AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi Nightmare est NUL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Albert
I DON'T THINK I'M A GOD, I AM A GOD

Masculin Nombre de messages : 1542
Emploi : Eternal Young Of The New Red Moon
Loisirs : Certified MOTHER3 fanboy

MessageSujet: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Mer 29 Mar - 13:36

Désolé j'ai pas pût m'empécher ...

http://kirbydreamstar.forumactif.com/viewtopic.forum?p=17#17
Revenir en haut Aller en bas
Franhar

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Mer 29 Mar - 23:33

ses niaiseux comme livre.
Aiola

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Mer 29 Mar - 23:46

Je trouve que ses la même chose que le topic qui se trouve dans débat, on ne dis pas qu'un jeu est nul ou qu'un personnage est pourri, on dis je l'aime pas parce que........ nuance car ça commence a me soulé hein tout le monde à un avis différent
Master Albert

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Mer 29 Mar - 23:49

1.Nightmare est NUL est un FAIT.
2.Je rigole un peut si t'as pas remarqué ... >_>
Jboy

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Jeu 30 Mar - 2:02

CaitSith a écrit:

Prouve le. Tout fait peut être prouvé par des moyen incontestables. La quasi-totalité de tes arguments sont complètements subjectifs: il est impossible de justifier une opinion de façon objective. Je n'essaierai donc même pas de prouver que Nightmare est supérieur à un autre, c'est une opinion! Et avant que tu dises que c'est tout à fait objectif, ton affaire, permets-moi de le décortiquer un peu.

Citation :
1.C'est un sorcier. Quand le méchant est un sorcier, et qu'il n'est pas un méchant de RPG, dans 99% des cas c'est un perso cliché nullissime.

Et selon toi, les généralisations sont-elles toujours vraies? Si tu veux t'arrêter au fait qu'il soit un sorcier, pourquoi aimes-tu tant Drawcia? Comme le nom "Drawcia Sorceress" implique, elle est sorcière. Très subjectif.

Citation :
2.Il fou rien de tout le jeu. Il reste planté dans la fontaine et ... Heu ... C'est tout. Il n'intervient que pour y rentré, et à l'occasion d'y ressortir pour combattre Kirby. En clair : Le Nécron dans FF9. Le pur, le dur. Le boss final qui est juste un "extra" pour faire un coup de théatre final qui n'a pas lieu d'être, le méchant qui fou rien tout le long et n'intervient que en bonus à la fin. Aucune histoire, aucun indice, clichés, buts sombre (Pour ne pas dire : Inexistant) ... Pour en venir à la 3 :

Là, j'avoue, tu as raison. C'est vrai qu'il reste caché dans son coin jusqu'au huitième niveau. Mais que font Dark Matter, Zero, ou *zomg!!* ta suprême déesse ZeroTwo? Commençons par le début, KDL2. Si ce n'étais pas pour le livret, on ne saurait strictement rien sure ce qui se pass, et pourquoi. Mais c'est compréhensible, pour l'époque (bien qu'il fût fait deux ans après Adventure).

Deux après KDL2 (et donc 4 après celui que tu critique, Adventure), on nous sort KDL3. On y fait allusion dans l'intro, et la fin l'explique. En effet, les jeux à partir de Superstar donnent un charactère à presque tous.

Cependant, il ne faut pas confondre ses propres théories avec ce que nous propose les jeux. Je crois que les jeux ont donné autant de possibilités a l'un qu'à l'autre (tenant compte du fait que Dark Matter est apparu beaucoup plus souvent), mais que tu choisis de développer Dark Matter dans tes théories. Je dis bien "crois," et non "affirme."

Citation :
3.Perso complètement vide pour raison déja cité.

Un sujet plutot pointilleux, non? Tu oublies complètement l'animé, qui met beaucoup d'emphase sur lui. L'animé (Japonais, pas le doublage) explique en détail tous ses aspects, ses buts, ses motifs. Il crée un sénario complexe qui donne un air aussi sombre que ZeroTwo.

Citation :
4.Sa forme d'orbe est, en matière de gameplay et difficulté, aucunement un vra iboss : Si le timer est rude, Nightmare Orb est totalement dénuée d'offenssive bonne, c'est plus un "Shooter sur Nightmare le plus possible et vite !!..." qu'un vrai combat.

Labyrinthe du Mirror. Dark Mind. Dernière phase.

Citation :
5.Sa vrai forme est le boss le plus facile de tout les Kirby. Je ne reviendrais pas dessus.

Encore, c'est très subjectif. Il n'y a aucune vraie façon de mesurer la difficulté d'un boss. L'un peut le trouver facile alors qu'un autre aura de la difficulté. Moi, j'ai trouvé Dark Mind nettement plus facile que son incarnation sur NES; je connais du monde qui n'ont toujours pas battu Dark Meta Knight.

Citation :
7.Le combat final sur la lune ? Laissez moi rire, une telle explosion ne peut pas provenir de lui. Bon, là c'est du bash gratuit, mais plus sérieusement, la scene où il sort de l'orbe et tire sur Kirby est ... Et bien, c'est sencer être impressionnant ?

C'est sensé donner un contexte. Est-ce que les attaques de Rimuri, Rimura et Rimuro (les trois Dark Matters qui attaquent Ribbon dans l'intro, selon un guide japonais) étaient là pour impressionner? Non! Leur role était de créer un sénario, de donner un contexte.
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby.classicgaming.gamespy.com/index2.html
Master Albert

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Jeu 30 Mar - 3:25

C'est exactement ce que je cherché, ouaaaaaai !!... ^^

Merci Jboy, allez, ont y va !!...

Citation :
CaitSith a écrit:

Prouve le. Tout fait peut être prouvé par des moyen incontestables. La quasi-totalité de tes arguments sont complètements subjectifs: il est impossible de justifier une opinion de façon objective. Je n'essaierai donc même pas de prouver que Nightmare est supérieur à un autre, c'est une opinion! Et avant que tu dises que c'est tout à fait objectif, ton affaire, permets-moi de le décortiquer un peu.

Bah rien à dire, j'adore, j'adhère, Nightmare c'est d'la merde !!... (J'ai chercher un rhyme pourris ... XD)

Citation :
Citation:
1.C'est un sorcier. Quand le méchant est un sorcier, et qu'il n'est pas un méchant de RPG, dans 99% des cas c'est un perso cliché nullissime.

Et selon toi, les généralisations sont-elles toujours vraies? Si tu veux t'arrêter au fait qu'il soit un sorcier, pourquoi aimes-tu tant Drawcia? Comme le nom "Drawcia Sorceress" implique, elle est sorcière. Très subjectif.

Drawcia ? J'ai déja dit que j'adoré Drawcia ? Tu doit te méprandre, elle est elle aussi clicher : Pour cherche de la puissance elle iras jusqu'à donner son âme à 02 ... Bof.

Citation :
Citation:
2.Il fou rien de tout le jeu. Il reste planté dans la fontaine et ... Heu ... C'est tout. Il n'intervient que pour y rentré, et à l'occasion d'y ressortir pour combattre Kirby. En clair : Le Nécron dans FF9. Le pur, le dur. Le boss final qui est juste un "extra" pour faire un coup de théatre final qui n'a pas lieu d'être, le méchant qui fou rien tout le long et n'intervient que en bonus à la fin. Aucune histoire, aucun indice, clichés, buts sombre (Pour ne pas dire : Inexistant) ... Pour en venir à la 3 :

Là, j'avoue, tu as raison. C'est vrai qu'il reste caché dans son coin jusqu'au huitième niveau. Mais que font Dark Matter, Zero, ou *zomg!!* ta suprême déesse ZeroTwo? Commençons par le début, KDL2. Si ce n'étais pas pour le livret, on ne saurait strictement rien sure ce qui se pass, et pourquoi. Mais c'est compréhensible, pour l'époque (bien qu'il fût fait deux ans après Adventure).

Deux après KDL2 (et donc 4 après celui que tu critique, Adventure), on nous sort KDL3. On y fait allusion dans l'intro, et la fin l'explique. En effet, les jeux à partir de Superstar donnent un charactère à presque tous.

Cependant, il ne faut pas confondre ses propres théories avec ce que nous propose les jeux. Je crois que les jeux ont donné autant de possibilités a l'un qu'à l'autre (tenant compte du fait que Dark Matter est apparu beaucoup plus souvent), mais que tu choisis de développer Dark Matter dans tes théories. Je dis bien "crois," et non "affirme."

GROSSE marge.

Nightmare est, comme je l'ai expliquer, un typique sorcier archétype. Oh, pays des rêves. Oh, méchant sorcier des cauchemard. Oh, fontaine des rêves contaminé. Oh, gentil-méchant qui aide le héros à la fin alors qu'on le croyait méchant depuis le début. C'est pas cliché cela ? Nightmare n'a aucune profondeur : Il est là pour répandre les cauchemard parsque c'est un sorcier des cauchemards. Ses plans sont bidons, ses projets pourris, ses ambitions pathétiques. Baguette des rêves qui fait bobo à sorcier des cauchemards ? Noooon ... Des prévisible, cliché ... Sans saveur. Et comme je l'ai dit, il aurait pût ne pas débarquer ont en aurait été au même. Sa présence c'ets un ultime coup de théatre ... Problème : Ce n'est pas un vrai méchant. Il n'a ni les couilles pour tué, ni les couilles pour faire un véritable plan construit. Tout ce qu'i lfait, c'est contaminné la fontaine et ... C'est tout. "Juste" contaminé la fontaine. Dedede l'intercepte en brisant la baguette, et il se retrouve bloqué comme un con dans la fontaine. C'est une orbe de cauchemard, comme le désigne le nom de sa première forme, donc forcément, i lveut contaminné la fontaien des rêves, c'est un fait ... Mais en ce fait, ont pourrait le comparé à un virus : C'est une énorme bacterie pour les rêves, et il veut contaminné les rêves car c'est un virus, un antipode, maladif compulsif. Sa raison de vivre (Si je puis dire, puisque c'ets un condensé de cauchemard, mais ont pourrait supposé que Dark Mind Wizard est le "cerveau" de l'orbe au sens propre lui permettant d'agir) est juste de répandre les cauchemards. Des centaines de cauchemards ont du déja tenter, mais lui, il est juste plus puissant que les autres et demande l'utilisation de la Star Rod, autrement dit la baguette des rêves comme ont l'appele. Son cerveau, seul, est faible, raison de la faiblesse de sa deuxieme forme, son ultime tentative avant de fuir l'orbe qui explose sera de bloquer Kirby sur la lune ... Mais c'est vain.

Ah, mais tu tape sur 02 ? Boulet de base. Ok, dans Dreamland 2 ont peut supposé qu'elle n'apparaîtrait pas, mais si ont en suit par la suite, concrètement, le général Dark Matter (Que je surnomme Dark Reaper, permet moi) est là dans le but de prendre Popstar d'un assaut discret. Aussi, le chateau de Dedede devient, petit à petit, le Dark Castle, les monstres autours mute et ... Finallement, Dedede (Possédé) brise l'essence qui permets aux principaux continents de rester sur Popstar : Les Rainbow drop. Entre autre, si 02 est cacher tout ce temps, elle a donner des ordres très fixes et ravageur à Dark Reaper, qu'il execute en faisant de l'effet direct, c'est aussi simple que cela, il ne se retrouve pas bloquer dans une fontaine comme un con tout le long du jeu pour agir qu'à la fin en extra. (Oui, c'est bien cela qu idérange chez Nightmare : Tout le long, ont bat des sbires de Dedede, Nightmare n'est qu'un virus qui a été bloquer dans la fontaine et qui est libérée à la toute fin, il n'aurait pas pût exister comme je l'ai dit) Dark Reaper une fuit vaincue fuit de Popstar, et la Rainbow Sword tente de protégé Popstar en créant un anneau autorus de celle-ci ... Seulement, 02 n'a PAS apprecier la défaite de Dark Reaper. Alors ont part avec l'Hyper Zone et ont va mettre Popstar à feu et à sang en un clin d'oeuil ... Elle possède la population, massacre les résistants, bref, elle ne chôme pas, elle fait du CONCRET dans le début, et cela du début à la fin. C'est Kirby et Gooey, un hybride Dark Matter, qui va arreter la montée du virus Dark Matter (Je considère que, l'hyper Zone est dôter d'un systeme permettant de possédée le peuple à l'aide d'une sorte de "virus" qu'il propage de ses tentacules, d'où l'absence de Dark Matter lambda qui étaient présent dans Kirby 64) et arret Dark Reaper et 02 une fois pour tout en récupérant tout le bonnheur qu'ils ont redonnée aux survivants .... Ensuite, que l'on se comprenne, je suis contre TOUT ce qui se rapporte à "02 dans 64 est un fantôme !!1!!1!!1!" ... Un fantôme est sencer saigner, et pouvoir être démembré ? Je prendrait exemple sur le fait qu'on voit mainte fois des ectoplasmes dans les jeux Kriby, et à plus forte présence dans les ruines dans Kirby 64, et ils ont l'air bel est bien transparant et totalement different de 02. Je pense plutôt que 02 a pût récupéré un autre corp plus puissant pas le sacrifice d'un nombre considérable de Dark Matter ou de Dark Reaper (Vu qu'on ne le voit plus par la suite), bref, afin d'obtenir un nouveau corp (Son âme subsiste) ... Afin de pouvoir devenir réellement sur-puissante, elle décide d'obtenir l'épée de crystal et attaque Ripple Star. Encore une fois, massacre ... Sauf que Ribbon s'enfuit. Tout de suite 02 ordonne à Rimuri, Romura et Rimuro de partir à la poursuit edes crystaux, pendant qu'elle laisse Ripple Star sous les controllent de Miracle Matter, elle reste en retrait sur Dark Star. Problème : Kirby arrive, détruit Miracle Matter et reconstitue le crystal afin de faire renaître la Crystal Sword ... Aussi 02 se fait encore battre dans son nouveau corp, mais fî, pas-que-cela, Dark Star explosas et toute trace Dark Matter disparûe ... Comme seule elle pouvait en recrée, et qu'elle nétait des lors qu'une âme errante, elle se retrouver sans rien pour se recrée un corp ... D'où l'expliquation du fait qu'elle est pris le corp de Dark Mind Wizard (Bien que, j'ai de plus en plus fort à pensé que c'est un démon quelquonque qui était maître dans le monde du mirroir, ce qu iest très plausible) ou encore de la puissante sorcière Drawcia qu'elle trouveras pas hasard et dont elle obtiendras le controlle pour la phasee finale du combat de Kirby DS en fusionnant son âme avec celle-ci.

Et là, ci-dessus, j'ai résumer avec le plus de canon paussible, sinon le texte aurait tripler, voir quintuplée en taille. Ose dire que 02 ne fait rien de concret est ne donne aucun ordre, n'établis aucun plan, ne fou rien de tout le jeu avec ses troupes ? Nightmare est seul, il se fait bloquer seul, il apparait seul tout à la fin en extra. C'est là ce que j'ai à dire.

Citation :
Citation:
3.Perso complètement vide pour raison déja cité.

Un sujet plutot pointilleux, non? Tu oublies complètement l'animé, qui met beaucoup d'emphase sur lui. L'animé (Japonais, pas le doublage) explique en détail tous ses aspects, ses buts, ses motifs. Il crée un sénario complexe qui donne un air aussi sombre que ZeroTwo.

Problème : Je considère l'animé comme une HONTE à l'univers de Kirby. StarWarrior, Nightmare, combat pour la fin des temps, millénaire, Kirby bébé star warrior que MetaKnight protège juste pour la nouvelle génération (Après Kirby pourrait crever, MetaKnight s'en fou, et si c'est Kirby qui vain Nightmare, ca aurait pût être n'importe quel autre StarWarrior) ... Je hais l'anime, sosu tout ses angles elle est une honte et détruit l'univers du jeu. Pitié, ne m'en parle pas pour débattre.

Citation :
Citation:
4.Sa forme d'orbe est, en matière de gameplay et difficulté, aucunement un vra iboss : Si le timer est rude, Nightmare Orb est totalement dénuée d'offenssive bonne, c'est plus un "Shooter sur Nightmare le plus possible et vite !!..." qu'un vrai combat.

Labyrinthe du Mirror. Dark Mind. Dernière phase.

02 phase 3 est peut-être facile, je te l'accorde (Ce serait de mauvaise foie) mais au moins elle a deux justification :
1.C'est plus une "phase bonus pour insérrée des crédits" qu'un truc qui est sencer faire Grand Finale. (La phase 2 est déja très difficile et fait office de combat final ...)
2.Non seulement le but plus mise-en-scene théatrâlement réussie que combat final de cette phase, mais elle au moin elle n'a pas de timer bidon pour justifier de "Je suis importante, hahaha !!!1!11!!!!" c'es tdéfinitivement de la mise-en-scene finale pour donner une fin logique et "qui a de la gueule" au jeu.

Citation :
Citation:
5.Sa vrai forme est le boss le plus facile de tout les Kirby. Je ne reviendrais pas dessus.

Encore, c'est très subjectif. Il n'y a aucune vraie façon de mesurer la difficulté d'un boss. L'un peut le trouver facile alors qu'un autre aura de la difficulté. Moi, j'ai trouvé Dark Mind nettement plus facile que son incarnation sur NES; je connais du monde qui n'ont toujours pas battu Dark Meta Knight.

La première fois que je l'ai fait, il ne m'a pas toucher de tout le long. Même Whispy Wood dans SUPERSTAR pouvait me toucher au moin une fois pour la forme ... Pas lui. Mais bah, je te donne raison sur un fait : Le gameplay de Kirby Adventure et Kirby mirror sont très different, et la façon de se battre aussi.

Citation :
Citation:
7.Le combat final sur la lune ? Laissez moi rire, une telle explosion ne peut pas provenir de lui. Bon, là c'est du bash gratuit, mais plus sérieusement, la scene où il sort de l'orbe et tire sur Kirby est ... Et bien, c'est sencer être impressionnant ?

C'est sensé donner un contexte. Est-ce que les attaques de Rimuri, Rimura et Rimuro (les trois Dark Matters qui attaquent Ribbon dans l'intro, selon un guide japonais) étaient là pour impressionner? Non! Leur role était de créer un sénario, de donner un contexte.

Ouip mais la 7eme c'était pour m'amuser, elle était de trop et je le savais. =p
dark metal

Masculin Nombre de messages : 180
Emploi : 5 eme
Loisirs : les truc que l'on fait le mardi soir et le week end (veiller car le lendemain pas cours)

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Jeu 30 Mar - 11:31

bon vous pouvz arreter de faire des post de plus de 1 m...?(j'ai pas trop envie de le lire quand c'est aussi grand)
Aiola

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Jeu 30 Mar - 12:47

STP ima dit moi que je peux les frapper, ça me défoulera et sa leurs remettra les idées en place :D
mat v-m

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Sam 14 Juil - 22:08

pour moi:celui qui aime pas nightmare,il aime pas kirby!!!!il est archi-complet
Master Albert

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Mer 18 Juil - 0:17

Tu connait Zero ? Non ? Alors ... Owned. Bon, ceci dit, cet article est vieux, depusi j'ai changé de position ... Mais Nightmare reste fade, même servant de Zero aujourd'hui tout qu'il est.

Dieu du Fail

Masculin Nombre de messages : 190
Loisirs : Tennis

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   Dim 22 Juil - 13:20

Il me tue celui qui à dit que Ningthmare est nul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Nightmare est NUL ?   

Pourquoi Nightmare est NUL ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1