AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encyclopédie miniature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 31
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Encyclopédie miniature   Ven 20 Juil - 20:05

PS. : Pour une meilleure visibilitée, je vous invite à voir l'article dans son interface originale sur le forum de Waddledoo777 :
http://waddle-doo777.xooit.com/t72-Encyclopedie-miniature.htm

Ce petit topic se rempliras à mesure du temps. Je vais faire un bref résumé pas trop compliqué des differents persos important de la série et ce qu'on sait d'eux. Les artworks sont de UK. (Nooon ?) Je prend pas d'image de KRR car ils ont des techniques que je juge immoraux si jamais ils le découvre. Cette encyclopédie est en cosntante croissance, beaucoups d'articles vont être complété ou être crée à mesure du temps et j'attend de vous des commentaires, n'hésitez pas à faire des demandes ou à citer des erreurs si vous en voyez. Ces articles sont réalisé majeurement sur des bases et des sources les plus sûres et certaines possibles, je le précise losrqu'il sagit de théorie non-vérifiée à 100%, mais je ne dit rien d'hâtif. Merci.

~Kirby's Team~
-Kirby
-Ribbon
-Gooey
-Waddle Dee
-Adelaine
-DeDeDe

~DarkMatter Entity~
-Dark Rimuro
-Dark Rimura
-Dark Rimuri
-Real DarkMatter
-Zero [Pas terminé]

~Other~
-(...)

~---------------------------------------------------------------------~


Kirby

Héros de l'histoire. D'une personnalitée naïve, il reste sérieux et héroïque lorsque la situation est grave. Il aime beaucoups manger, sans pensé qu'à bouffé comme certains le carricaturent. Du fait de certains indices laisser durant les jeux et son enciens physique, une théorie très probable tend à dire qu'il serait un hybride DarkMatter, un peut comme Gooey. Cela n'a jamais été vérifié ceci dit. Ne pas confondre avec le Kirby de l'anime, qui est un jeune bébé qui ne sait dire que "puyo" et ne pense qu'à son ventre, ne réalisant même pas quand il sauve la situation.


Ribbon

La jeune fée qui a eu la lourde tâche de s'échappé avec le Crystal sacré des fées, durant l'attaque de Ripple Star. Elle a été poursuivie puis arrêtée, alors que le crystal s'est brisé en mille morceaux. Elle s'est échouée sur Pop Star, où elle rencontras Kirby qui partit à l'aventure avec elle pour récupéré les morceaux du crystal brisé et libéré Ripple Star du siège DarkMatter. Elle a suivit Kirby jusque dans le combat final contre Zero-Two; petite amie officielle de Kirby.


Gooey

Gooey est un être fait de matière DarkMatter, mais ne faisant pas partie de la symbiose de DarkMatter. Il a, celon la notice, un "bon fond" et est devenu le meilleur amis de Kirby, surtout après Dreamland 2 où il fût suaver à mainte reprise par Kirby. Du fait qu'il est un être DarkMatter à part entière, il laisse donc supposé le propos des "Hybrides" DarkMatters, surnom non-officiel, soit, celon dit plus haut : "un être fait de matière DarkMatter, mais ne faisant pas partie de la symbiose de DarkMatter", un dérivé si l'on veut, ceci dit ses origines sont inconnues, et on ne sait pas d'où peut venir un tel être DarkMatter sans être lié avec DarkMatter lui même. (D'une manière générale, tout ceci concorde avec la théorie de Kirby = DM)


Waddle Dee

Waddledee est un Waddle Dee comme les autres, il ne possède pas de capacitée spéciale, et est un habitant de Pop Star comme un autre, ce qui ne l'empèche pas d'être un bon amis de Kirby d'après la notice. Durant l'aventure de Kirby 64, il aideras comme il pourras en ouvrant des passages ou aider Kirby avec divers véhicules. Dark Rimuro, un DarkMatter mineur, tenta de le possédé dans le but de stoppé Kirby, mais celui-ci fût vaincu et quitta le corp du pauvre Waddledee qui, suite à cela, joignis Kirby dans son aventure.


Adeleine

Adeleine est une artiste venue sur Pop Star pour s'inspirée. Elle possède le don unique de donné vie aux objets qu'elle dessine, ce qui n'est pas sans rappellé Paint Roller ou Ado. En parlant d'Ado, il est souvent confusion et débat sur le fait de si Ado et Adeleine sont oui ou non le même personnage, il s'est révélé que non. Adeleine étant une fille, et Ado un garçon, et ont un look légèrement different. Durant les évènements de Kirby 64, elle fût elle aussi possédée par un DarkMatter, Dark Rimura, qui utilisa son pouvoir pour arrêter Kirby en créant des modèles d'enciens ennemis que la boule rose avait combattue par le passé. Une fois libérée, elle déçida de joindre Kirby dans son aventure à son tour, et utilisa son abilitée pour nourrir le groupe ou dessiner des indices. Ce n'est pas totallement sûr, mais il paraîtrait qu'elle vient d'une célèbre universitée.


DeDeDe

DeDeDe est le rival de Kirby, et le personnage principal le plus ancien avec Kirby lui même. Depuis sa rencontre avec Kirby et son écrasante défaite, il ne cesse de se surpasser dans l'espoir de vaincre un jour Kirby, le défiant sans cesse dans des défis grotesques et essayant même de le copié. En réalitée, il est le roi autoproclamé de Pop Star, mais il ne réalise aucune action administrative sur la planète, bien que son titre lui permet certaines choses et qu'il possède un chateau et une armée. Enfin, un chateau, ou plutôt des, il semble possédé de nombreux chateaux differents, le premier que l'on a pu voir étant le Mt.DeDeDe, que l'on vois même en reconstruction dans Super Star Stacker. Il est d'une personnalitée souvent égoïste et très jaloux de Kirby, d'où sa rivalitée, bien qu'il lui arrive d'agir pour les autres, il n'est pas mauvais dans le fond. A cause de sa position et de ses pouvoirs, il a été possédé de nombreuses fois par les DarkMatters dans le but de prendre controlle de la planète, excepté Kirby 64 où il fût possédé à l'improviste par Dark Rimuru dans le but d'arrêter Kirby, comme pour Waddledee et Adeleine. Là égallement, sa personnalitée est souvent confondue avec celle de l'anime, où il est un roi tyrranique, égocentrique qui ne pense qu'à soit et se moque de son peuple qu'il n'hésite pas à maltraîter, au contraire de sa personnalitée dans les jeux où il a déja pris des risques pour protégé son peuple.

~-----------------------------------------------------------~


DarkMatter (Entitée)

L'entitée DarkMatter est le principal antagoniste de l'histoire Kirby, puisque lié à la quasi-totalitée des évènements tragique de son scénario. A ce que l'on sait, les DarkMatters sont une seule et même entitée vivant en symbiose, ce qui ne les empèches pas d'êtres plusieurs individus séparés. Ils semblent être d'une constitution "liquide", de toute façon leur matière coordonne avec leur noms ("Matière Noire") ce qui explique leur aptitudes physiques étranges proche du liquide. Leur constitution leur permet de se séparés en de multiples particules avant de se reconstitué, de se réunirs pour fusionné en une entitée plus massive, ou de traversé les objets, les murs, le sol. Evidemment, leur capacitée la plus marquante est bien sûr de pouvoir possédé les personnages en rentrant dans leur corps, les rendant particulièrement puissant et dangeureux, car à ce jour il n'est connu aucun moyen direct et physique de les tués, à part utilisé des armes spéciales, ce qui les rends au rang de quasi-invincible. On a remarqué qu'ils utilisent leur pouvoir de "fusionné" pour formé de grands nuages DarkMatters, utilisé pour assiégé les planètes ou couvrir la surface de Dark Star, leur planète. Ils semblent être tous lié à un être central, ou la "reine" si l'on préffère, Zero. Voici les differents individus DarkMatter reconnus :

-Dark Rimuro
Durant l'attaque de Ripple Star, Ribbon s'enfuit avec le crystal tant convoité par les DarkMatters, et trois entitées DarkMatters se détachèrent du nuage principal pour la poursuivre, avant de la rattraper et de détruire le crystal alors qu'elle s'échouait sur Pop Star. Dark Rimuro était l'un d'eux. Leur objectifs ne s'arrêta pas là, ils devaient maintenant allez sur Pop Star et essayé d'arrêter Kirby/Ribbon et les empéché de reconstruire le crystal. Il posséda Waddledee pour se faire, mais échoua.

-Dark Rimura
Pareil que Dark Rimuro, à la difference prêt qu'il posséda Adeleine pour se faire.

-Dark Rimuri
Pareil que Dark Rimuro, à la difference prêt qu'il posséda DeDeDe pour se faire.


Miracle Matter

Miracle Matter est une espèce de forme géomérique DarkMatter tournant sur elle même, possédant 20 yeux et semblant être vide à l'intérieur. Il possède le dont de changer d'éléments lorsqu'il doit combattre. De fait, il se trouvait dans le palais des fées de Ripple Star durant le temps où la planète était assiégée, et il semble que plus on approche de lui, plus la masse DarkMatter présente est importante, on peut donc en déduire qu'il est une sorte de "machine" qui maintient la matière DarkMatter autours du chateau pour émpéché toute intrusion. Vu son nom et son rôle, on peut aisément pensé qu'il n'est pas le seul de son type, mais on en sait pas plus. Il semble perdre ses yeux à mesure des coups qu'il se prend, une fois qu'il a perdu tout ses yeux il tombe en morceau. Après sa destruction, la masse DarkMatter qui assiégait le palais s'est enfuit, comme le veut son rôle.


"Real" DarkMatter

DarkMatter (ou Real DarkMatter) est probablement l'individu DarkMatter le plus reconnu et le plus apprécié, surtout dû à son déguisement lors de sa première apparition, alors qu'il brandissait une épée. Le fait qu'il porte le simple nom de "DarkMatter" vient du fait que lors de sa création, le nom de "DarkMatter" devait se rapporté à un seul individus, lui, et il n'était pas prévu d'en faire une race entière comme à partir de Dreamland 3. De ce fait, son nom officiel est "DarkMatter", mais ce nom se rapportant à beaucoups trop d'autres choses (La race DarkMatter, la matière DarkMatter, les entitées DarkMatters ...) l'on peut le surnommé par son autre nom : Real DarkMatter, "Real" car durant la première confrontation contre lui dans Dreamland 2, il aborda d'abord un déguisement humanoïde avec une épée, avant de prednre sa vraie forme, sa vraie forme étant nommée "Real DarkMatter" dans les guides. ("Véritable DarkMatter") Il est, en quelque sorte, "l'emblème" des DarkMatters et de leur race, qui sont, je le rapelle, partie d'une seule et même entitée en symbiose controllée par le cerveau, Zero. Quand à son histoire, il fît sa première apparition dans Dreamland 2, où il posséda DeDeDe dans le but de conquérir Pop Star en s'attaquant à Rainbow Island, devant Kirby il pris d'abord la forme d'un épéiste humanoïde en revetant une cape et une armure et en tenant l'épée avec sa matière, puis feintas sa mort dans une explosion pour retirer son déguisement, avant de se reconstitué à côté révélant sa vraie nature. Dans Dreamland 3, il revint en force attaquer Pop Star avec un puissant nuage DarkMatter, surnommé "Hyper Zone" dû au nom du niveau (Probablement un nom de dernier niveau pour faire "cool", d'ailleurs un clin d'oeuil à un encien jeu de HAL nommé Hyper Zone.), cette fois avec Zero lui même, mais il fût une fois de plus vaincu, et cette fois définitivement éliminer. (Il se vida complètement de sa matière avant de disparaître complètement, au lieu d'exploser pour feinté sa mort.) Il semble se differencier des autres DarkMatter car il est plus gros (Les autres faisant sensiblement la taille de Kirby alors que Real DarkMatter le surpasse de loins.) et possède des sortes d'épines oranges dans le dos, qui semble aussi présentes sur des mini-DarkMatter que Zero lance en guise d'attaque. Il pratique le combat direct, contrairement aux autres DarkMatters qui ne savent que possédé et charger : Il peut lancer des éclairs noirs de son oeuil, ou utilisé ses épines (Plus proches de grosses boules liquide en fait.) dans son dos comme projectiles, dû à son rôle et ses apparitions il est donc considéré comme le DarkMatter le plus puissant et le plus emblématique derrière Zero.


Zero

Si il y a un personnage qui a long sur son histoire dans la série, c'est Zero. De base, Zero est le "cerveau" derrière les DarkMatters, l'entitée qui les controlles tous et au centre même des DarkMatters, et donc probablement leur créateurs. Il apparait qu'il est celui qui crée les DarkMatters à partir de sa peau, comme vu dans Dreamland 3 où il balance des DarkMatters miniatures en guise de projectiles. Ceci dit, son oeuil est fait de sang et produit du sang continuellement, ce qui fait que l'intérieur de son corp est entièrement fait de sang, qui est retenue par sa peau, ce qui explique que les déplacements physiques de Zero réagissent un peut comme un ballon d'eau, ce qui peut porté à sourrire. Il utilise son sang en guise de projectiles pour attaquer, et peut donc ouvrir sa peau pour balancer du sang sur ses ennemis ou visé à partir de son oeuil. De ce fait, on en déduit que sa peau est faite de matière DarkMatter. [A suivre]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Encyclopédie miniature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière miniature babe de chez Mc Vey
» Warbirds in miniature
» Miniature Mentor
» scenario star wars miniature
» star wars miniature - starship battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kirby Board-
Sauter vers: