AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grande question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yala

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Grande question?   Dim 14 Oct - 23:34

Bon je savais pas ou la poser..

Pourquoi aimez vous Kirby...

Je le deteste (c'est mon point de vue ne le prenez pas mal)

le jeu est simple, les animes sont pourries..(scenar..)

Et j'en passe... Voila veuillez bien elucider cette grande question que je me pose depuis lomgtemps
Revenir en haut Aller en bas
silver sword

Masculin Nombre de messages : 1392
Loisirs : TA MERE

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 14 Oct - 23:35

Hum... je dirais... Je répondrais plus tard pasque la dodo.
imakuni
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 14 Oct - 23:48

Evil Sword, ton post ne sert à rien xD.

....

Les goûts ne s'expliquent pas. J'aime ce que j'aime et je ne pourrais jamais expliquer pourquoi j'aime ça. Mais étant donné que Kirby's Dreamland fut mon premier jeu vidéo, ça m'a marqué et on peut supposer que mon adoration vient de là.

A noter que je n'aime pas l'anime Kirby, seul ses jeux vidéos m'intéressent.

Ah et détrompe toi, les jeux Kirby ne sont pas tous simple, certains sont même hardcore (prends Kirby's Dreamcourse par exemple... voir même Air Ride ou le très récent Power Paintbrush sur DS qui est difficile pour de nombreux joueurs). Les jeux Kirby sont pour la plupart facile à finir une première fois, les compléter à 100% reste une toute autre histoire. Certes, on reste loin des Megaman niveau difficulté, mais ça reste plus difficile que ce que les préjugés racontent.

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 14 Oct - 23:53

Merci sa commence a m'eclairer^^
silver sword

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 0:00

Et puis, niveau scenar, il ya une histoire "cachée" qu'on ne comprends que si on a joué a tous les jeux... enfin, pour ca, caisith le diras mieux que moi.
Je sais, mon post d'avant était completement inutile.
VIENS, CAISITH!
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 1:09

Bon, de un, maintenant c'est Remilia, et ensuite, c'était Cait Sith, pas Caisith ...

Bref, Yala ou qui que tu soit, j'ignore ce que tu vient foutre ici, si tu as scruté mes autres posts tu saura que je ne me retient pas sur le language donc ne soit pas surpris. Ma vantardise et mes cheville gonflées à l'hélium me rapelle de te dire que je suis la personne la plus matûre et informée de ce forum emplie de gamin, n'espère pas une seconde trouvé deux personne comme moi ici sauf peut-être imakuni et Jboy qui sont loin d'être con (Et Zerodius mais lui il vient que quand je l'appelle); je vais donc défié mes problèmes de clavier pour répondre à ta question existancielle qui demande limite de lire un bouquin de Kant pour comprendre ce que tu vient faire ici si tu déteste Kirby ...

As-tu seulement déja jouer à un Kirby ? Ou te base-tu sur les préjugés que la série se coltine ? Loins s'en faut. Les jeux sont excellent pour la pluspart, et loin d'être simple, si ce n'est certains. En effet, les premiers Kirby fait par Sakuraï, à savoir Dreamland 1, Adventure (Et son remak e: Nightmare in Dreamland), SuperStar, sont très facile en effet, mais ont été aussi les Kirby les plus popularisé. De ce fait, la réputation de "facile-court" s'est collée à la série comme une merde de chien se colle à ta godasse et ne la lâche plus d'une semelle, même si les dévellopeurs ont tenter de faire un tour de force récemment avec Amazing Mirror puis Canvas Curse en boostant la difficultée, les gens sont resté aveugle avec leur préjugés. Il ce trouve que les jeux Kirby sont excellent, pas facile ni trop long pour la pluspart (Si on exclue les "daubes" sus-citées); à savoir la série des Dreamland 2, 3, 64, réalisée par Shinichi Shimomura qui était un véritable génie, puis Amazing Mirror et Canvas Curse qui sont de sacrés coups de pouces, même si le dernier jeu sortit (Squeak Squad) est une daube qui a fait redéscendre la cadance. Ces jeux ci sont LOINS d'être facile et court, et encore quand bien même, la série des Dreamland (Excluant Dreamland 1 qui ne compte pas) possèdes chacun une sub-quest à complétée relativement difficile et longue qui est nécéssaire si on veut voir le boss de fin et le véritable ending, forçant le joueur à revisité les niveaux en profondeurs; Amazing Mirror fait fort en étant un Metroid-Like (Un labyrinthe non-linéaire séparé en 9 zones avec une cartes et beaucoups de chemins alternatifs et secrets) et Canvas Curse, bien qu'il est different et se joue qu'au stylet, s'est révélé une véritable réussite qui reste encore le meilleur jeu de plateforme de la DS avec New Super Mario Bros et Castlevania Portrait of Ruin tout en étant original et accessible dans son gameplay.

Bien sûr je ne parle pas de tout les autres jeux de la série, principaux comme dérivé, mais je parle précisément de ces 5 là qui sont des perles de la plateforme attribuant une âme à la série, ce que les autres ne font visiblement pas en étant bien trop facile et court, bien que Adventure ai donné l'idée de base et SuperStar est original pour son côté beat'em all fun, ils restent cependant secondaires.

Mais là où la série a atteint son apothéose d'interêt reste pendant la série des Dreamland, véritables merveilles dirigées par Shinichi Shimomura qui était un vrai génie, qui était décider de montrer qu'un univers mignon et pastel pouvait fréquenté un mal bien plus sombre en définitive. Je veut parlé bien sûr de Zero et les DarkMatters; et de la richesse relative du scénario qu'ils apportent. Kirby ne fonctionne pas sur un scénario compliqué avec de la philosophie boiteuse et des heures de texte, mais sur des symbolismes et des détails du jeu qui sont confirmés par les dévellopeurs, principallement sur le combat final. Les combats finaux des Kirby sont toujours clairement paradoxaux avec le reste du jeu : Du pastel on arrive dans un décors sombre et chaotique où un boss à la limite de la démence nous attend; du moins dans le 5 épisodes "phare" de la série j'entend bien. Qui sont donc les méchants ?

Les DarkMatters sont une sorte de race d'une matière noire liquide avec un unique oeuil qui vie en symbiose et envahie des mondes. Mettant leur constitution à profil, ils peuvent s'assemblés pour formé des nuages pour assiégés les planètes ou libéré des tentacules pour l'empoisonnée et possédé ses habitants, car oui, la matière DarkMatter permet de possédé les êtres vivants. Les DarkMatters sont controllés par un overmind, Zero, son nom étant un symbolisme de l'origine, du point Zero qui a crée la DarkMatter et la controlle. Là où cela devient interessant, est que Zero aborde des formes chaotiques de mal suprême et n'hésite même pas à brisé des tabous sacrés d'une série niaise comme Kirby : La manipulation, l'utilisation d'une personne à son profil qui paieras à sa place, la corruption d'un monde mirroir reflétant les rêves en une terre de démons, une forme d'âme déchirée par une autre âme qui crie de rage et de désespoir en essayant de détruire Kirby dans un décors de chaos, une forme angélique aux ailes brisées dans une brûme rouge au milieux d'anneaux noirs chaotiques (J'aime bien le mot "chaotique" non ?), et surtout, le sang, sont d'autants de choses que Zero s'accapare et réalise de façon très claire et explicite dans divers jeux. Ainsi, tel est la surprise de beaucoups de gens dans Dreamland 3 que de voir un espèce de truc blanc avec un oeuil rouge surgir devant eux, à l'air avant ridicule avec son physique comme un ballon d'eau, puis impressionnant quand ils réalise que son physique est dût au fait que sous sa peau, il ne se trouve que du sang, du sang qu'il utilise comme projectile contre vous. C'est là que le scénario de Kirby est interessant. A défaut de ne pas être spéciallement compliqué et d'être majoritairement pas expliqué dans le jeu lui même mais illustré (Il y a aussi le fait que dût au fait que 4kids possède les droits aux US, la traduction est souvent amputée pour retiré les passages "noirs" du scénario dans la notice et l'ending et donné un semblant de bon enfant, en retirant tout allusion à Zero dans le texte.) il se rattrape en lançant plusieurs symbolismes et tabous à la face du joueur qui veut bien s'interesser au minimum au jeu, montrant une façe plus sombre et alambiquer de l'univers Kirby, d'un univers niais qui fréquente un mal puissant et immoral. Le texte n'est pas obligatoire pour que la musique négative et oppréssante et le regard froid de l'unique oeuil de Zero suffise à donné une ambiance surnaturelle au combat final en comparaison au reste du jeu. C'est tellement violent en particulier dans Dreamland 3 et 64 où le côté "sombre" est omniprésent, que dans ces même jeu le boss de fin n'est visible qu'avec les 100% car dieu sait que le sang et le fort symbolisme négatif que dégage Zero dans ces deux jeux pourrait choqué plus d'un gamin de 8 ans. Le combat final de Kirby 64 est même devenu archi-culte et a fait le succé du jeu à lui seul, sa musique d ecombat final devenue culte pour son côté mélancho-négatif aux instruments chaotique et au theme lent et magistrallement composé en a fait une musique qui a terminé 4eme au top 10 des musiques de final boss les plus appréciées de tout temps, se mettant à arme égalles avec des géants Uematsu-esque comme A One-Winged Angel et Dancing Mad.

Ce que j'aime dans Kirby ? Autre le fait que ses 5 épisodes les plus marquants sont excellents, je trouve le paradoxe que représente Zero passionnant. Tellement passionnant que je suis devenu fan d'un personnage hautement symbolique avec sa larme de sang et ses ailes sanguignolantes, mais pourtant sans histoire, sans passé, juste la puissance qu'il dégage. Est-ce que tu comprend ce que je veut dire ?

Mais, je préciserais que l'anime ne rentre pas dans la catégorie des jeux. L'anime est purement gamine et s'adresse aux enfants de 8 ans, son scénario au raz des paquêrette, ses péripities du même niveau que l'anime Pokémon, et bien d'autres choses; sont d'autant de trucs qui me pousse à détesté cette anime qui fait honte à Kirby et la décridibilisé, si bien que depuis le dernier Kirby sortit (Squeak Squad) la série rentre dans une mauvaise passe en adoptant de plus en plus un style Animo-SuperStar qui pourrait signer la fin de l'enciens style de la série. L'avenir nous le diras, bien que je ne pardonnerais jamais la façon dont ils ont banalisé Zero dans Squeak Squad en le faisant apparaître comme un bête boss de fin impressionnant qui manipulait le méchant depuis le début et qui apparait et se combat sur un theme orchestral épique atrocement cliché ... Rien à en tiré, pas une goutte de sombre. Un conseil, ne regarde jamais un épisode de l'anime si tu ne veut pas vomir tout le reste de la journée.

Enfin, Kirby c'est autre chose qu'un personnage jouable dans SSBM avec les préjugés sur la série qui l'entoure, j'espère que je t'aurais bien fait comprendre cela. See ya. (Oh, et si t'es Nola déguisé qui cherche juste à me faire parlé, sache petit con que tu peut allez te pendre sous d'atroce souffrance après avoir distribué des tracts à l'appel à la pendaison générale pour les fans de Adventure dans la rue, une occupation digne de toi et fort instructif dans la phase où il faut faire basculer le tabouret.)

Masculin Nombre de messages : 581
Emploi : Étudiant
Loisirs : JV,Manga,Dessin,Golf,Ski,amis,fille

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 1:32

Et Remilia reviens et frappe avec un message tellement long que j'ai peur de le lire !! En tout cas Remilia j'avais jamais vue la série Kirby de ce coter la tu viens de m'apprendre quelque chose.....du coup sa mes devenue plus interessant ! Alors j'espere que sa va marcher avec Yala
Waddle-doo777

Féminin Nombre de messages : 753
Emploi : Terminale ES
Loisirs : Télé, dessin, music, jeux video, lire des mangas...

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 14:01

Bien que l'anime soit plus que moyen, les jeux sont très bons et dégagent une atmosphère que j'apprécie énormémént.
Certes, ils sont rarement longs mais sont très agréables à jouer.

A vrai dire, je ne m'étais jamais réellement posé la question car :
Citation :
Les goûts ne s'expliquent pas. J'aime ce que j'aime et je ne pourrais jamais expliquer pourquoi j'aime ça.

(Tu me facilites la tâche! xD)

Au passage, ça faisait un moment, Remilia...^^"

Par ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum d'un jeu que je déteste... :^^:
silver sword

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 17:09

Tiens, moi, je sais pourquoi il est venu sur ce forum! C'est encore a cause de moi!(ou grace a moi) Bah oui, lui aussi, je le connais.
Au passage, le topic irait beaucoup mieux dans la partie "kirby".
Aiola

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 18:46

Hop, je transfers le sujet dans la parti qu'il lui convient le mieux car ça n'a rien a faire dans la partie site.
Yala

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 20:51

Remelia ton message ne ma pas du tout brusqué dans la vie je parle très très très mal (hey oui) Merci de ton explication... Et j'ai fini Kirby Dream Land sur GB

Ne pas aimer le jeu et m'inscrire n'ont rien a voir je peux parler sur tout les sujets sauf ceux traitant de Kirby chérie...
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 20:58

Merci, mais ta réponse ne m'avance pas sur ce que tu as appris de mon post et la façon dont cela répond à ta question.

Et puis, Dreamland 1 est la grosse daube de service, je le dit dans mon post, donc tu vois ça tombe bien.

MessageSujet: Re: Grande question?   Lun 15 Oct - 21:18

J'ai joué a presque tout les Kirbys dans les carrefours^^

Mais j'aime pas.. C'est un point de vue que je garderais... Et pour ce que j'ai appris sur ton post... Kirby est vieux et sa m'explique pourquoi tant de gens aiment ce jeu de plateforme-aventure
slipknot-hell-666

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : employer a glander
Loisirs : surf, plage, ordi bien sur, les potes et pas ce jeu la euh comment il s'apelle ahhh KIRBI !!!!!

MessageSujet: Re: Grande question?   Mar 16 Oct - 21:36

Et je prescise
Qui a plus de 20 ans qui a des boutons et qui ne joue que a kirbi ?
je pose cette question car j'ai un exelent psycologue

aprés chacqun son psy !
imakuni
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Grande question?   Mar 16 Oct - 22:03

Et je te conseillerais de retourner le voir ;).

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : employer a glander
Loisirs : surf, plage, ordi bien sur, les potes et pas ce jeu la euh comment il s'apelle ahhh KIRBI !!!!!

MessageSujet: Re: Grande question?   Mar 16 Oct - 22:13

Il est en 3 partis dans ma beignoir
sinon c'etait un chic type
willykenshin

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : je te demande moi quelle est la couleur de tes poils?
Emploi : collegien
Loisirs : informatique,jeux videos,whelling ;)

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 18:19

ouai moi faudrait me mettre dans le meme panier que yala et sipknot car moi meme je trouve ce jeu pourri.Je peux l'argumenter car evil sword ma fait essayer pratiquement tout les jeux et sa me foutais le cafard des le debut...Et franchement quand on voit le gameplay,l'histoire et j'en passe ,he ba ya vriament des jeux mieux comme la famuese serie des zeldas dont 1 qui est sortie sur DS ou encore des marios kart ou alors des fps,des MMORPH-RPG sur PC qui sont bien plus entrainant que ce petit bonohome non respectueux qui nous pourit la vie !!!
Je sais ce que vont dire les fans:mes commentaires ne servent a rien et que je poste pour rien.Vous pourrez dire ce que vous voulez,je suis comme yala et come plein d'autre,je ne changerais pas d'avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://game-world.forum-actif.net/
silver sword

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 20:59

Citation :
je ne changerais pas d'avis.
Bon bah au moins c'est clair, ya rien a rajouter comme ca.
Waddle-doo777

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 21:16

Citation :
Vous pourrez dire ce que vous voulez,je suis comme yala et come plein d'autre,je ne changerais pas d'avis.

Je comprends pas pourquoi tu restes sur le forum, alors.
Absolument rien ne te retient.

"Il y a que les imbéciles que ne changent pas d'avis", soit dit en passant.
willykenshin

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : je te demande moi quelle est la couleur de tes poils?
Emploi : collegien
Loisirs : informatique,jeux videos,whelling ;)

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 22:03

Ce n'est pas pour ca que je viens sur ce forum,c'est pour tout le reste,c'est a dire des gens sypa comme toi WADDLE DOO ou comme EVIL SWORD,AIOLA,YALA,SLIPKNOT,COULIO... et plein d'autres!Alors c'est pas pour un petit bonhomme rose qu'y n'existe pas que je viens sur ce forum mais pour les gens qui existent vraiment;pour venir demander des conseils ou encore echanger des avis
Voila pourquoi je viens ici!
Voir le profil de l'utilisateur http://game-world.forum-actif.net/
silver sword

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 22:32

Tu sais, il y a plein d'autres choses qui n'existent pas, kenshin n'existe pas, link n'existe pas...
Coulio
ಠ_ಠ

Masculin Nombre de messages : 1079
Emploi : Gansta sans peur.
Loisirs : Detraqueur de blancs.

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 23:04

Bah, il est si con que sa... Moi si je suis venue, c'est pas pour Kirby, c'est pasque y'avait une bonne ambiance...

Citation :
Tu sais, il y a plein d'autres choses qui n'existent pas, kenshin n'existe pas, link n'existe pas...

Et alors...
Waddle-doo777

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 23:08

N'empêche que t'es pas venu prôner ton antikirbisme!! xD

Et puis, perso, c'est surtout, le "je ne changerais pas d'avis" qui me gêne...
Coulio
ಠ_ಠ

Masculin Nombre de messages : 1079
Emploi : Gansta sans peur.
Loisirs : Detraqueur de blancs.

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 23:13

Bah, ya des gens qui n'aiment pas chager d'avis...

"Il y a que les imbéciles que ne changent pas d'avis", soit dit en passant. :P

Mais bon, on va pas l'agresser pasqu'il aime pas kirby, chacun ses gouts...
Waddle-doo777

MessageSujet: Re: Grande question?   Dim 11 Nov - 23:20

Citation :
chacun ses gouts...

Bien sûr.

Pour le bien de tous, je m'arrête là de peur d'envenimer la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande question?   

Grande question?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant