AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit règlement ~~ Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Petit règlement ~~ Charte du forum   Lun 10 Déc - 13:31

Je n'aurais jamais pensé qu'un tel topic arriverait un jour sur UK ! Mais suite au fait que le forum n'est pas au mieux de sa forme, je me permet une petite mise au point du règlement du forum ...

0.De la philosophie -- Ce forum mets en avant la libertée d'expression, la libertée individuelle. Nous sommes égaux, et contrairement à ce que vos cours d'éducation civique vous dirons, nous ne vivons pas du tout en démocratie et vous remarquerez que beaucoups de forum adoptent la véritable face de notre monde d'une façon miniature : Avec des admins tyraniques au possible, qui ne se sentent "plus pisser", foutent des avertissements pour des questions personelles et croient avoir toujours raison. Notre philosophie va beaucoup plus loins que ça. Chaque membre a le droit de donner son avis et de faire venir un débat sur un quelquonque sujet, chaque membre est égal à un autre, qu'ils soient admins ou nouveau venu. Les règles ci-dessous prennent à contre pied les règlements stupides mis en valeurs sur beaucoup de forums populaires, la raison étant évidente, ces forums utilisent ces règles qui sont maintenant banalisées pour avoir une main mise subtile et un semblant de control, nous ne prétendons pas faire cela et l'administration n'est là que pour répondre aux membres, pas pour faire sa dictature miniature comme dans 99% des forums d'aujourd'hui. C'est en cela que ces règles ci-dessous devraient vous convaincre de notre bonne foie.

1.Des avertissements -- Je tiens avant-tout à signaler que le systeme d'avertissement est absent du forum. C'est à dire ? Je trouve que trop de forum fonctionnent sur le systeme des avertos (1 averto ... 2 averto ... 3eme ban !) et que cela restreint les libertées d'expression individuelles et publiques (L'on peut donné des avertos pour n'importe quelle justifications pour se débarrassé de quelqu'un et le décridibilisé, par exemple, les avertos retirant toute crédibilitée à un être.).
DONC je précise haut et fort que ce systeme est bannis du forum. On est libre bordel ! Les modérateurs peuvent, donner des avertissements dans le sens le plus minime du terme : Avertir le membre qu'il fait des conneries et qu'il doit se calmer ! Cela peut égallement se faire par MP.

2.Des bannissements -- Ne doivent être bannis que les personnes qui foutent une merde royale sur le forum, et dont la majoritée réclame le bannissement. Ces cas "extrêmes" méritant une punition pour calmer leur ardeurs, ils sont donc bannis ... Mais ils gardent la possibilitée de se réinscrire futurement dans la pluspart des cas, lorsqu'ils auront appris de leur erreurs, car tout un chacun peut évolué; donc pas la peine de les renvoyés viollament si ils se repointent le bannissement définitif est prohibé tout comme les avertissements.

3.De l'écriture -- On ne vous demande pas d'écrire parfaitement, mais étant sur un forum, on demande une écriture un minimum correcte avec le minimal requis à la synthaxe : Majuscule, virgule, point, accents. Le SMS est un language purement et simplement prohibé, car certains membres ici n'ont pas envie de déchiffré vos absurditées en language de primate, donc par pitié, faites un effort, cette règle pourrait devenir sévère en application car cela nuit à la lisibilitée du forum. Vous avez un clavier, la langue française est large et riche, on vous demande un minimum d'effort de ce côté là.

4.Du Hors-Sujet -- J'ai vu des gens se plaindrent du "HS" ... Autant mettre au point cela. Le hors-sujet est accepter dans une certaine limite : C'est tout à fait NORMAL dans une discussion que certains points soulevés fasse partir la conversation sur un autre sujet, voir, partir en débat. Inutile de gueuler sur ceux qui le font, on est pas des robots non plus. Pour retourner au sujet, simplement, faites remarqué le hors-sujet et faites revenir le sujet initial. Le type de HS qui est interdit, c'est le hors-sujet purement et simplement volontaire du genre "Que pensez vous de l'influence du catholicisme sur la reproduction des pygmés en Nouvelle-Guinée ?" sur un topic qui parle de Kirby's Adventure. Faut pas déconné non plus ...

5.Du remontage -- Le remontage de topic est une pratique qui irrite beaucoups de gens ... Il est vrai que ce n'est pas agréable, car il sagit de remonté une discussion périmée en haut de page. CECI DIT, cela est largement accepté dans la mesure où ce que vous dites est interessant et fait repartir le sujet, c'est plus intelligent que de crée 30 000 topics pour le même sujet, non ?

6.De la pub -- La pub est permise dans la sign, dans le forum publicitaire, et dans le cadre de certains échange d'informations. (Mettre le lien vers votre site pour montré une new n'est pas interdit.) La pub est la base même de l'échange de bon procédés entre site web, entre webmasters de bonne compagnie il est de notre devoir de ne pas considéré cela comme un crime comme le font certains forums.

7.De l'administration et des nouveaux venus -- Les administrateurs sont les égaux des membres. Les nouveaux venus sont les égaux des membres. Tout admin ou modo doit être traîté entant que membre, et tout nouveaux venu doit être respecté autant qu'un membre vétérant; la lèche à l'admin ne vous réussira pas du tout et vous décridibilisera plus qu'autre chose. Les deux seuls admins du site sont très loins d'être dupes et sachez que personne d'autre ne sera nommé admin dans le futur, les modérateurs sont choisis avec précaution et aucune réponse ne sera donnée aux demandes publiques. Les modérateurs et admins sont en stricte interdiction d'utiliser leur rang pour se mettre en supérioritée aux membres.

8.Parenthèse -- Défois, j'ai l'impression que les gens oublient qu'on est sur un forum Kirby. Et vous savez ce qu'on fait sur un forum Kirby ? On parle de Kirby. Surprenant, non ? J'en suis moi même épaté. Epaté de combiens vous oubliez ce détail. Il y a même des inscrits qui n'aiment même pas Kirby et qui se pointent comme si de rien n'était. Cette parenthèse sert à rappellé que la moitiée du forum est sencé être consacré à Kirby, pas le quart ! Alors, s'il-vous-plaît, ceci n'est pas une obligation, mais parlez plus souvent de Kirby, le sujet est vaste, et nous avons tous été là initiallement pour parlé de ça, surtout que UK va bientôt revivre sous une V2 neuve d'ici courant 2008 !

Ici s'achève cette charte ... Qui n'est aucunement sévère, qu'on ne dise pas que je suis un tyran après ... Quoi qu'il en soit, j'invite tout un chacun à prendre conscience de ces quelques lignes, surtout la modération qui doit s'adapté, et postez comme d'habitude sur le forum d'Univers Kirby !!... Merci d'avoir lu.

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 22:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussifail
Dieu du Fail

Masculin Nombre de messages : 190
Loisirs : Tennis

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Lun 10 Déc - 15:37

C'est pas demander mais je signe, voilà je dois tenir compte des règles.
silver sword

Masculin Nombre de messages : 1392
Loisirs : TA MERE

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Lun 10 Déc - 18:02

Moi ça va, je suis d'accord...
Ya quand même un truc qui me chiffonne...
Citation :
car certains membres ici n'ont pas envie de déchiffrer vos absurditées
Dans la partie de l'écriture justement... :^^: C'est juste que je hais les "é" quand il faut un "er"!

Sinon, quel sujet de kirby pourraît-on mettre? T'arrive à les clore tellement rapidement!
Yoshi Mario

Masculin Nombre de messages : 581
Emploi : Étudiant
Loisirs : JV,Manga,Dessin,Golf,Ski,amis,fille

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Mar 11 Déc - 0:40

C'est clair , net et précis je ne crois pas que personne aurais un commentaire a dire la dessus !
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Mar 18 Déc - 1:01

J'ai ajouté un point dans le règlement, "du remontage", à la demande d'ima.
Yoshi Mario

Masculin Nombre de messages : 581
Emploi : Étudiant
Loisirs : JV,Manga,Dessin,Golf,Ski,amis,fille

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Mar 18 Déc - 3:11

Tu la surment rajouter au fait que Dark Kaiser remonte des topic héhé ! C,est vrai que si c'est interressant et que sa continue le sujet sa peut aider le forum...parce que des fois on a plus d'idée de topic XD
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante

Masculin Nombre de messages : 856
Emploi : Utile?
Loisirs : Beeeen...

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Sam 31 Mai - 13:09

Master Albert a écrit:
Je n'aurais jamais pensé qu'un tel topic arriverait un jour sur UK ! Mais suite au fait que le forum n'est pas au mieux de sa forme, je me permet une petite mise au point du règlement du forum ...

0.De la philosophie -- Ce forum mets en avant la liberté d'expression, la liberté individuelle. Nous sommes égaux, et contrairement à ce que vos cours d'éducation civique vous dirons, nous ne vivons pas du tout en démocratie et vous remarquerez que beaucoup de forum adoptent la véritable face de notre monde d'une façon miniature : Avec des admins tyraniques au possible, qui ne se sentent "plus pisser", foutent des avertissements pour des questions personnelles et croient avoir toujours raison. Notre philosophie va beaucoup plus loin que ça. Chaque membre a le droit de donner son avis et de faire venir un débat sur un quelconque sujet, chaque membre est égal à un autre, qu'ils soient admins ou nouveau venu. Les règles ci-dessous prennent à contre pied les règlements stupides mis en valeurs sur beaucoup de forums populaires, la raison étant évidente, ces forums utilisent ces règles qui sont maintenant banalisées pour avoir une main mise subtile et un semblant de control, nous ne prétendons pas faire cela et l'administration n'est là que pour répondre aux membres, pas pour faire sa dictature miniature comme dans 99% des forums d'aujourd'hui. C'est en cela que ces règles ci-dessous devraient vous convaincre de notre bonne foie.

1.Des avertissements -- Je tiens avant-tout à signaler que le système d'avertissement est absent du forum. C'est à dire ? Je trouve que trop de forum fonctionnent sur le système des avertos (1 averto ... 2 averto ... 3eme ban !) et que cela restreint les libertés d'expression individuelles et publiques (L'on peut donné des avertos pour n'importe quelle justifications pour se débarrassé de quelqu'un et le décridibilisé, par exemple, les avertos retirant toute crédibilité à un être.).
DONC je précise haut et fort que ce système est bannis du forum. On est libre bordel ! Les modérateurs peuvent, donner des avertissements dans le sens le plus minime du terme : Avertir le membre qu'il fait des conneries et qu'il doit se calmer ! Cela peut égallement se faire par MP.

2.Des bannissements -- Ne doivent être bannis que les personnes qui foutent une merde royale sur le forum, et dont la majorité réclame le bannissement. Ces cas "extrêmes" méritant une punition pour calmer leur ardeurs, ils sont donc bannis ... Mais ils gardent la possibilité de se réinscrire futurement dans la plupart des cas, lorsqu'ils auront appris de leur erreurs, car tout un chacun peut évolué; donc pas la peine de les renvoyés viollament si ils se repointent le bannissement définitif est prohibé tout comme les avertissements.

3.De l'écriture -- On ne vous demande pas d'écrire parfaitement, mais étant sur un forum, on demande une écriture un minimum correcte avec le minimal requis à la syntaxe : Majuscule, virgule, point, accents. Le SMS est un langage purement et simplement prohibé, car certains membres ici n'ont pas envie de déchiffré vos absurdités en langage de primate, donc par pitié, faites un effort, cette règle pourrait devenir sévère en application car cela nuit à la lisibilité du forum. Vous avez un clavier, la langue française est large et riche, on vous demande un minimum d'effort de ce côté là.

4.Du Hors-Sujet -- J'ai vu des gens se plaindrent du "HS" ... Autant mettre au point cela. Le hors-sujet est accepter dans une certaine limite : C'est tout à fait NORMAL dans une discussion que certains points soulevés fasse partir la conversation sur un autre sujet, voir, partir en débat. Inutile de gueuler sur ceux qui le font, on est pas des robots non plus. Pour retourner au sujet, simplement, faites remarqué le hors-sujet et faites revenir le sujet initial. Le type de HS qui est interdit, c'est le hors-sujet purement et simplement volontaire du genre "Que pensez vous de l'influence du catholicisme sur la reproduction des pygmés en Nouvelle-Guinée ?" sur un topic qui parle de Kirby's Adventure. Faut pas déconné non plus ...

5.Du remontage -- Le remontage de topic est une pratique qui irrite beaucoups de gens ... Il est vrai que ce n'est pas agréable, car il sagit de remonté une discussion périmée en haut de page. CECI DIT, cela est largement accepté dans la mesure où ce que vous dites est interessant et fait repartir le sujet, c'est plus intelligent que de crée 30 000 topics pour le même sujet, non ?

6.De la pub -- La pub est permise dans la sign, dans le forum publicitaire, et dans le cadre de certains échange d'informations. (Mettre le lien vers votre site pour montré une new n'est pas interdit.) La pub est la base même de l'échange de bon procédés entre site web, entre webmasters de bonne compagnie il est de notre devoir de ne pas considéré cela comme un crime comme le font certains forums.

7.De l'administration et des nouveaux venus -- Les administrateurs sont les égaux des membres. Les nouveaux venus sont les égaux des membres. Tout admin ou modo doit être traîté entant que membre, et tout nouveaux venu doit être respecté autant qu'un membre vétéran; la lèche à l'admin ne vous réussira pas du tout et vous décridibilisera plus qu'autre chose. Les deux seuls admins du site sont très loins d'être dupes et sachez que personne d'autre ne sera nommé admin dans le futur, les modérateurs sont choisis avec précaution et aucune réponse ne sera donnée aux demandes publiques. Les modérateurs et admins sont en stricte interdiction d'utiliser leur rang pour se mettre en supérioritée aux membres.

8.Parenthèse -- Défois, j'ai l'impression que les gens oublient qu'on est sur un forum Kirby. Et vous savez ce qu'on fait sur un forum Kirby ? On parle de Kirby. Surprenant, non ? J'en suis moi même épaté. épaté de combien vous oubliez ce détail. Il y a même des inscrits qui n'aiment même pas Kirby et qui se pointent comme si de rien n'était. Cette parenthèse sert à rappellé que la moitiée du forum est sencé être consacré à Kirby, pas le quart ! Alors, s'il-vous-plaît, ceci n'est pas une obligation, mais parlez plus souvent de Kirby, le sujet est vaste, et nous avons tous été là initiallement pour parlé de ça, surtout que UK va bientôt revivre sous une V2 neuve d'ici courant 2008 !

Ici s'achève cette charte ... Qui n'est aucunement sévère, qu'on ne dise pas que je suis un tyran après ... Quoi qu'il en soit, j'invite tout un chacun à prendre conscience de ces quelques lignes, surtout la modération qui doit s'adapté, et postez comme d'habitude sur le forum d'Univers Kirby !!... Merci d'avoir lu.

Bon ben voilà, au vu des évènements actuel cette charte n'a plus lieux d'être, si?
Warp [Inactif]
Ultimate Hunter

Emploi : Erudit.

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Sam 31 Mai - 13:18

stfu
Voir le profil de l'utilisateur http://warpvortex.free.fr/
W

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Sam 31 Mai - 13:32

Putain c'est trop vrai.
MetalSnake

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   Sam 31 Mai - 14:15

Citation :
Défois, j'ai l'impression que les gens oublient qu'on est sur un forum Kirby. Et vous savez ce qu'on fait sur un forum Kirby ? On parle de Kirby

Et aussi , on a jamais demandé de basher à mort des membres , ni d'en arriver là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit règlement ~~ Charte du forum   

Petit règlement ~~ Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1