais j'ai joué aux jeux (Kirby's Dreamland sur la console et Kirby's Adventure sur PC)
Henzo

Masculin Nombre de messages : 1004
Loisirs : Bike, Baignade, PC, Wii, DS, Friends

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 4:07

L'époque de Sakurai est ma préférée. J'ai surtout passer mon temps avec Superstar durant une partie de mon enfance ^^
silver sword

Masculin Nombre de messages : 1392
Loisirs : TA MERE

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   Sam 15 Déc - 14:37

Je veux rajouter un truc: j'ai fini canvas curse a 100%, et le monde 7 ne m'a pas semblé trop dûr... Oui, c'est le plus dûr, mais je n'ai perdu que 3 vies la première fois que je l'ai passé!(vous parlez bien du monde avant celui de crayona?) Et j'ai fini par arriver a 99% au bout d'un petit moment, sans trop de difficultés...(c'était chiant, meme) Et le truc que j'ai vraiment pas aimé, c'est la toute dernière médaille: paint roller en difficile avec un A. Le truc que une fois que j'y suis arrivé(OMG finish) j'ai plus jamais voulu y rejouer.

Par contre, c'est vrai que je hais le coup du block de superstar, c'est pour ca que je l'utilise jamais(le block).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre série Kirby préférée   

Votre série Kirby préférée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant